Bonjour,
J'ai acheté un smartphone sur ali express, et celui-ci a subi 2 défauts.
Le 1er est l'écran qui s'est fissuré (ironiquement après que j'ai placé un verre trempé pour le protéger). La garantie Allianz fournie avec le produit m'a été refusée (malgré que le smartphone ne soit pas tombé, et preuve à l'appui) et ils n'ont rien voulu savoir sur mes doutes d'un défaut de fabrication (et le vendeur a fait la sourde oreille et leur horrible site ne permet pas vraiment d'imposer une discussion avec un vendeur ne voulant pas répondre, bref).
Le 2e défaut apparu est la prise jack, qui marche très mal.
J'ai demandé de faire jouer la garantie sur le 2e défaut, et on m'a répondu que le 1er défaut d'écran clôturait définitivement toute demande de garantie.
Pourtant, sur le site du vendeur, il est écrit que même s'il se trouve en chine, il se plie aux garantie locale (donc en Europe, 2 ans de garantie).
Ma question: est-il légal en France (puisque le vendeur prétend se plier aux législations locales) d'avoir une garantie refusée à cause d'un défaut précédent n'ayant rien à voir (en sachant qu'en dehors de ces 2 problème, l'appareil fonctionne très bien).
Dans la foulée, est-il légal de refuser toute garantie future suite à un défaut précédent ?