FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Votre-ecigarette.fr commande non remboursée : Lieu du conciliateur à saisir ?

xycoco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2019, 16:17

[RESOLU] Votre-ecigarette.fr commande non remboursée : Lieu du conciliateur à saisir ?

Messagepar xycoco » 09 janv. 2019, 16:42

Bonjour,

J'ai à faire à un vendeur indélicat (Votre-ecigarette.fr) qui ne me rembourse pas ma commande annulée. J'ai commandé pour 76,53€ de matériel le 10/12/2018, les produits, en stock, devaient me parvenir entre le 14 et le 17/12, selon le site, via colissimo.

Le paiement est débité le jour même.
Approchant du 17/12, je m'interroge car ma commande était toujours en cours de préparation. J'envoie 2 mails (le numéro de téléphone indiqué sur le site ne répond pas) et enfin le 18/12 ma commande passe en "expédiée". Hors aucun numéro de suivi de colis ne m'est transmis. Le 22/12 toujours rien, le vendeur m'explique enfin que c'est normal en période des fêtes. J'insiste alors pour avoir un numéro de suivi. Je le reçois le 27/12/18, hors celui-ci est invalide
Devant ce fait (et après une recherche sur le net sur le gérant et un passé assez lourd avec une condamnation pour les mêmes faits en 2014 !), je lui demande donc d'annuler ma commande et de me rembourser.
Celui-ci m'explique que mon colis est perdu à La Poste...bref il annule tout de même ma commande le 29/12/18 en me précisant qu'il a 14 jours pour me rembourser.

Voyant approcher la date limite (le 12/01/19) et n'ayant toujours aucun remboursement à ce jour je commence à me préparer pour envisager d'entamer une procédure. Habitant en Savoie et le siège social de la société étant dans les Yvelines, dois-je saisir un conciliateur de mon lieu de résidence ou de celui de la société ?

Merci

PS : si vous avez des idées sur comment je peux faire pour me faire rembourser, elles sont les bienvenues...

Cordialement

xycoco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2019, 16:17

Re: Votre-ecigarette.fr commande non remboursée : Lieu du conciliateur à saisir ?

Messagepar xycoco » 15 janv. 2019, 10:19

Bonjour,

Je n'ai reçu à ce jour aucun remboursement et en plus M FASCE a bloqué mon compte. J'entame une procédure auprès de la ddpp .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


xycoco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2019, 16:17

Re: Votre-ecigarette.fr commande non remboursée : Lieu du conciliateur à saisir ?

Messagepar xycoco » 30 janv. 2019, 12:12

Bonjour,

Je souhaite clore ce sujet car j'ai été remboursé le 28/01.

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus