FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DPD LIVRAISON A FUIR !!!

J B
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 08 nov. 2019, 22:34

DPD LIVRAISON A FUIR !!!

Messagepar J B » 23 févr. 2023, 09:38

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, je confirme également que cette société de livraison est à fuir !!
Moi personnellement, je n'ai jamais fait appel directement à elle, autrement, je passe énormément de commandes sur internet, mais certains sites travaillent avec cette société de livraison.
Effectivement, j'ai rencontré plusieurs soucis de livraison avec cette dernière. Ils sont injoignables par téléphone, ne communiquent que par SMS, et dans la plupart des cas, ils n'honorent pas leurs obligations de livraison à la date prévue.

CETTE SOCIETE DE LIVRAISON NE TIENT PAS LA ROUTE !!

IronTux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2023, 15:05

Re: DPD LIVRAISON A FUIR !!!

Messagepar IronTux » 03 mars 2023, 15:13

Bonjour,

Il m'est arrivé une mésaventure similaire avec la société de transport DPD.

Le vendredi 24/02, j’ai reçu le premier SMS de la part de DPD précisant que la livraison est prévue pour le lundi 27 février.
Le lundi 27/02, j’ai reçu un SMS de DPD qui m’informe que “mon colis ne pourra pas être livré ce jour” ; un lien erroné est ajouté dans le sms pour reprogrammer un passage. aucun livreur ne s’est présenté à mon domicile ce lundi (pas de sonnerie, ni d’avis de passage). Première journée perdue….
Le mardi 28/02, la même histoire se répète : j’ai reçu un SMS de DPD me signalant que “mon colis ne pourra pas être livré ce jour” ; le même lien erroné est ajouté dans le sms pour reprogrammer un passage. Le mardi soir, j’ai réussi à reprogrammer une livraison sur le site de DPD pour le vendredi 03/03. Rendez-vous confirmé par email.
Ce vendredi 03 mars, l'histoire se répète à nouveau : je reçois un SMS de DPD me signalant que “mon colis ne pourra pas être livré ce jour” ; toujours aucun livreur présenté à mon domicile (pas de sonnerie, ni d’avis de passage). Deuxième journée perdue….
Sur la page “suivre votre colis” de la plateforme, je découvre le message “Livraison reportée suite à une prise de rendez-vous” , alors que je n’ai formulé aucune demande d’une nouvelle livraison. J’aperçois également que des messages similaires et mensongers ont été déposés sur la plateforme par DPD les mercredi 01/03 et jeudi 02/03, alors qu’aucune livraison n’avait été fixée ces jours-là.
Après une prise de contact avec DPD, le service m’informe que mon colis n’a pas pu être livré ce vendredi 03 mars à cause d’un manque de personnel. Alors que je ne serai pas à mon domicile le lendemain, on m'indique qu’une nouvelle livraison serait prévue à une date fixée de façon unilatérale par DPD sans consentement : le samedi 04/03.

Le constat est donc le suivant :
- les dates et les rendez-vous fixés ne sont pas respectés ;
- les messages déposés sont fallacieux ;
- DPD décide seul des reprogrammations de livraison.

Privilégiez un autre transporteur si vous en avez la possibilité.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CBabel84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2023, 16:03

Re: DPD LIVRAISON A FUIR !!!

Messagepar CBabel84 » 16 oct. 2023, 16:06

Faux papiers de livraison
D'ici quelques jours, je vais déposer plainte contre la société DPD pour vol de bouteilles accompagné d'aise croque riz. Cela fait 3 mois que je leur écrit au moins 6 fois, pour savoir où sont passées mes 2 bouteilles commandées ( environ 2 kilos)et qu'ils m'opposent un bulletin de livraison qui ne contient pas mon nom, qui parle d'un poids total de 14 kilos (12 bouteilles?) qui n'est ni signé, ni tamponné. De plus, raffinement suprême, ils ont attendu 3 mois pour me dire que la date de de réclamation (3 mois) était passée.

Salim Ettani
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2021, 19:23

Re: DPD LIVRAISON A FUIR !!!

Messagepar Salim Ettani » 19 janv. 2024, 18:54

Service déplorable d'une arrogance jamais vu. Le transporteur me donne l'ordre de descendre au rez de chaussée du bâtiment pour me faire signer un colis de 10 grammes. Pov mec et service de république bananière

Zaza39
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 juil. 2024, 17:01

Re: DPD LIVRAISON A FUIR !!!

Messagepar Zaza39 » 03 juil. 2024, 17:01

Bonjour 👋

J'étais chez moi livraison prévue ce jour entre 14h et 17h.

Le livreur n'a pas sonné à l'interphone et ne m'a pas appelé sur mon portable.

Il m'a laissé un avis de passage dans ma boîte aux lettres.

Résultat :

Obligée de courir à l'agence où l'on m'a informé que les colis sont en point relais.

C'est honteux et une faute professionnelle grave car l'on paie la livraison.

Cordialement 😉

Zaza39
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 juil. 2024, 17:01

Re: DPD LIVRAISON A FUIR !!!

Messagepar Zaza39 » 22 août 2024, 17:31

Bonjour 👋

Cela fait 3 jours que la livraison est programmée pour mon colis.

C'est un cadeau utile pour ma sœur qui en a besoin.

Elle a attendu pour rien car soit disant les 2 premiers jours que le camion était plein donc impossible de charger son colis, aujourd'hui le transporteur n'a pas trouvé son adresse et demande un complément d'information.

Pourtant toutes les informations ont été communiquées sur internet et par mes soins au téléphone hier.

Il ne l'a pas appelé aujourd'hui sur son portable.

C'est une faute professionnelle grave et c'est honteux de nous faire perdre notre temps précieux inutilement.

Je ne vous recommande absolument pas.

Salutations 😞

el7591
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2024, 19:04

Re: DPD LIVRAISON A FUIR !!!

Messagepar el7591 » 15 oct. 2024, 11:15

J’ai également une très mauvaise expérience avec DPD. J’ai passé une commande sur internet. Le site marchand m’a imposé la livraison avec remise en main propre par le transporteur DPD. DPD prétend avoir livré mon colis le 03/10/2024, mais je n’ai rien reçu. Ma signature a été contrefaite et mon colis a été volé. J’ai déposé une réclamation : DPD l’a clôturée, sans rien faire.

db974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2013, 04:58

Re: DPD LIVRAISON A FUIR !!!

Messagepar db974 » 07 nov. 2024, 17:09

Une société a bannir (dpd Toulouse) pour expédition ou réception de colis.
Je devais réceptionner un colis de 12kg contenant du matériel électrique.
* N'étant pas là de la semaine, j'ai demandé un report de date . Non respecté, la livraison a été maintenue.
* Le livreur s'est permis:
de balancer le colis au dessus du portail, lequel l'a rendu hors d'usage.
de signer à ma place la réception, il s'est donc mis hors la loi avec usurpation d'identité.

Côté expéditeur, la société qui m'avait envoyé ce matériel a demandé un remboursement à DPD du matériel endommagé par sa faute. Cela fait 3 mois qu'ils galèrent avec une réponse négative à la clef aujourd'hui de ce transporteur.

UN CONSEIL, EVITEZ CETTE SOCIETE DPD QUI N'A AUCUN PROFESSIONNALISME ET DES PRATIQUES HORS LA LOI ET N'ASSURE PAS LES COLIS CONFIES DE VALEUR QUELQUES CENTAINES D'EUROS.

delaluere
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 30 juin 2017, 01:24

Re: DPD LIVRAISON A FUIR !!!

Messagepar delaluere » 15 nov. 2024, 22:57

Tout a fait
Colis en souffrance depuis le 09/11 a l'agence de livraison de St Quentin, promesse de livraison le 12, non tenue, je téléphone au service client le 13, promesse de livraison le 14, non tenue, nous sommes le 15, le service client me demande le contenu du colis pour faire des recherches, colis perdu ? Il y a 30 kms entre St Quentin et mon domicile, 9 jours de Chine a St Quentin, 6 jours pour ne pas faire 30kms.. Si vous pouvez, choisissez un autre service.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1885
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: DPD LIVRAISON A FUIR !!!

Messagepar jadis » 15 nov. 2024, 23:22

9 jours de Chine a St Quentin, 6 jours pour ne pas faire 30kms.. Si vous pouvez, choisissez un autre service.

Peut-être pourriez-vous revoir votre copie
https://www.europe-consommateurs.eu/

Choisissez une autre façon de consommer.
https://www.europe-consommateurs.eu/achats-internet/acheter-en-ligne-responsable.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus