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Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

THYZ
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Re: Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Messagepar THYZ » 12 avr. 2018, 11:38

j'ai acheté une cuisinière avec option mise en service.
livraison finalement sans mise en service.
Après réclamation, la mise en service est effectué mais refus de reprendre l’ancienne cuisinière gratuitement,mais à un coût de 27 euros ce qui est pourtant illégal.
J'envoie un courrier au service consommateur, aucune réponse 4 semaines après.
En conclusion service nul.

Laurenc
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Re: Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Messagepar Laurenc » 25 avr. 2018, 20:11

Je partage ici ma mésaventure avec la marketplace Conforama vendeur Rocambolesk. Canapé acheté en ligne le 21/01/2018 pour une livraison sous 7 semaines. Le 10/03 à la date prévue de la livraison le livreur m'appelle pour me dire qu'il est en bas de chez moi mais qu'il n'a pas la commande dans son camion. Aucun suivi aucune nouvelle de personne, numéro de SAV Conforama très difficilement trouvable, Rocambolesk injoignable par téléphone...je finis par trouver comment déclarer l'article non reçu par messagerie à Rocambolesk et à contacter Conforama qui enregistre ma perte et me promet le 30/03 un nouveau canapé sous 4 semaines soit lundi 30/04. Je confirme cette proposition. On m'indique alors le 03/04 que l'on reviendra vers moi avec une date d'expédition lorsqu'elle sera connue. Plus de 3 semaines après aucune nouvelle et l'article est noté livré dans le suivi de la commande. Coût du canapé 814euros, coût de la livraison 100euros. Tout a été payé, rien n'a été reçu. Pour ce prix là aucune information. Jamais vu aussi médiocre.


Que faire en cas de litige ?

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Philippe_S
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Re: Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Messagepar Philippe_S » 17 mai 2018, 09:58

Bonjour
Dans le même ordre d'idée, voici mon histoire. J'ai commandé un réfrigérateur FAR R2257W le 19 mars 2018, suite à un dysfonctionnement sur le site qui affichait livraison gratuite, puis qui ne l'était plus au moment de finaliser l'achat, j'ai du aller chercher l'appareil moi même. J'ai immédiatement testé les capacités du congélateur, bien que premier prix n'en est pas moins 4 étoiles (-18°C Maxi réglementation) et grand bien m'en a pris, puisque qu'il s'avère difficile, voir même impossible de descendre plus bas que -15°C (-12°C constaté par le SAV Donc potentiellement dangereux ) et cela pas sur un exemplaire de ce modèle, mais sur 3 !!! car ayant moi même(encore une fois) rapporté l'appareil pour l'échanger, le nouveau, non seulement avait le même défaut, mais était cabossé. là c'est tout de même un livreur qui est venu le rechercher et m'apporter le troisième, qui bien entendu avait les même performances.
Maintenant le remboursement et l'échange final !!!!
Après avoir essayé de rendre ce réfrigérateur dans un conforama plus près de chez moi, ce sur quoi une employée au SAV était d'accord le 25 mars, mais dont le responsable ne l'était plus le lendemain alors que le réfrigérateur était dans ma voiture emballé comme il l'était à l'arrivé.
Donc j'ai rapporté l'appareil au Conforama d'achat (25 km) et là en INSISTANT c'est la garantie remboursement dans les 8 jours qui a été prise en compte.
là je m'attendais à ce que ce soit fini et que le remboursement de la première mensualité (il s'agissait d'un paiement 4xCB sans frais) serait automatique, que nénies, il a fallu plusieurs échanges téléphoniques aux services SAV Conforama, WEB Conforama, Cetelem et le prélèvement de la deuxième mensualité (18 avril), pour que enfin l'annulation et le remboursement aboutisse mi mai !!!!

Genevrier
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Politique de conforama

Messagepar Genevrier » 25 juin 2018, 04:49

Règle défendue nationalement,
Conforama après étude de spécialistes du droit. ATTENTION! ils se tiennent constamment sur le fil du rasoir. Ils passent plus de temps et d'argent à conforter leur service juridique qu'à la satisfaction du client.
Les termes sont soigneusement choisis pour induire l'acheteur en erreur.
C'est ainsi qu'il ne faut pas confondre livraison et installation. Une cuisine peut vous être livrée dans les délais et installée quand bon leur semble.
Un évier prévu installé? C'est la découpe de plan de travail, pas les raccordements en alimentation et évacuation, qui est comprise dans le prix.
La livraison est incluse? A condition que les passages permettent la livraison sans démontage où autre. Le supplément peut dépasser 200 €.
Une date de livraison est inscrite sue la facture d'acompte? Pas du tout la justice retient la date de livraison marquée en douce sur le bon de commande.
Une arnaque bien huilée!!!!

Emilie14
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Re: Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Messagepar Emilie14 » 27 juin 2018, 20:33

Par où commencer...je suis absolument horripilée par le service client absolument catastrophique du Conforama Les Ulis!!! C'est une aberration!!!!

En effet, nous y sommes allé dans l'optique d'acheter un matelas king size livré très vite. Ce jour là, les employés ayant fait un droit de retrait dû à la chaleur, c'est donc la directrice du magasin qui s'occupe de nous. Elle nous dit que nous avons de la chance car il y en a un d'une bonne marque disponible le 15 Juin suite a une commande annulée. Nous l'avons donc acheté seulement parce qu'il était disponible rapidement. Nous devions également acheter un sommier, lui disponible uniquement que le 11 Juillet mais on nous a dit qu'il n'y avait aucun problème. On nous avertirait dès que le matelas arriverai au magasin afin d’organiser sa livraison.
Le 17 Juin, nous contactons le magasin et tombons sur la centrale d'achat afin de savoir où était notre matelas et on nous informe qu'il sera livré avec le sommier le 11 Juillet. Interpellés, nous appelons le magasin sans que personne ne réponde et donc décidons de nous déplacer au magasin. Nous apprenons alors que le magasin aurait subi un dégât des eaux et donc qu'aucune ligne téléphonique ne fonctionne... Quand à notre matelas, même discours que celui de la centrale. Nous demandons à voir la directrice (celle là même qui nous a vendu le matelas) mais n'étant pas là, on nous donne son portable. Devinez quoi... jamais aucune réponse!!!!!

Cela fait maintenant 1 semaine que nous n'avons pas de matelas et passons donc de très mauvaises nuits tout ça à cause d'un magasin qui se fout complètement de ces clients et qui leur ment afin de mieux vendre leur produits!!!! Sachant cela, ils ne font aucun geste commercial pour remédier à cette situation...
On se paye encore plus notre tête car je reçois non pas 1 MAIS 2 messages me demandant mon avis sur une livraison qui n'a jamais eu lieu!

C'est une honte totale et franchement nous n'irons plus jamais chez Conforama et surtout ne recommanderont cette marque a personne. Nous attendons toujours notre matelas aussi...

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Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Messagepar Avenger 1 » 28 août 2018, 15:41

Bonjour,

Je vais brièvement vous raconter mon histoire contre Conforama, cela pourrez vous être utile :

J'ai commandé une TV, que j'ai récupéré le week-end suivant auprès du SAV. Le jour même je constate un dysfonctionnement de l'appareil. Sur les conseils de la téléconseillère du SAV je rapporte le téléviseur le lundi suivant au SAV de retrait ; il refuse catégoriquement d'échanger ou rembourser le produit et prétend que je l'ai cassé ; il ne démontre rien et il n'y a aucune trace de casse, ce que je lui fait remarquer. Il me remet un récépissé mentionnant "TV cassée" mais, heureusement, il précise que la TV ne présente aucune trace de choc ou rayure.
Après avoir tenté pendant plusieurs mois avec ledit magasin et avec le siège d'obtenir des explications et un dédommagement, en vain, j'ai saisi la justice et j'ai eu gain de cause (notamment remboursement et dommages et intérêts). Je n'ai évidemment reçu aucune excuse de la chaine de magasin.
Cette expérience (éprouvante pour moi) démontre qu' il ne faut pas lâcher (sauf somme de peu d'importance) et toujours se méfier (demander des écrits, faire des photos et ne rien signer avant d'être sûr de l'intégrité et du fonctionnement du produit).
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Titi838383
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Re: Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Messagepar Titi838383 » 23 nov. 2018, 13:33

Bonjour,
Je suis passée aujourd hui au magasin Conforama de La Valette (83) pour acheter une commode vue il y a 8 jours en promotion pour LIQUIDATION AVANT TRAVAUX dont le prix était passé de 199 euros a 121,19 euros. Étant donné qu il en restait et qu il n y avait pas de date de fin de promo puisqu il s agissait d une liquidation de la série et ne pouvant la récupérer dans mon véhicule à ce moment , je repasse donc aujourd hui pour l acheter et la je constate qu elle est toujours disponible mais de nouveau à 199 euros ... le magasin a refusé malgré la photo de leur promotion pour laquelle aucune date de fin de promotion n était indiquée , photo toujours à l appui de faire le prix de la promotion de la soi disante fausse liquidation.

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Re: Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Messagepar Grr » 09 mars 2019, 03:25

Bonjour!
En 2017 j'achète pour la première fois chez Confo. Jachète donc un lave linge. Défectueux. 3 venue du technicien et une demande de remboursement qui a fait duree l'affaire 1an. Entre la date d'achat et la réception de l'avoir. Avoir reçu en carte en été 2018.
Aujourd'hui je me décide daller acheter un pc avec ma carte avoir valable 1 an.
Je répere un modèle, le vendeur me fait un bon en me disant qu Il ny a plus que 2 en stock. Bon.. Je vais à la caisse, je paie et me rend au retrait des marchandises. Ceux ci me demande pourquoi je n ai pas récupérer le pc dans le magasin car c'est un modèle d expo que j'aurais acheté..
surprise ! Je leur dit que je n ai pas été mise au courant de ça et que je ne veux en aucun cas un modèle d'exposition pour un ordinateur.
Je retourne donc dans le magasin, voir la caissière qui appel un vendeur. Celui part se renseigner et revient en me disant que le pc qu Il voulait me vendre est un produit jamais utilisé juste deballé et présenté et que celui ci n a pas convenue à un client. Je demande donc une réduction bien que le pc était déjà payé et on me dit que non car ça ne marche que pour les modèle d exposition.
Déjà la jetais bien énervé mais je me dis de prendre sur moi et que je serais peu être satisfaite quand j utiliserais cette appareil en rentrant chez moi.
Jarrive chez moi avec cette appareil, j'ouvre la boîte, pas de cellophane ni d attache des fils comme sur n'importe quel produit neuf, 2 petit bouquin jeté en vrac dans la boîte, batterie vide, mais surtout au moment d allumer le pc, un utilisateur déjà créer avec une demande de mot de passe!
Evidemment, n'étant pas en possession du mot de passe je retourne au magasin, bien énervé. Un responsable vient pour trouver une solution.
Il allume le pc et la je vois Qu Il essaie en vain d accéder au bios pour faire une restauration en appuyant sur le f.. comme il ny arrivais pas il me dit partir à la direction voir ce Qu il peut faire, même pas on ma demandé ce que moi je voulais en faire d'ailleurs!! Au bout de 30 bonnes minutes, il revient en me disant que le directeur a demandé à DHL de ramener en urgence un meme pc neuf de Luneville jusqu'au magasin ou je me situé a Fleville. Il me dit daller faire un tour entre 30 et 45mn. Je laisse ce pc au magasin et je pars faire mes courses dans un autre magasin

Elodg
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Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Messagepar Elodg » 27 juin 2019, 11:18

Pareil , le service client SAVEO de confirma est lamentable.

Nous avons acheté une cave à vin sur le site internet. Et nous n'avons aucun autre contact que le service SAVEO .

La cave ne fonctionne plus depuis le mois de mai, après diverses difficultés pour avoir un technicien, 1er Rdv le 4 juin 2019. Le technicien m'explique qu'il ne peut rien faire car cette dernière n'est pas branchée, et que c'est de la faute de leurs hôtesses téléphoniques qui devaient nous le préciser. En insistant un peu , il écoute et analyse le problème et conclue à un problème de carte électronique.
Il l'a commande et me certifie que mon dossier reste en haut de la pile.

On ne nous informe de rien, par le suivi informatique, je vois que la pièce est livrée chez eux, donc je relance pour obtenir un nouveau RDV pour réparation.

La 2ème intervention est programmée le 20 juin 2019. Je reprends donc une seconde journée pour les attendre, créneau 8-18h, affiné seulement la veille.... Le jour même de l'intervention le technicien m'informe qu'il ne passera pas car le dépôt a oublié de lui fournir ma pièce qu'ils ont pourtant depuis le 11 juin.

Après multiples appels et mails dont l'accueil a été fort désagréable, je relance jusqu'à obtenir à la force du poignet une 3ème date d'intervention, prévue pour ce matin 27 juin 2019.

N'ayant pas de nouvelle à la fin du créneau, j'appelle et on me dit que le technicien est en arrêt maladie, pas de date avant le 16 juillet, j'exprime, exaspérée, mon mécontentement, et l'hôtesse me raccroche au nez. Où sommes-nous ????? Ils vont de dysfonctionnements en dysfonctionnements en interne, et s'offre le luxe de raccrocher au nez du client, le monde à l'envers.

Bilan au 27 juin 2019 :

- 150 bouteilles de vin qui se perdent depuis le mois de mai, en pleine canicule et les températures ne cessent de grimper, les congés arrivent
- 3 journées perdues,
- et un service client incompétent, en tord et qui vous envoie promener et vous prennent un temps et une énergie inquantifiable.....

Sur le site Conforama : on encaisse votre argent, mais après on vous délègue à un sous-traitant pour le service après vente, [message modéré], et qui vous traite comme un chien.

Comment une société comme Conforama peut-elle travailler avec un SAV qui dénigre ses clients, à l'heure actuelle, dans une société où la notion de service est cruciale ?

J'ai eu également à faire dans le même temps au SAV de chez Boulanger et de chez Darty, service impecable, efficace et professionnel, réglé en 48h.

Conforama internet a tout fait pour que le client n'ait aucun autre contact le service réclamation Saveo.

Nous n'avons à ce jour aucune solution, une cave à vin sous garantie qui ne fonctionne pas, et plus d'une centaine de bouteilles qui se perdent sous la canicule.

À part julien Courbet y a t il quelqu'un qui pourrait nous aider chez Conforama ????

etienne_bixelle
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Re: Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Messagepar etienne_bixelle » 08 août 2019, 14:22

:D Bonjour tout le monde,

Mon histoire a commencé par une commande des plus bannale au magasin de paris-nation, situé avenue philippe auguste le 4/05/2019. Une demande de livraison à domicile d'un fauteuil de bureau à-50%, deux chaises de table à 49€ chacune, des frais de port de livraison forfaitaire à 69€ . La personne aux caisses reprends la commande saisie par le responsable du rayon meubles. Je leur demande expréssement de mettre tout en oeuvre pour une livraison de mes articles via leur société de transport (vit transport) avant les vacances d'été. Mais il faut attendre que les chaises soient disponibles à partir du 22 juin 2019. J'attends donc un sms de confirmation qui m'es envoyé le 26 juin 2019 que ma commande est prête. Plusieurs appels auprès de vit transport occassionant alors des frais supplémentaires de téléphone sont infructueux.

J'avise donc l'ufc que choisir située à créteil de la situation le jour même ou je fais part au magasin de paris nation d'une mise en demeure envoyée par lettre prioritaire le 3 août 2019 de ma demande de remboursement intégrale assortit d'une résolution de la vente. J'envoi le 7 août 2019 un courrier avec A/R au siège de conforama et au magasin pour leur rappeller mes demandes y compris que le fait que le groupe traverse une période difficile ne les exempte pas de respecter leurs engagements contractuels dont me livrer les articles convenus dans un délai raisonnable.

Affaire à suivre en envisageant de demander une conciliation dans la ville ou je réside y compris un accompagnement par l'ufc que choisir du val de marne.

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