FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DPD Annecy - DPD Société de transport à fuir!

manualtos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2016, 16:54

DPD Annecy - DPD Société de transport à fuir!

Messagepar manualtos » 10 déc. 2016, 17:47

Bonjour à tous,
Dramatiquement mauvais!
Quatre rendez-vous déjà manqués!
"Nous avons pris de retard au niveau des livraisons, veuillez nous en excuser."

Pas de contact téléphonique possible, ils ne répondent pas.
Le courriel? Toujours la même réponse avec la même faute d'orthographe...
Situation totalement bloquée à cette heure.
Avis à tous : FUYEZ.
Malheureusement, tous les vendeurs ne spécifient pas le nom du transporteur retenu et ne laisse pas le choix, donc DPD n'est pas toujours évitable.
En tout cas, dans la mesure du possible... voir ailleurs.
Bon courage aux galériens du web!

gimic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2018, 18:56

Re: DPD Annecy - DPD Société de transport à fuir!

Messagepar gimic » 16 févr. 2018, 19:09

Pour moi, expérience inacceptable et conduite déplacée ! Une première tentative de livraison en mon absence. Je reçois un SMS me demandant de téléphoner à un numéro pour prendre un autre rendez-vous de livraison. Ce que je fais. Malgré tout, ils se représentent le lendemain, toujours en mon absence. Un nouveau SMS, une nouvelle communication téléphonique et une confirmation de ma part du rendez-vous qui avait été pris initialement, confirmation actée par la personne que j'ai eue au bour du fil. Néanmoins, le livreur se présente la veille du jour prévu et le soir, je retrouve dans ma boîte aux lettres le paquet entièrement et sauvagement déchiré ainsi que la housse de coussin que j'avais commandé. Quant à la garniture de coussin, je la retrouve jetée sur le pas de la porte de mon appartement au troisième étage, abîmée dans son emballage également déchiré. Cerise sur le gâteau : un commentaire de livreur sur l'emballage du colis : "jamais là". J'avoue avoir eu dans le passé quelques problèmes avec les livraisons mais là, ça dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer. Je déconseille absolument ce service épouvantable !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Stepheric
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2018, 10:37

Re: DPD Annecy - DPD Société de transport à fuir!

Messagepar Stepheric » 19 oct. 2018, 10:51

Bonjour à tous et à toutes . pour ma part j'ai vécu une expérience plutôt cocasse . La société DPD en charge de la livraison des colis sur l'Indre-et-Loire agence de Ballan-Miré me semble-t-il est venu me livrer un colis à domicile. Alité pour lumbago et une sciatique sévère je n'ai pas pu répondre. Par contre j'ai pu suivre de mon lit en direct grâce à ma caméra sur mon portail les agissements du livreur qui ont été plutôt inacceptable. En effet voyant qu'il n'y avait pas de réponse à sa demande il a dans un premier temps jeté le colis dans ma cour puis peut-être pris de remords à enjamber mon mur à côté de mon portail pour venir déposer le colis à ma porte. J'ai trouvé ça inadmissible et répréhensible .
La chance qu'il a eu c'est que mon chien était enfermé dans la maison je ne sais pas quelle responsabilité il y aurait pu avoir au cas où mon chien Lorette attaquer car il serait rentré chez moi. J'ai voulu pour marquer le coup appeler le service de DPD pour signaler l'incident car cerise sur le gâteau le colis ne m'était pas destiné. Le colis était destiné à mon voisin Demaison plus loin et le numéro de téléphone personnel de mon voisin était bien inscrit sur le colis. J'ai beaucoup de questions qui me trotte dans la tête.
Suite au non réponse du plateau téléphonique suis-je en droit de porter plainte auprès de la gendarmerie pour les faits qui se sont déroulés ? Ses agissements sont-ils répréhensible? Quels sont mes recours? La dernière question si mon chien l'avait mordu ou attaqué quelle aurait été ma responsabilité?
Je vous remercie de l'attention et des réponses que vous pourrez m'apporter.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jerome15, Vdu07 et 15 invités

En savoir plus