FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DPD LIVRAISON A FUIR !!!

delaluere
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: DPD LIVRAISON A FUIR !!!

Messagepar delaluere » 18 nov. 2024, 09:47

Nous sommes le 18/11, toujours pas de livraison et le flou le plus total.

delaluere
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar delaluere » 18 nov. 2024, 09:57

Bonjour, certains produits dont celui que j'ai commandé proviennent de Chine, je ne suis aucunement responsable de la politique de désindustrialisation et de délocalisation de la France, a un moment, ce moralisme de faire porter le tort sur l'individu, alors qu'il s'agit de stratégies industrielles et financières collectives est lassant. J'ajoute que je ne me dédouane en rien, et que je fais les efforts a mon échelle.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

JCDToulon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JCDToulon » 06 déc. 2024, 11:41

La dernière de DPD
Je commande fréquemment sur internet et donc reçoit via divers transporteurs des colis. Avec DPD j’ai déjà rencontré de nombreux problèmes, mais là c’est le « Record ».
Le 02/12/2024 à 14:04 je reçois un appel téléphonique du 06 21 83 88 85, « je suis chauffeur et je dois vous livrer un colis êtes-vous à votre domicile ? » N’étant pas chez moi le chauffeur me propose de déposer ce colis au dépôt de La Crau.
Le 04/12/2024, je rentre chez moi et je ne trouve aucune information concernant le passage du chauffeur.
Je n’ai pas de numéro d’expédition, je ne connais pas l’expéditeur ni le transporteur. Unique information le numéro de téléphone du chauffeur.
Le 04/12/2024
8 appels sans réponse au numéro 06 21 83 88 85
1SMS au numéro 06 21 83 88 85 « Bonjour je suis dagot Jean-Charles Le Montzey Toulon. J’ai reçu un appel de ce téléphone le 02/12/2024 à 14 :04 concernant une livraison. Je n’étais pas présent et vous m’avez proposé de laisser le colis à votre dépôt de La Crau. J’ai accepté. Mais je ne connais ni l’expéditeur, ni le nom du transporteur ni l’adresse du dépôt à La Crau. Help. Merci »
Sans réponse à ce jour
Le 05/12/2024
2 appels sans réponse au numéro 06 21 83 88 85
1 dernier appel pour apprendre que le colis est chez DPD à La Crau
Déplacement au dépôt DPD de La Crau distant de 15 km de mon domicile. Sur place la réponse est « Sans numéro de colis impossible de trouver, dès le retour du chauffeur nous vous informerons » Je laisse néanmoins mes coordonnées. A ce jour aucunes réponses.
Le 06/12/2024
Appel chez DPD France 09 70 80 85 66 Toujours les mêmes demandes, numéro du colis, nom de l’expéditeur, provenance du colis… etc.
Après une certaine attente la réponse : « Certainement que le chauffeur a fait un mauvais numéro en vous appelant, il n’y aucun colis pour vous ! »
L’erreur, je l’accepte, mais que personne n’ai répondu à mes différentes réclamations cela met en évidence la non qualité, l’inorganisation, le peu d’importance pour le client de ce transporteur.

Legir
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Legir » 13 déc. 2024, 11:29

J'habite sur Touon et je vous confirme qu'une livraison avec DPD est en chemin de croix. Les livreurs ne passent même pas ils inscrivent "colis refusé pour raison impossible" ou "livraison impossible" ... La plupart du temps il faut courir après le colis pour savoir bas quel point relais il a été posé ou parfois aller chercher le colis sur le site de La Crau, au dépôt

JSB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JSB » 18 déc. 2024, 10:39

Colis indiqué livré, mais je n’ai rien reçu :

Aucune visibilité sur la date cible de livraison.
Je découvre ce jour que mon colis est indiqué comme livré alors que je n'ai rien reçu.
En appelant DPD, on m'indique de rappeler 24h plus tard pour voir si le livreur aurait un justificatif de livraison qui pourrait peut-être indiquer que la livraison aurait été faite à un voisin (alors que j'ai été chez moi toute la journée).
Ils sont dans l'incapacité de prendre contact avec le livreur pour avoir l'info plus tot.
Lorsque je leur demande de me rappeler dès qu'ils auront plus de détail sur la livraison (sans que j'attende 24h), le correspondant m'indique que ce n'est pas sûr qu'il trouve le temps de me rappeler.

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 18 déc. 2024, 11:08

le correspondant m'indique que ce n'est pas sûr qu'il trouve le temps de me rappeler.

Bonjour,
Peut-être trouverait-il le temps de répondre à une lettre recommandée avec avis de réception.
DPD France SAS
11-13 rue René Jacques – 92130 Issy-Les-Moulineaux

https://www.dpd.com/fr/fr/conditions-generales-vente/

Cela dit les problèmes de livraison sont à régler entre l'expéditeur du colis et le transporteur.
Le destinataire du colis peut faire valoir ses droits auprès de l'expéditeur.

https://www.quechoisir.org/utils/recherche/?keyword=livraison+retard+litige

Louffy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Louffy » 28 déc. 2024, 09:46

Le livreur a laissé un post it sur ma porte visible de tous et d'après ces dire mis le colis dans ma remorque moto stationner sur la rue le colis a été dérobé et impossible de me faire remboursé car aliexpress me renvoie systématiquement chez le transporteur aucune preuve de livraison donc le dindon de la farce c'est moi ,j'aurai mieux fait de jetter l'argent directement a la poubelle
La livraison à eu lieu le 12/12/2024
Copie de leur courier

Bonjour Monsieur Q,

C’est avec une grande attention que je prends connaissance de votre mécontentement.

Je tiens, tout d’abord, à vous présenter au nom de DPD France toutes nos excuses pour cette situation désagréable.

Soyez assuré que votre satisfaction est primordiale pour DPD France et que ce qui s'est passé ne reflète en aucun cas ce que nous souhaitons vous démontrer.

Toutefois, conformément aux dispositions de l’article L.221-15 du Code de la consommation, nous vous invitons à prendre contact avec l’expéditeur de votre commande qui reste responsable de plein droit à votre égard de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance et ce incluant, le transport de la marchandise.

Nous restons à votre disposition par mail ou par téléphone au 09 70 80 85 66 du lundi au vendredi de 8h à 20h, et le samedi de 10h à 18h.

Bien cordialement,
Mirana

Chargée de Service Clients

+33 9 70 80 85 66 | [email protected]

Le ping pong moderne résolution impossible
Le livreur a fait une erreur et c'est moi qui paie pour son erreur

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 28 déc. 2024, 11:46

Le livreur a laissé un post it sur ma porte visible de tous et d'après ces dire mis le colis dans ma remorque moto stationner sur la rue ...
Comment le livreur pouvait-il savoir que avez une moto et une remorque ???

Pnb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pnb » 09 janv. 2025, 17:42

Très mécontent de leur service, j'ai payé 1 € supplémentaire pour ne pas avoir à faire avec Chronopost,je le regrette. Je n'ai pas bougé de chez moi pour attendre le colis prévu entre 13 et 18 h, ne voyant pas le colis arriver,vers 16h, je vais sur leur site et voit qu'il "n'a pas pu être livré" Hors je n'ai pas bougé de chez moi, portail grand ouvert et une sonnette au portail et à à la porte d'entrée. Obligé de téléphoner au service client, qui m'a dit qu'il avait été déposé dans un point relais.J'ai donc dû aller le chercher à 2 km de chez moi, et le dépositaire m'a informé qu'il avait été déposé à 14h. Ou le livreur est vraiment bas de plafond pour ne pas trouver une sonnette ou ne pas savoir frapper à une porte, où il est vraiment paresseux et trouve tellement plus facile d'aller directement au point relais, à moins qu'il n'aie des consignes... Bref perdu mon temps à attendre, je ne risque pas de choisir à nouveau DPD.

Frank77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Frank77 » 04 févr. 2025, 20:51

Idem que vous tous cette société ne devrait plus exister elle est à fuir.
Premier mail de livraison
Deuxième pour dire qu'elle ne peut être livrée
Et de demander une nouvelle programmation
Je saisi le 4/02 dans un relais et.... Pas de livraison. Je téléphone et j'apprends que peut être demain. C'est quoi cette société

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »