Bonjour,
J'ai commandé sur Rue du Commerce (N° 91690863) une mini-chaine Hifi/mp3 en décembre dernier qui est tombée en panne quelques mois plus tard.
Encore sous garantie, le 1er Juillet, j'ai appelé le SAV qui m'a demandé de la retourner à mes frais pour réparation. J'ai suivi la procédure à la lettre. Le colis a été reçu le 04/07/13.
Le produit a été pris en charge et réparé (N° de retour : 1635468); délai de réparation annoncé: 4 à 8 semaines.
La machine m'a été réexpédié le 05/08/2013 en plein milieu des vacances scolaires et malgré mes précautions et le contrat payé à la Poste pour qu'ils conservent tout mon courrier/colis pendant mon absence, la machine est repartie chez rueducommerce avec la mention "N'habite pas à l'adresse indiquée". C'est une aberration! Ce n'est pas parce qu'on s'absente quelques semaines en vacances que l'on a déménagé!! D'autant plus quand la Poste est prévenue!
Je reçois donc un mail le 29/08 m'informant de ce retour dans leur entrepôt et me demandant de modifier mon adresse postale.
De retour de vacances, et après le rush de la rentrée, j'y réponds le 6/09.
Depuis le 6 septembre, je suis en attente de ma machine.
Le 30/09 étant toujours sans nouvelles de ma machine, j'ai appelé le service clients (à 0,34€ la minute). J'explique le problème. La jeune fille qui traite mon appel me garantit que la machine sera expédiée le jour même de mon appel.
Cela fait 10 jours et toujours rien. Je refuse de rappeler car il n'est pas normal qu'un produit défectueux sous garantie me coûte des frais d'appel, de réparation et de logistique. Malgré le fait d'avoir suivi correctement la procédure, Rueducommerce ne donne pas suite et ne m'informe de rien. Attendraient-ils la fin de garantie de ma machine (déc 2013) pour être sure que je ne les embête plus avec ça?
Je trouve leur procédure contraignante et coûteuse pour le consommateur pour un produit de mauvaise qualité, alors que de leur côté, Rueducommerce ne respecte aucune règle.C'est bien décevant. En attendant, j'ai un produit de plus de 100€ qui se balade on ne sait où et dont je suis privée. Ma patience a des limites. J'aimerais vraiment en finir quelle que soit l'issue.
Cordialement.