FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DPD LIVRAISON A FUIR !!!

STEPHANE S
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: DPD LIVRAISON A FUIR !!!

Messagepar STEPHANE S » 22 mars 2025, 10:11

est moi je suis scandalisé de savoir que le livreur à refuser de me livrer est d'avoir menti en disant que c'est moi qui la refuser mon colis, alors que j'attend mon colis depuis le 16 février, que je n'ai reçu aucuns appel téléphonique ni email de leurs part me disant qu'ils non pas trouver mon adresse, je leurs est téléphoné pour reprogrammer la livraison qui devait ce faire le 18 mars, personne est venu, une journée de perdu est pour cause, ils ont fait retourner mon colis à l'expéditeur en chine sans qu'ils me demande mon autorisation alors que c'est moi le client, c'est moi qui est payé le colis, c'est moi qui décide ci il doit repartir. Quand je l'ai contacté, ils ne m'ont apporté aucune solution. une entreprise non sérieuse, non professionnelle, à fuire. j'ai contacté l'expéditeur, ils m'ont répondu que ce n'est pas eux qui choisissent le transporteur.

Marie+
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marie+ » 31 mars 2025, 17:14

Bonjour
J'attendais un colis qui devait être livré entre 15h et 18h.
J'attends et sans aucune raison je reçois un mail disant que le colis n'a pas pu être livré et est déposé dans un relais pick-up à 15kms. Comme si j'avais que ça à faire alors que j'ai payé pour une livraison à domicile. Le livreur n'a pas sonné, ni appelé. Il a juste dû voir que je suis dans les logements de la gendarmerie et comme il doit avoir un problème avec son permis il n'a pas voulu sonner. Il est complètement irresponsable. Le gars est vachement investi dans son travail et au service des clients.
Je contacte DPD par mail et téléphone et ils m'ont juste dit qu'ils allaient faire remonter l'information (ils ne vont visiblement rien faire). Et quand je demande de me faire rembourser les frais de port ils me disent que ça n'est pas possible. J'ai fini par m'agacer devant ce manque de professionnalisme, et le gars au téléphone me dit juste que l'appel est enregistré pour essayer de me faire peur, mais ça me m'a rien fait parce que je sais très bien que je suis dans mes droits.
En tout cas DPD ne mérite pas d'exister.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Nathalie78600
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Livraisons DPD A FUIR !!!

Messagepar Nathalie78600 » 09 avr. 2025, 13:50

Livraison DPD à fuir !!!!
Le livreur ne se donne même pas la peine de sonner et indique la livraison impossible alors que je suis chez moi. S'il veut gagner du temps sur sa livraison c'est le meilleur moyen de rentrer plus vite chez lui.
Simplement inadmissible, si je choisis la livraison à domicile ce n'ai pas forcément par choix, ne pouvant pas faire autrement.
Maintenant je dois trouver le moyen de me déplacer pour aller au point relais.
Le service client et agréable, mais d'aucune utilité.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Livraisons DPD A FUIR !!!

Messagepar valioud » 10 avr. 2025, 09:19

Le livreur ne se donne même pas la peine de sonner et indique la livraison impossible alors que je suis chez moi.
Certains clients devraient regarder les vidéos publiées(*) par ces transporteurs et qui racontent leur quotidien. Livrer des centaines de colis en une journée avec souvent des adresses mal renseignées sur des dizaines de boîtes aux lettres dans des résidences ou des lotissements inaccessibles.

Cela remet les choses en perspective.

(*) https://www.youtube.com/watch?v=zKPM7uVBlHU

acdc24
Consom'acteur *
Consom'acteur *

DPD LIVRAISON A FUIR !!!

Messagepar acdc24 » 11 avr. 2025, 08:35

Mon colis a presque fait le tour de la France avant d'arriver...Il est parti du département 42, passé par le 37, puis le 26 (il est presque revenu chez l'expéditeur), le 11 puis, il est finalement arrivé 2 jours après la date initiale! Les informations de suivi sont distillées au compte goutte. Je n'ai rien à dire sur le livreur qui a déposé le colis devant ma porte. Pour moi DPD, c'est terminé! Vous êtes des amateurs, pas de logistique!! Moi je suis électricien, je n'ai pas le temps de travailler avec des amateurs!!!

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 11 avr. 2025, 10:37

revenu chez l'expéditeur [...] il est finalement arrivé 2 jours après la date initiale
Cela laisse donc supposer ce cas de figure :
avec souvent des adresses mal renseignées

monaco
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar monaco » 14 avr. 2025, 08:57

Bonjour.
Je paye une livraison à domicile et mon colis se retrouve au relais pickup du coin !
La livraison était gratuite pour le relais, donc j'ai perdu l'argent des frais de port à domicile (8.33€).
Le livreur n'est même pas passé chez moi car j'effectuais des travaux à mon entrée sur mon véhicule auprès de ma boîte aux lettres et je l'aurais forcement vu !
Mon véhicule était en panne et j'attendais les pièces à domicile !
Comment aller au point relais ?
Si le livreur n'est pas capable d'effectuer son travail correctement il n'a qu'à changer de métier ! Très très mauvais service de DPD.
PS Un mail ce matin m'informant que j'étais absent !
En plus, le service clients prend les clients pour des menteurs et des imbéciles !
@+.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 14 avr. 2025, 10:45

En plus, le service clients prend les clients pour des menteurs et des imbéciles !
@+.
@ com'acteur

rigolo

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 14 avr. 2025, 13:14

Je paye une livraison à domicile et mon colis se retrouve au relais pickup du coin !
Pourquoi se faire mal ? Vous n'avez rien perdu. Si le colis doit vous être livré à domicile, vous contactez le vendeur pour que la commande soit conforme à l'attendue.

Peu importe le transporteur, cela ne vous regarde pas tant que vous n'avez pas le colis entre les mains.

delaluere
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar delaluere » 09 mai 2025, 23:51

Depuis une semaine, mon colis est en souffrance a l'agence de 69 Jonage, la livraison prevue aujourd'hui n'a pas eu lieu, j'ai attendu, attendu, ils ne sont pas venus, aucun respect du client, demain, c'est samedi, ils disent livrer lundi, DPD, le service qui n'est qu'incompetence et retard.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »