FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rakuten achat iphone vendeur chinois boutique fermée

noon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Rakuten achat iphone vendeur chinois boutique fermée

Messagepar noon » 26 oct. 2024, 12:33

bonjour,

apres lecture de vos message je constate que depuis juin 2023 une grosse arnaque sur le site RAKUTEN est en place.
Je viens de subir le même sort que vous,
smartphone envoyé en SAV, puis vendeur qui ferme sa boutique et RAKUTEN France qui décline toute responsabilité.

voila les infos que j'ai :

Information vendeur Teverley :
Shenzhen Weili Technology Co. Ltd
9C, Building D, C, B ,A Tongjian Commercial
Residential buildings, Nanyuan Community, Futian
518000 Shenzhen city
Chine

Téléphone : 13480119817
N° de SIREN : 91440300MA5FD20Y4M
Forme juridique : SARL

WEILI UNIT
[email protected]
+8618038063974

A fin de mettre un stop a cette fraude massive,
connaissez vous une association qui pourrais relevez toutes nos plainte et qui serais en mesure de monter un dossier en justice ?

Renoux27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Renoux27 » 04 déc. 2024, 16:46

Bonjour,

J'ai été victime du même vendeur que vous. L'année dernière, j'ai acheté un Google Pixel 6a.

En raison d'un problème avec le téléphone, j'ai contacté Google et découvert que l'appareil était reconditionné et lié à une autre adresse e-mail. Ils m'ont expliqué qu'ils ne pouvaient rien faire pour débloquer le mobile à cause de cette adresse e-mail.

Depuis juillet, je me bats avec Rakuten, mais leur seule réponse est de me diriger vers le vendeur:

WEILI UNIT
8 Les Moureaux, BAT 1, Etagere W,
33580 Neuffons
France

[message modéré]

PS: l'adresse est une grange...
Modifié en dernier par Modérateur QC le 05 déc. 2024, 09:01, modifié 1 fois.
Raison : données personnelles

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

walenn84
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar walenn84 » 08 janv. 2025, 17:27

Bonjour,
Du nouveau pour ceux et celles qui se sont fait arnaqués par cette plate-forme ?
je rejoins le club, idem s21 acheté auprès du vendeur TEVELEY destiné au marché américain...
plus de réseau depuis plusieurs semaines... ET Rakuten qui me demande de joindre le vendeur qui a quitté la plate-forme et qui est injoignable ///

MAGV
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MAGV » 30 janv. 2025, 18:29

Bonjour,

Nous sommes visiblement nombreux a avoir été victime de ce vendeur BOSIC Chung qui semble opèrer sous différents noms comme Taverley et Huangjifafafa (liste non exhaustive). Enormément de personnes ont signalé la situation à la DGCCRF (moi y compris) et certains ont même porté plainte au commissariat.

Au cours de l’année 2023, j’ai acheté trois téléphones portables via la plateforme Rakuten à 2 vendeurs que je pensais différents: Taverley et Huangjifafafa.

Les 3 portables sont en pannes et biensur les "deux" vendeurs ne travaillent plus avec Rakuten. J'ai découvert que les 3 portables ne bénéficiaient pas des garanties Samsung France. Lors de l’achat de ces téléphones, il n’était mentionné nulle part que les appareils n’étaient pas couverts par la garantie Samsung France. Il s’agit pourtant d’une information essentielle qui aurait influencé ma décision d’achat. Cette omission est susceptible de constituer une pratique commerciale trompeuse, en violation des articles L111-1 et L121-2 du Code de la consommation.
Rakuten se dédouane complètement et c'est lorsqu'ils m'ont transmis les coordonnées "des" vendeurs que je me suis rendue compte que c'est la même personne. Une recherche sur internet m'a amené a ce forum et je suis stupéfaite de voir que rien n'a été fait depuis.
Il est d'ailleurs tout a fait possible qu'il continue sur Rakuten sous un nouveau nom...

Au vu du nombre de victimes, je pense qu'il faudrait se regrouper et mener une action commune. Qui est partant ?

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 31 janv. 2025, 09:13

Au vu du nombre de victimes, je pense qu'il faudrait se regrouper et mener une action commune. Qui est partant ?
Bienvenue au Yaka club
En principe, c'est celui qui demande qui doit faire la démarche.
Après 18 pages... on va peut-être trouver un volontaire pour le faire. :lol:

borealbird
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar borealbird » 21 févr. 2025, 09:16

Bonjour
Avez vous reçu un nouveau telephone depuis ?
Je m'apprête à envoyer mon telephone en panne a UNIT WEILI, j ai montré au revendeur ces messages, il m a confirmé de lui envoyer mon telephone en panne et qu il me renverrait un nouveau telephone
Merci
Cordialement

Louis Emmanuel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Louis Emmanuel » 12 avr. 2025, 21:44

Bonsoir

En faisant un copié/collé sur Google, de l'adresse du "vendeur" qui me parait douteuse ;
UNIT WEILI Adresse : 8 Les Moureaux : Code postal : 33580 Ville : Neuffons,France Téléphone : +86 180 3806 3974

Je suis tombé sur ce forum et grâce à cela, je n'ai pas envoyé mon téléphone comme il me l' à proposé très rapidement.

C'est hallucinant que Rakuten n'exerce aucun contrôle sur ses vendeurs et laisse perdurer ces pratiques plusieurs fois signalées depuis plus d'un an. Je fais un signalement auprès de la DGCCRF

Samsung prend en charge les Smartphones sous garanties, même ceux destinés pour le marché Américain (depuis une semaine) ce qui n'était pas le cas auparavant.
Support Samsung : 01 48 63 00 00

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 13 avr. 2025, 09:28

l'adresse du "vendeur" qui me parait douteuse ;
UNIT WEILI Adresse : 8 Les Moureaux : Code postal : 33580 Ville : Neuffons,France Téléphone : +86 180 3806 3974
G**gle Maps nous montre un bâtiment abandonné(*).
Et l'indicatif du numéro est en Chine.

(*) https://urls.fr/Fzwa1l

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »