FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rueducommerce: + de 3 mois d'attente pour une réparation

92olivia
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rueducommerce: + de 3 mois d'attente pour une réparation

Messagepar 92olivia » 09 oct. 2013, 11:17

Bonjour,

J'ai commandé sur Rue du Commerce (N° 91690863) une mini-chaine Hifi/mp3 en décembre dernier qui est tombée en panne quelques mois plus tard.
Encore sous garantie, le 1er Juillet, j'ai appelé le SAV qui m'a demandé de la retourner à mes frais pour réparation. J'ai suivi la procédure à la lettre. Le colis a été reçu le 04/07/13.
Le produit a été pris en charge et réparé (N° de retour : 1635468); délai de réparation annoncé: 4 à 8 semaines.
La machine m'a été réexpédié le 05/08/2013 en plein milieu des vacances scolaires et malgré mes précautions et le contrat payé à la Poste pour qu'ils conservent tout mon courrier/colis pendant mon absence, la machine est repartie chez rueducommerce avec la mention "N'habite pas à l'adresse indiquée". C'est une aberration! Ce n'est pas parce qu'on s'absente quelques semaines en vacances que l'on a déménagé!! D'autant plus quand la Poste est prévenue!
Je reçois donc un mail le 29/08 m'informant de ce retour dans leur entrepôt et me demandant de modifier mon adresse postale.
De retour de vacances, et après le rush de la rentrée, j'y réponds le 6/09.
Depuis le 6 septembre, je suis en attente de ma machine.
Le 30/09 étant toujours sans nouvelles de ma machine, j'ai appelé le service clients (à 0,34€ la minute). J'explique le problème. La jeune fille qui traite mon appel me garantit que la machine sera expédiée le jour même de mon appel.
Cela fait 10 jours et toujours rien. Je refuse de rappeler car il n'est pas normal qu'un produit défectueux sous garantie me coûte des frais d'appel, de réparation et de logistique. Malgré le fait d'avoir suivi correctement la procédure, Rueducommerce ne donne pas suite et ne m'informe de rien. Attendraient-ils la fin de garantie de ma machine (déc 2013) pour être sure que je ne les embête plus avec ça?
Je trouve leur procédure contraignante et coûteuse pour le consommateur pour un produit de mauvaise qualité, alors que de leur côté, Rueducommerce ne respecte aucune règle.C'est bien décevant. En attendant, j'ai un produit de plus de 100€ qui se balade on ne sait où et dont je suis privée. Ma patience a des limites. J'aimerais vraiment en finir quelle que soit l'issue.
Cordialement.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Rueducommerce: + de 3 mois d'attente pour une réparation

Messagepar RueDuCommerce » 09 oct. 2013, 16:37

Bonjour 92olivia,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris, vous avez retourné votre Mini chaîne Hi-fi au SAV début juillet.

Le produit a été pris en charge par le fournisseur qui a procédé en date du 05/08 d'un échange à neuf.

Or le colis a été envoyé pendant vos vacances et nous a été retourné en NPAI ( N'habite pas à l'adresse indiquée).

Vous avez alors contacté il y a 10 jours le service client et depuis pas de nouvelles.

Je suis sincèrement désolée pour cette attente et ce manque d'informations.

Rassurez-vous, je me rapproche de notre SAV afin de vous réexpédier au plus vite le colis.

Concernant vos frais de retour, n'hésitez pas à me poster la facture via : http://hostingpics.net/

Je vous les rembourserai avec plaisir.

Dès que j'ai le numéro de colis de votre Mini chaîne Hi-fi, je reviens vers vous.

Merci pour votre patience et encore désolée pour la gêne occasionnée.

Bonne soirée à vous.

Cordialement,

Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

92olivia
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar 92olivia » 09 oct. 2013, 17:46

RueDuCommerce a écrit :Bonjour 92olivia,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris, vous avez retourné votre Mini chaîne Hi-fi au SAV début juillet.

Le produit a été pris en charge par le fournisseur qui a procédé en date du 05/08 d'un échange à neuf.

Or le colis a été envoyé pendant vos vacances et nous a été retourné en NPAI ( N'habite pas à l'adresse indiquée).

Vous avez alors contacté il y a 10 jours le service client et depuis pas de nouvelles.

Je suis sincèrement désolée pour cette attente et ce manque d'informations.

Rassurez-vous, je me rapproche de notre SAV afin de vous réexpédier au plus vite le colis.

Concernant vos frais de retour, n'hésitez pas à me poster la facture via : http://hostingpics.net/

Je vous les rembourserai avec plaisir.

Dès que j'ai le numéro de colis de votre Mini chaîne Hi-fi, je reviens vers vous.

Merci pour votre patience et encore désolée pour la gêne occasionnée.

Bonne soirée à vous.

Cordialement,

Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

Je vous remercie pour votre retour. Oui en effet, vous avez bien résumé la situation. Concernant les frais de retour, je vous prépare cela.
Bonne fin de journée.

Cordialement.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 10 oct. 2013, 11:00

Bonjour 92olivia,

Je reviens vers vous pour vous informer qu'une nouvelle expédition a été validé ce jour sous le colis n° 9V02062257583.

Vous pourrez suivre l'acheminement ici :

http://www.colissimo.fr/particuliers/home.jsp

Je reste à votre disposition et vous vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

92olivia
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar 92olivia » 16 oct. 2013, 13:23

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir pris en compte ma demande. J'ai en effet reçu ma machine lundi. En revanche, il ne s'agit pas du bon produit. Je pense que la réparation était un échange standard mais le produit que j'avais acheté était blanc et vous en avez renvoyé un noir. Petit problème avec la configuration de mon installation actuelle. Du coup, j'ai remballé le tout dans le carton de livraison.
Je vous propose de m'envoyer le produit en blanc (comme l'original) et je remettrai le produit que j'ai reçu lundi au livreur afin qu'il vous le retourne.

Merci par avance pour votre confirmation.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »