FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

aurore13127
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2013, 21:46

Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Messagepar aurore13127 » 14 mars 2013, 22:01

Bonsoir,

Je viens exprimer ici mon mécontentement et le litige en cours avec Conforama.
En octobre 2011 nous avons acheté un très joli canapé d'angle directement en magasin. l'achat et la livraison n'ont posés aucun problèmes. Au mois de juin 2012 soit 8 mois à peine après l'acquisition du canapé, une déchirure est apparu au niveau d'une couture, cela s'est mis a craquer de plus en plus malgré le soin que l'on prend de notre canapé. L'été passant avec beaucoup de travail, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ce soucis ; mais en septembre dernier la déchirure devenant beaucoup plus importante, on décide de faire marcher la garantie ( qui est de 3ans) nous nous rendons donc en magasin avec factures et photos de la déchirure. Je précise qu'il s'agit d'un DEFAUT DE FABRICATION de ce modèle de canapé car beaucoup de clients ont rencontré le même problème, au vu du nombre de réclamation sur les forums. Même les conseillères à l'accueil n'étaient pas surprise! le dossier monté, la conseillère nous demande de patienter bien un mois pour avoir un retour... 1mois passe, puis 2... j'appelle donc le SAV et quelle ne fut pas ma suprise quand en donnant mon numéro de dossier on ne me laisse même pas finir de parler et l'on m'envoi systématiquement sur un numéro qui sonne désespérément dans le vide... puis raccroche ! Au mois de décembre dernier j'ai du passer une vingtaine d'appels dans le genre sans succès... le magasin n'étant pas tout à côté de chez nous le faite de ne pas pouvoir être entendu par téléphone est frustrant et pas du tout professionnel ! en janvier je recommence à téléphoner et réussi à me faire rappeler par "une responsable" mais il a fallu que je m'enerve pour réussir à me faire rappeler... cette dame me rassure en me disant que les fêtes de fin d'année ont crées beaucoup de retard, elle me dit ne vous inquietez pas nous allons vous faire un remplacement intégral du canapé, la livraison du nouveau est prévu le 22 janvier. J'étais super contente! sauf que le 17/02 le canapé n'est toujours pas là... le SAV par téléphone toujours aussi "incompétent" puisque l'on vous coupe et vous renvoi dans le vide... nous nous sommes déplacés le samedi 02/02 en magasin et le gars nous a dit qu'il ne pouvait rien nous dire de plus et qu'il ne peut pas relancer le fournisseur qui est en Pologne. Nous avons demandé un avoir ou un remboursement mais sa seule réponse était : patientez encore un peu... J'ai fais partir un courrier en AR le 19/02 en réclamant un remplacement immédiat de mon canapé ou un remboursement de la somme engagée. Face à ce courrier ils ont été un peu plus réactifs puisqu'on m'a recontactée pour me dire que le canapé allait être livré sous une semaine. La semaine passe toujours rien, pas de canapé ni d'appels. Rebelote, séries de coup de téléphone et l'on finit par me dire de passer en magasin, que l'on va me faire un avoir pour choisir un autre modèle étant donné qu'ils se feraient eux même balader par le fournisseur Polonais. Nous prenons donc, mon compagnon et moi, la décision de s'y rendre le samedi 02/03. Au SAV, une dame très gentille qui prend notre dossier à coeur contacte directement la responsable pour qu'elle s'occupe de nous en magasin. Cette responsable nous dit donc de faire le tour et de revenir vers elle en lui donnant les reférences des canapés qui nous plaisent. Il a été convenu en amont qu'en plus de l'avoir, ils nous feraient une remise commerciale face au faite que le dossier ait beaucoup trainé. De plus le canapé que nous avons initialement acheté était en super promo donc pour retrouver l'équivalence dans les tarifs ce n'est pas facile! Nous nous mettons d'accord sur 2 modèles et essayons de négocier ; sauf que tous les canapés d'angles équivalents au nôtre sont actuellement en promo chez conforama et qu'ils ne peuvent pas faire de geste co sur les promos. En gros soit on utilise l'avoir pour avoir un canapé 2 fois plus petit soit on rajoute au minimum 300 euros.... la responsable super accueillante nous dit de repasser la semaine d'après car elle va recevoir de nouveaux modèles et pourra négocier des choses pour nous.

aurore13127
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2013, 21:46

Re: Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Messagepar aurore13127 » 15 mars 2013, 14:06

Suite à mon post, la responsable du magasin conforama m'a très gentille ment recontactée pour m'expliquer qu'il y'avait un malentendu sur le suivi de mon dossier. Il était question pour elle que la remise commerciale nous étant attribuée couvre tout pour que l'on n'ait pas à ajouter quoi que ce soit. J'attends donc mon canapé et vous tiens informé. Je pense sincèrement que le nécessaire va être fait !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mauvye
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2014, 06:27

Re: Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Messagepar mauvye » 05 oct. 2014, 06:39

Bonjour,

J'ai acheté un lit au mois de mars et me suis rétractée depuis je suis toujours en attente de mon remboursement, la somme de 149 euros quant même!!!
Je téléphone régulièrement et à chaque fois on me dit faire remonter la demande de règlement.... Je demande un responsable : il est toujours occupé... Presque 7 mois déjà!!! Mauvais payeur? Foutage de gueule?
Voilà je veux juste le signaler aussi pour les prochains acheteurs....

Camsoubidou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2014, 21:45

Re: Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Messagepar Camsoubidou » 09 oct. 2014, 22:03

Je suis également déçu par les services de conforama. J'ai acheté un frigidaire début septembre. Après de nombreux appel (appel surtaxé) auprès de conforama, on me dit de contacter directement leur prestataire, colis privé (appel surtaxé), qui m'apprend que je ne peux être livré que la semaine pendant les heures de travail. Puis me disent d'appeler leur prestataire, TNT (appel surtaxé) pour que je vois directement avec eux le problème... En gros, je suis en train de faire le travail de suivit commercial de conforama...
Après 2 semaines et une 10ène d'appels, je réussi à recevoir mon frigidaire... abimé...
Par conséquence, j'ai une frigidaire abîmé et une facture de 93€ d'appels surtaxés.
Après avoir laissé 2 mails sur le site de conforama, sans réponse, je ne sais plus quoi faire pour que l'on me réponde...
Je suis choquée par le manque de professionnalisme de Conforama! Ok, les prix ne sont pas cher mais au final j'ai payé aussi cher que si j'avais été chez un de leur concurrent et j'aurai sûrement eu un meilleur suivi!!!
Avez vous une idée pour me faire entendre??

juliejo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2014, 08:52

Re: Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Messagepar juliejo » 26 oct. 2014, 09:15

J'écris aujourd'hui pour exprimer moi aussi ma colère envers le service après vente de conforama. J'ai acheté en Juillet un four encastrable. Trois semaines après cet achat à conforama, le four tombe en panne. Première difficulté, réussir à avoir le service après vente au téléphone!!! Il faut passer de longues heures à les appeler et les rappeler avant de réussir enfin à avoir quelqu'un. Après je ne sais combien d'appel, je tombe sur saveo (le service après vente de confo) qui m'envoie quelqu'un 15jours plus tard. Le réparateur vient, simplement pour constater ce qui ne fonctionne pas et commande les pièces nécessaires. Résultat des courses après qu'on m’ait raconté des mensonges plusieurs fois comme quoi la pièce arrivée dans la semaine, il leur a fallu un mois supplémentaire pour enfin réparer mon four... Je profite donc de mon four neuf un petit mois et voilà qu'il retombe en panne!!!!!!!!! De nouveau le parcours du combattant pour réussir à avoir les incompétents de saveo au téléphone. Le lendemain un réparateur m’appelle, pour faire un diagnostic par téléphone pour me dire que c'est la même pièce qui a lâchée... Une fois la pièce commandée ils me dise la recevoir dans une semaine et on prend alors rdv pour que le réparateur vienne. Puis ils me rappelle la veille du rendez-vous pour l'annuler et me dire qu'ils n'ont pas reçu la bonne pièce!!! C'est ce qui appelle se payer la tête du client!!! J'ai un nouveau rdv dans 15jours et bien entendu ils refusent catégoriquement de rembourser ou changer mon four. Mais si au prochain rdv prévu mon four n'est pas réparé pour de bon ou s'il retombe en panne, je peux vous assurer qu'ils vont me voir débarquer avec mon four sous le bras et que je vais leur faire une méga pub en direct dans le rayon!!!!!!! En tout cas fini les achats à confo!!!!!!!!!!

SantaClaus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2015, 22:48

Re: Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Messagepar SantaClaus » 20 mai 2015, 22:51

Magasin Trévenans (90) :

Achat d'un canapé cuir neuf, défaut au déballage.
Je demande un remplacement le lendemain, échange immédiat impossible, soit.

Un mois et demi plus tard, il aura fallu s'énerver pour obtenir un échange sur leur stock, sans quoi 3 mois plus tard on y serait encore.

Le responsable a même été capable de me dire "vous pourriez me laisser le temps de voir avec mon fournisseur" (rappel : un mois et demi après la demande, le culot ! ) répondant à ma demande de traitement immédiat par des "non" monosyllabiques, tremblant d'énervement... Hallucinant !

J'aurai appris la différence entre un défaut fonctionnel (traité en 35 jours me dit-on) et un défaut esthétique pouvant mener à une procédure plus longue. 35 jours ??? Ça serait ça le service rapide ?? J'ai d'ailleurs bien du mal à comprendre ce qui pourrait "empêcher le fonctionnement" d'un canapé, le défaut sera forcément esthétique, donc on se moque de moi.

Donc, en cas de souci avec ces gens là, sachez que votre demande sera traitée par dessus la jambe tant que vous ferez preuve de patience, vous n'obtiendrez ce qui vous revient dès lors que vous deviendrez insistant, désagréable et oppressant. Désolant de devoir en arriver là. Entre eux et But, on a une équipe de grands gagnants dans la discipline "course à la médiocrité".

christelle71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2015, 19:12

Re: Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Messagepar christelle71 » 26 mai 2015, 19:55

Moi aussi j ai été berner par le sav de conforama chalon sur Saône j ai acheter un canapé d angle en janvier2014 a 645€ en soldes. Fin mars je l aperçois que mon canape est décousue sur l assise du milieu de 3mm je les appellent ils me disent d envoyer photos numéro factures ... ce que je fait aussitôt. Un mois après je les recontact car mon canapé est décousue de plus en plus ils me dise qu' ils s en occupent a l heure ou je vous parle mon canapé est décousue de 15 cms et toujours rien après maintes et maintes mails et appels ont me dit qu' on s occupe de mon dossier mais rien .il se fiche de moi je ne sais plus quoi faire pouvez l aider Svp .merci

ornstein
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2015, 15:33

Re: Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Messagepar ornstein » 22 sept. 2015, 15:47

bonjour,
depuis ma commande en magasin (de limoges) datée du 26 juin 2015, pour un article en rupture de stock pour 6 semaines, j'attends encore après 12 semaines et 4 jours

impossible de communiquer par tél, le vendeur a essayé de me mettre en relation avec le service de "suivi des commandes", et ça sonne dans le vide , trop facile de se désintéresser des clients on me répond "conforama vous remercie de vôtre appel, au revoir et à bientôt " je suis écœurée.

malheureusement Conforama garde les mauvaises habitudes , je regrette bien ma commande faite dans leur magasin

suite à des expériences semblables par le passé , je n'étais plus cliente chez eux quand il y avait un délai d'attente , j'aurai du continuer dans ce sens, tant pis pour moi, ça me servira de leçon , mais je tenais à informer les clients éventuels qui risquent ces mêmes désagréments

Liloulou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2016, 18:06

Re: Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Messagepar Liloulou » 05 févr. 2016, 18:38

Bonjour je viens de voir vos messages parce que j'ai un problème semblable aux vôtres, j'ai en fin d'année avec l'offre de déménagement de conforamavla possibilité de louer une de leur camionnettetoute la journée pour le jour de mon déménagement. Donc comme signalé sur leur documentation je les appel 2 semaines avant la date prevu, la personne me dis qu'il n'y avait pas de problème et que le jour J je devais fournir uniquement un justificatif de ma régie pour prouver mon déménagement. Le jour j je me présente comme convenu avec mon justificatif et la on me signale que ce n'est pas une preuve suffisante et que je n'ai le droit qua 2h de location, j'exprime mon mécontentement en leur montrant les papiers et ne lâchant rien après de plusieurs violence verbales avec le responsable , au bout de 2h j'ai pu obtenir la location jusqu'au lendemain matin. ( jetais très énerve par cela et en plus j'avais perdue 2 h sur mon déménagement) bref je fais un chèque de caution et pars. Le lendemain je ramène la camionnette et la leurs employés me signalent quils ne retrouvent plus mon chèque de caution, déjà tendu par ce qu'il s'était passer le jour d'avant je leur demande de faire des démarches plus poussé pour trouvé ou etait mon chèque .après plus 1h30 d'attente ils n'avaient toujours aucune nouvelles, jai donc du prendre l'initiative de faire opposition a mon cheque . et nan cela n'est pas fini les soucis , car a la base pour avoir droit a l'offre déménagement il fallait que j'achète pour un montant minimum chez Conforama, et cela tombai bien j'avais commandé un canapé, mais voilà je lai eu 2 mois après mon achat, sachant que je les ai contacté plusieurs fois pour savoir quand je l'aurait et a chaque fois on me répondais dis ci 1 semaine. Donc vu les soucis j'ai écris en recommandé et pour l'instant je n'ai toujours aucun retour ( cela fait 3 mois et bien-sûr impossible de les avoir par téléphone. Et nan ce n'est toujours pas fini cela fait donc 3 mois que j'ai mon canapé et la jai les ressors de l'assise qui ressortent et son a la limite de percer le tissu. La du coup je vais leur renvoyer un autre courrier et franchement je ne conseil a personne de mon entourage d'acheter là-bas, ils se foutent vraiment des clients et franchement c'est de la mauvaise qualité. J'espère vraiment quils vint me répondre rapidement parce que je suis fatigué d'avoir des soucis avec eux!!

lolocat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2016, 20:29

Re: Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Messagepar lolocat » 22 févr. 2016, 20:42

Bonsoir,
Je me suis rendu au Conforama de Bègles car l'électroménager encastrable est en solde.
J'ai porté mon choix sur une très jolie plaque induction à - 35% d'expo.
Plaque de marque Whirlpool ref ACM932BF à 399,90e .
Comme j'achetais d'autre électroménager j'ai demandé si c'était possible d'avoir une réduction .
Le chef qui était présent ma rigolé au nez en me disant que la plaque était déjà à - 35 %.
Je me suis donc connecté sur internet pour comparer . Et la à ma grande surprise ma plaque d'expo était en réalité au même prix neuve dans son emballage dans d'autre Conforama que celui ci. ( j'appelle ca de l'arnaque).....
De plus vous la trouverez jusqu'à 50e moins chère neuve sur internet.
Je suis sur que si on y regarde de plus prêt avant chaque achat en soldes ou expo dans ce magasin nous constaterons que nous sommes arnaqué. A bon entendeur.....A vous de voir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus