FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie smartphone; défaut qui annule toute la garantie

junk13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Garantie smartphone; défaut qui annule toute la garantie

Messagepar junk13 » 08 nov. 2018, 08:04

Bonjour,

J'ai acheté un smartphone sur ali express, et celui-ci a subi 2 défauts.

Le 1er est l'écran qui s'est fissuré (ironiquement après que j'ai placé un verre trempé pour le protéger). La garantie Allianz fournie avec le produit m'a été refusée (malgré que le smartphone ne soit pas tombé, et preuve à l'appui) et ils n'ont rien voulu savoir sur mes doutes d'un défaut de fabrication (et le vendeur a fait la sourde oreille et leur horrible site ne permet pas vraiment d'imposer une discussion avec un vendeur ne voulant pas répondre, bref).

Le 2e défaut apparu est la prise jack, qui marche très mal.

J'ai demandé de faire jouer la garantie sur le 2e défaut, et on m'a répondu que le 1er défaut d'écran clôturait définitivement toute demande de garantie.

Pourtant, sur le site du vendeur, il est écrit que même s'il se trouve en chine, il se plie aux garantie locale (donc en Europe, 2 ans de garantie).

Ma question: est-il légal en France (puisque le vendeur prétend se plier aux législations locales) d'avoir une garantie refusée à cause d'un défaut précédent n'ayant rien à voir (en sachant qu'en dehors de ces 2 problème, l'appareil fonctionne très bien).

Dans la foulée, est-il légal de refuser toute garantie future suite à un défaut précédent ?

junk13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Garantie smartphone; défaut qui annule toute la garantie

Messagepar junk13 » 12 nov. 2018, 11:25

up, svp =)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SAV Allianz France
Représentant d'une marque

Messagepar SAV Allianz France » 12 nov. 2018, 16:19

Bonjour junk13, L'assurance sur les smartphones est gérée par Allianz Partners, une entité différente d'Allianz France. Vous pouvez déposer une réclamation à l'adresse [email protected] en précisant vos coordonnées. Attentivement, Jeanne

junk13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar junk13 » 26 nov. 2018, 14:58

Je n'ai pas reçu de réponse de Allianz France depuis 2 semaines, je relance donc le sujet ici.

Peut être seront-ils davantage relancé ici que par mail ? (vraiment un monde de dingue où il faut relancer quelqu'un par forum interposé plutôt que d'utiliser la voie directe).

Quoiqu'il en soit, c'est plutôt le forum que je relance ici.

Quelqu'un a une idée ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »