Je voulais témoigner ici de mon récent contact avec le SAV de Conforama
J'ai acheté un four micro-onde qui est tombé en panne 5 mois plus tard (ca peut arriver).
Je me rends sur la page du sav conforama afin d'obtenir le numéro de téléphone à contacter. En deux jours, j'effectue 13 (treize) tentatives pour les joindres, avec 10 minutes d'attentes et un appel coupé à la fin, me demandant de réessayer ultérieurement. J'appelle également par deux fois l'autre numéro SAV de conforama, surtaxé... 20 minutes d'attente en tout, à priori 7 euros de dépensés pour rien (à 35 centimes par minute, ca va vite!), j'espère que ca ne sera pas comptabilisé car je n'ai eu aucun interlocuteur "humain" en ligne.
Au bout de deux jours, j'obtiens enfin un interlocuteur, qui m'indique que le numéro appelé (celui communiqué sur la page SAV de conforama) est réservé au gros électroménager et qu'il me faut appeler un autre numéro, puis l'appel est coupé et mon dossier clos (je recois un sms d'enquete de satisfaction en suivant...)
J'ai dû contacter directement le SAV de Samsung, qui a pris mon appel immédiatement et pris en charge la réparation avec expédition du produit à leur frais.
Je vous laisse juger de cette expérience, j'espère que ca se passe mieux pour d'autres personnes mais vu que la gestion des appels est la meme pour tous, j'en doute.
Je n'achèterai plus chez conforama ou but (meme structure SAV apparemment), car s'il est impossible de faire jouer la garantie, autant acheter un produit d'occasion ou sur des sites discount, à un meilleur prix...