FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

iPhone X sur Rakuten

BnK1987
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2018, 20:51

iPhone X sur Rakuten

Messagepar BnK1987 » 24 août 2018, 21:10

Bonsoir, je suis intéressé par un iPhone X et j'ai vu un iPhone X neuf non cher à 618€ hier soir sur Rakuten. Le revendeur me demande de le contacter mar email, on s'est parlés. Aujourd'hui je vois que sur Rakuten le revendeur n'existe plus pourtant il avait l'air fiable 4,7 étoiles et il existait depuis longtemps. De plus il avait beaucoup de prouits vendus. Cela est une arnaque? Sachant qu'il me demande mon adresse en me disant qu'ils me livrent le tel par DHL et de ne pas commander directement sur le site car le revendeur allait communiquer cette commande a Rakuten.
Merci

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: iPhone X sur Rakuten

Messagepar Charles n » 29 août 2018, 06:00

Personnellement et vu ce que vous écrivez , je passerais mon chemin .
Surtout que des Iphone x il y doit y en avoir de dispo dans les apple store ou revendeurs agréés pas loin de chez vous .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


karcoolix
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 08 sept. 2017, 22:15

Re: iPhone X sur Rakuten

Messagepar karcoolix » 14 oct. 2018, 01:16

BnK1987 a écrit :Bonsoir, je suis intéressé par un iPhone X et j'ai vu un iPhone X neuf non cher à 618€ hier soir sur Rakuten. Le revendeur me demande de le contacter mar email, on s'est parlés. Aujourd'hui je vois que sur Rakuten le revendeur n'existe plus pourtant il avait l'air fiable 4,7 étoiles et il existait depuis longtemps. De plus il avait beaucoup de prouits vendus. Cela est une arnaque? ImageSachant qu'il me demande mon adresse en me disant qu'ils me livrent le tel par DHL et de ne pas commander directement sur le site car le revendeur allait communiquer cette commande a Rakuten.
Merci


Franchement c'est louche. Finalement, ca c'est terminé comment ?

mayzz03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2019, 20:33

Re: iPhone X sur Rakuten

Messagepar mayzz03 » 14 janv. 2019, 20:36

Vieux topic, mais référencer sur la recherche "Avis Rakuten". Je poste donc mon expérience afin que d'autres personnes ne se fassent pas avoir. C'est sans rapport avec le sujet principal mais ça peut aider à éviter de tomber dans un piège.

Lisez bien ce qui suit :

J'ai acheté une carte graphique à un vendeur pour 295€. Avant la vente, je lui pose des questions sur l'expédition et il me répond très rapidement.

Confiant, je procède donc à l'achat. Rakuten valide ma commande, le vendeur me communique un numéro de suivi.

Durant 3j le statut du colis m'informe que l'expéditeur ne l'a pas expédié. C'est donc un simple numéro de colis, sans aucun envoi derrière.

Suite à cela je recontacte le vendeur qui ne répond plus. Je m'inquiète alors et je regarde le profil du vendeur : 5 ventes, aucune de concrétisée, les acheteurs ont à chaque fois été remboursés par Rakuten.

Je me pose alors 2 questions :

1. Que gagne le vendeur à faire de fausses ventes, puisqu'il n'encaisse l'argent que lorsque la personne est livrée ?

2. Pourquoi Rakuten n'a pas banni ce vendeur qui en est déjà à son 5e litige clôturé ?

Très vite j'ai trouvé une réponse en regardant sur internet. Des centaines de personnes dans le même cas. Des colis mystérieusement non envoyés et des vendeurs qui ne répondent plus après le paiement comme par enchantement.

Cela n'engage que moi. Mais je pense que sous ces profils se cachent des salariés de Rakuten qui créent de fausses ventes pour encaisser les fonds et faire de la trésorerie.

Car la procédure pour obtenir un remboursement de Rakuten est étonnamment complexe... Il faut écrire une attestation sur l'honneur démontrant que nous n'avons pas reçu le colis (qui je ne rappelle n'a jamais été expédié), une copie de carte d'identité et un justificatif de domicile. Le tout à renvoyer à une adresse par courrier bien évidemment (à l'heure du tout numérique). Bien entendu, tout cela sous un délai très court (7 jours) sans quoi votre litige sera clôturé et vos fonds perdus ! Bien évidemment.

Mais ce n'est pas tout. J'ai reçu deux emails en même temps (à quelques secondes de décalage) l'un me disant de suivre la procédure, l'autre me disant de ne rien faire et d'attendre 48h pour obtenir un mail m'informant du "mode de remboursement". Tout est fait pour une confusion maximale afin de vous mettre dans l'erreur.

Il est évident qu'au vu des pratique de cette "société", nous ne sommes plus face à un site internet honnête et digne de confiance comme l'était Price Minister, site sur lequel j'avais commandé plusieurs fois sans jamais rencontrer le moindre problème.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus