FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème remboursement Conforama qui fait le mort

HdL75013
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème remboursement Conforama qui fait le mort

Messagepar HdL75013 » 11 sept. 2025, 11:10

Bonjour,

A la mi-août, j'ai acheté un four micro-ondes sur le site de Conforama. Il devait arriver en point relai à quelques minutes de chez moi. Pour une raison que j'ignore, le colis est arrivé dans un autre point relai beaucoup plus loin de chez moi (dans une autre commune). Après un premier échange positif avec le SAV par téléphone m'indiquant que le colis allait naturellement revenir près de chez moi, il m'a finalement été indiqué qu'il resterait dans le relai situé dans l'autre commune et que j'avais quelques jours pour le récupérer.

Dans ces conditions, j'ai indiqué que je ne souhaitais pas (car je ne pouvais simplement pas) retirer le colis et que je préférais une rétractation. Conforama a accepté et m'a envoyé un mail de confirmation le 29 août m'indiquant un remboursement sous 8 à 10 jours après retour du colis.

Or depuis, je n'ai plus aucune nouvelle de Conforama que j'ai contacté par courriel et qui "fait le mort".

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

PS : j'essaye d'avoir un sens civique et de ne pas commander chez Amazon mais la seule fois où j'ai eu un problème de livraison avec Amazon, le problème a été réglé en 5 minutes de tchat sur le site... il ne faut pas que les marques traditionnelles se plaignent ensuite de perdre des parts de marché.

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Problème remboursement Conforama qui fait le mort

Messagepar Sauvegarde » 11 sept. 2025, 17:14

PS : j'essaye d'avoir un sens civique et de ne pas commander chez Amazon
Bonjour, qu'appelez vous le sens civique ?? Amazon a ses entrepôts en France, et gère 22000 employés localement.

Pour information, votre four micro ondes a été fabriqué en France ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Problème remboursement Conforama qui fait le mort

Messagepar b58 » 14 sept. 2025, 15:58

Conforama a accepté et m'a envoyé un mail de confirmation le 29 août m'indiquant un remboursement sous 8 à 10 jours après retour du colis.
Bonjour
Dans cette email, Conforama écrit-il qu'il prend en compte votre rétractation? C'est important car, selon l'article L221-18 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé qu'après réception du bien par le consommateur or vous n'avez pas pris possession du four micro-ondes (et de plus, il semblerait que vous vous soyez rétracté verbalement)
Quant au remboursement, si la rétractation est bien retenue, encore faut-il que le retour du produit vous soit confirmé (avec date du retour, point de départ choisi par le vendeur pour procéder au remboursement dans le délai qu'il précise).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »