Et bien, dans les Alpes de Haute Provence, ils sont très forts aussi. Deux semaines pour livrer un frigo à 15 km, je refuse, disant que le délai est beaucoup trop long. Après avoir longuement parlementé (?) avec la réserve, le vendeur, qui ne voulait pas rater sa vente ( pour une fois qu'on arrive à en réveiller un, la plupart somnolent de l'ouverture à la fermeture, et le sourire est en option, ils n'aiment pas être reveillés ) nous dit finalement, que le délai de livraison est ramené à 8 jours.
Nous finissons par accepter, et passons en caisse.
Je demande le renouvellement de notre carte Conforama, annulée ( je cite ) parce que "nous ne nous en servions pas assez". Notez bien : si on ne dépense pas, on vous la supprime. Il faut donc la refaire, elle ne sera pas réactivée. Tant pis, on n'avait qu'à claquer plus de fric chez eux ! bien fait pour nous !
Soit. Ah oui...mais non...Le hic, c'est que nous sommes retraités, et que les cartes, seuls les consommateurs en CDI y ont droit ( mais c'est écrit où, ça, sur leur site, dans leur pub pour leur carte ? cherchez pas ! c'est pas écrit. ). Donc, même si on peut rembourser, à la retraite on n'est plus en CDI, ben non...Donc pas de carte. Ca s'appellerait pas de la discrimination, ça ? En tous cas, ça y ressemble. Sans parler de la publicité mensongère, qui ne mentionne pas ce petit détail.
Je sors donc, puisant dans mes réserves de patience des mois à venir, et parce que je veux vraiment mon frigo, ma carte bancaire, qui plait bien à la dame, elle brille, puisqu'elle encaisse à toute allure le montant ( plus de 700€ ) de mes achats.
Puis, elle appelle la réserve, car le vendeur, qui était pourtant censé avoir arrangé le coup, mais à mon avis le coup était surtout arrangé pour faire la vente, lui a laissé une petite note disant d'appeler la réserve.
Mais pourquoi ? puisque c'était réglé...Et bien la responsable de la réserve refuse la livraison pour la semaine suivante ( seulement 15 bornes, hein...pas au pôle Nord ) comme elle l'a dit ( tiens ? ) et valide pour les deux semaines prévues au départ.
Là j'avoue que ça a commencé à déborder un poipoil, et j'ai fait annuler le prélèvement de CB et la vente, tant pis pour le vendeur, qui entretemps avait du se rendormir.
Donc, si vous habitez Manosque, si vous voulez acheter un truc qui ne va pas rentrer dans le coffre de votre voiture, s'il faut vous livrer, allez plutôt chez un concurrent.