FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Premier contact avec le SAV Conforama

gside
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Premier contact avec le SAV Conforama

Messagepar gside » 23 avr. 2025, 11:21

Je voulais témoigner ici de mon récent contact avec le SAV de Conforama

J'ai acheté un four micro-onde qui est tombé en panne 5 mois plus tard (ca peut arriver).

Je me rends sur la page du sav conforama afin d'obtenir le numéro de téléphone à contacter. En deux jours, j'effectue 13 (treize) tentatives pour les joindres, avec 10 minutes d'attentes et un appel coupé à la fin, me demandant de réessayer ultérieurement. J'appelle également par deux fois l'autre numéro SAV de conforama, surtaxé... 20 minutes d'attente en tout, à priori 7 euros de dépensés pour rien (à 35 centimes par minute, ca va vite!), j'espère que ca ne sera pas comptabilisé car je n'ai eu aucun interlocuteur "humain" en ligne.

Au bout de deux jours, j'obtiens enfin un interlocuteur, qui m'indique que le numéro appelé (celui communiqué sur la page SAV de conforama) est réservé au gros électroménager et qu'il me faut appeler un autre numéro, puis l'appel est coupé et mon dossier clos (je recois un sms d'enquete de satisfaction en suivant...)

J'ai dû contacter directement le SAV de Samsung, qui a pris mon appel immédiatement et pris en charge la réparation avec expédition du produit à leur frais.

Je vous laisse juger de cette expérience, j'espère que ca se passe mieux pour d'autres personnes mais vu que la gestion des appels est la meme pour tous, j'en doute.

Je n'achèterai plus chez conforama ou but (meme structure SAV apparemment), car s'il est impossible de faire jouer la garantie, autant acheter un produit d'occasion ou sur des sites discount, à un meilleur prix...

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Premier contact avec le SAV Conforama

Messagepar valioud » 27 avr. 2025, 10:29

J'appelle également par deux fois l'autre numéro SAV de conforama, surtaxé...
Quel numéro avez-vous bien pu faire ? Il faudrait le préciser car il n'est pas surtaxé :
https://www.conforama.fr/service/sav/service-apres-vente

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gside
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gside » 28 avr. 2025, 10:11

Je me rends sur la page du sav conforama afin d'obtenir le numéro de téléphone à contacter. En deux jours, j'effectue 13 (treize) tentatives pour les joindres, avec 10 minutes d'attentes et un appel coupé à la fin, me demandant de réessayer ultérieurement.
La page SAV de conforama est celle que vous indiquez, et le numéro en 09 n'est pas surtaxé.
J'appelle également par DEUX fois l'AUTRE numéro SAV de conforama, surtaxé
Lorsque après tant de tentatives vous n'arrivez pas à joindre le SAV, vous tentez de joindre le SAV de votre magasin, dont le numéro est 0896 01 08 08 (commun à tous les magasins). Ce numéro EST surtaxé à 0.35€/min. OUI, c'est écrit à coté du numéro, mais en désespoir de cause, j'ai tenté d'appeler le magasin, ce qui me semble compréhensible. Ce numéro vous redirige également vers le même service SAV centralisé, mais avec une tarification surtaxée.

Le fond de mon message n'était pas de signaler un numéro surtaxé, vous l'aurez compris.

J'espère vous avoir apporté toutes précisions souhaitées.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 28 avr. 2025, 10:59

Et pourquoi ne pas vous rendre directement au magasin ?
D'ailleurs, il y a de fortes chances qu'on vous l'indique au téléphone.

gside
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gside » 28 avr. 2025, 15:06

Et pourquoi ne pas vous rendre directement au magasin ?
Magasin à 150km de chez moi, et je souhaitais avoir confirmation par tél que je pouvais leur ramener directement le four, avant de me déplacer.
D'ailleurs, il y a de fortes chances qu'on vous l'indique au téléphone.
Alors, pour information, la personne que j'ai finalement eu au téléphone, au SAV Conforama, m'a indiqué qu'il ne fallait pas se rendre au magasin, car le magasin demanderait à ce que j'appelle le numéro SAV pour ouvrir un dossier, auparavent. Le magasin ne réceptionne pas directement un appareil endommagé, sans dossier préalablement enregistré.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Conforama »