FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non respect de la garantie légale de conformité

James 17
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Non respect de la garantie légale de conformité

Messagepar James 17 » 29 mai 2025, 14:53

Bonjour à tous.

Si vous avez envie de vous acheter un vélo moins cher sur le site Aliexpress avec le vendeur puluma Europe Store, je vous le déconseille fortement.
2 semaines après l'achat du vélo Puluma ph 001 le moteur présentait des signes de faiblesse le vendeur m'a envoyé des pièces afin que je puisse monter moi-même la nouvelle pièce, ce qui est contraire à la garantie légale de conformité.

Il est évident que je n'ai pas essayer de monter cette nouvelle pièce ,car c'est au vendeur d'effectuer cette réparation.

Bien plus tard le vélo s'est arrêté brutalement et ne fonctionne plus, le site Aliexpress refuse de prendre en charge une nouvelle demande de litige qu'à la précédente a été clôturée en ma défaveur !

Il y a aucun moyen de poster une vidéo sur leur site internet uniquement des photos, j'ai donc envoyé un lien par mail et les vidéos ne sont pas à leur goût .

Je vous conseille de contacter le tribunal de proximité afin de leur envoyer une mise en demeure pour non-respect de la garantie légale de conformité de 2 ans.

Voici le numéro de commande : 3045238793335348

Il y a aucune protection de l'acheteur sur le site Aliexpress, je vous prie de vous méfier fortement.

Emrys86200
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Non respect de la garantie légale de conformité

Messagepar Emrys86200 » 29 mai 2025, 16:55

Bonjour, la garantie de conformité légale existe bien chez Aliexpress, mais ils sont moins conciliants que les vendeurs Européens (et encore...).
Pour la vidéo dans le dépôt du litige, pour en avoir fait l'expérience sur un composant informatique reconditionné défectueux, vous pouvez envoyer une vidéo, et de mémoire il faut la convertir en mp4 et l'insérer lors du processus du litige.

Pour ce qui concerne la panne, vous avez aussi la possibilité de voit avec le fabricant, si le produit est neuf elle doit aussi fonctionner :

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-conformite#:~:text=Si%20vous%20achetez%20un%20produit,cadre%20de%20la%20garantie%20l%C3%A9gale.

N'hésitez pas à pousser Aliexpress à faire fonctionner leurs propres garanties et protections de l'acheteur :

https://sale.aliexpress.com/fr/__pc/esiTMXJb3L.htm?locale=en_US

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »