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ARANAQUE RAKUTEN Iphone non neuf - demande remboursement

JulietteC
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Re: ARANAQUE RAKUTEN Iphone non neuf - demande remboursement

Messagepar JulietteC » 24 juin 2023, 05:28

[quote=matthieu_hon post_id=<a href="tel:1138418">1138418</a> time=<a href="tel:1685122465">1685122465</a> user_id=630658]
Bonjour, même problème pour moi que Aur avec le vendeur SUNYEKIN99, iPhone 11 64go « neuf » plus de boutons volume fonctionnel après 3/4 mois le tactile ne répond plus. Je vais essayer de renvoyer l’iphone car je n’ai plus grand chose à perdre à ce niveau..
J’espère que le vendeur sera honnête et renverra un téléphone neuf.
D’ailleurs si ça peut vous aider, j’ai trouvé ces infos concernant sur le vendeur via les infos de Rakuten :
INFORMATIONS JURIDIQUE - BOSIC
Année de création 2018
Forme juridique Société à responsabilité limitée (sans autre indication)
SIREN <a href="tel:841 908 486">841 908 486</a>
SIRET (Siège) <a href="tel:841 908 486 00027">841 908 486 00027</a>
Bonjour,
Votre histoire fait écho avec la mienne...
J'ai commandé le 25/11/2022 sur le RAKUTEN un "Iphone12 vendu comme neuf avec une garantie de 2 ans".
Le produit a été livré en décembre sous blister comme un produit neuf. Je pensais qu'il s'agissait d'un produit neuf sans aucun doute !
A ce jour, le téléphone ne fonctionne plus...je n'ai aucune facture....j'ai contacté Apple, le n° de série sur la boite correspond à un Iphone 11 dont la garantie avait expiré avant l'achat et le n° IMEI correspond à un Iphone 12 dont la garantie avait aussi expiré avant l'achat.
Il s'agissait donc d'un produit reconditionné, une [Message Modéré] !
Rakuten me demande de me retourner vers le vendeur "SUNYEQIN99" qui bien sûr s'est retiré de la plateforme RAKUTEN et qui ne répond ni aux mails ni au téléphone.
Je viens de déposer plainte pour [Message Modéré] contre ce vendeur et j'ai fait un signalement auprès de la DGCCRF contre Rakuten qui contribue à alimenter l'[Message Modéré] en permettant à des vendeurs chinois d'écouler des produits reconditionnés vendus comme des produits neufs.
Je vous invite à déposer plainte, plus nous serons nombreux et plus nous parviendrons à stopper l'activité de ces sociétés !
Je découvre chaque jour des dizaines de témoignage en ligne et je suis effarée et en colère...
[/quote]
Bonjour , j’ai le meme soucis avec ce vendeur
Le soucis c’est que je l’ai renvoyé aux pays bas et comme par hasard la poste a perdu mon colis

Avez vous réussi à avoir gain de cause ?

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Re: ARANAQUE RAKUTEN Iphone non neuf - demande remboursement

Messagepar JulietteC » 24 juin 2023, 05:33

Bonjour,

Même problème chez Rakuten achat d'un Iphone 12 128Go produit neuf via le revendeur SUNYEQIN99 le 29/12/2022. Malheureusement constat après diagnostique la semaine dernière par Apple qu'il s'agit d'un produit reconditionné. Idem document à l'appui. En cours de réclamation auprès de Rakuten.
Avez vous réussi à vous faire rembourser?
Bonjour,
. Le procès aura lieu début juillet ! Je vous invite tous à les attaquer en justice afin d’arrêter ces pratiques commerciales déloyales de revendre n’importe quoi sur le web en se protégeant d’être une seule plate-forme de mise en relation, chaque site marchand est responsable du contenu de son offre !


Que faire en cas de litige ?

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JulietteC
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Re: ARANAQUE RAKUTEN Iphone non neuf - demande remboursement

Messagepar JulietteC » 24 juin 2023, 05:36

Bonjour,

Même problème chez Rakuten achat d'un Iphone 12 128Go produit neuf via le revendeur SUNYEQIN99 le 29/12/2022. Malheureusement constat après diagnostique la semaine dernière par Apple qu'il s'agit d'un produit reconditionné. Idem document à l'appui. En cours de réclamation auprès de Rakuten.
Avez vous réussi à vous faire rembourser?
Bonjour,
Votre histoire fait écho avec la mienne...
J'ai commandé le 25/11/2022 sur le RAKUTEN un "Iphone12 vendu comme neuf avec une garantie de 2 ans".
Le produit a été livré en décembre sous blister comme un produit neuf. Je pensais qu'il s'agissait d'un produit neuf sans aucun doute !
A ce jour, le téléphone ne fonctionne plus...je n'ai aucune facture....j'ai contacté Apple, le n° de série sur la boite correspond à un Iphone 11 dont la garantie avait expiré avant l'achat et le n° IMEI correspond à un Iphone 12 dont la garantie avait aussi expiré avant l'achat.
Il s'agissait donc d'un produit reconditionné, une [Message Modéré] !
Rakuten me demande de me retourner vers le vendeur "SUNYEQIN99" qui bien sûr s'est retiré de la plateforme RAKUTEN et qui ne répond ni aux mails ni au téléphone.
Je viens de déposer plainte pour [Message Modéré] contre ce vendeur et j'ai fait un signalement auprès de la DGCCRF contre Rakuten qui contribue à alimenter l'[Message Modéré] en permettant à des vendeurs chinois d'écouler des produits reconditionnés vendus comme des produits neufs.
Je vous invite à déposer plainte, plus nous serons nombreux et plus nous parviendrons à stopper l'activité de ces [Message Modéré] !
Je découvre chaque jour des dizaines de témoignage en ligne et je suis effarée et en colère...
Bonjour

Ou en n’êtes vous ?

De mon côté, le procès aura lieu début juillet ! Je vous invite tous à les attaquer en justice afin d’arrêter ces pratiques commerciales déloyales de revendre n’importe quoi sur le web en se protégeant d’être une seule plate-forme de mise en relation, chaque site marchand est responsable du contenu de son offre !

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Re: ARANAQUE RAKUTEN Iphone non neuf - demande remboursement

Messagepar lcr » 04 juil. 2023, 17:58

Bonjour Juliette, pouvez vous m’expliquer les démarches que vous avez suivies, avec l’aide de qui, contre qui, quand aura lieu le procès... Nous sommes tous très attentif. Nous sommes dans le même cas que vous.
Merci pour votre retour.
Cdlt

DreyO
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Re: ARANAQUE RAKUTEN Iphone non neuf - demande remboursement

Messagepar DreyO » 30 juil. 2023, 10:17

Exactement la même mauvaise expérience sur RAKUTEN, Iphone 12 soit disant neuf, chassis bleu, diagnostiqué occasion US chassis rouge par l'Apple Store de Montpellier. J'ai déposé plainte et fait un signalement sur la DGCCRF. Vos démarches et procédures ont-elles abouties ?

Fernandams
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Re: ARANAQUE RAKUTEN Iphone non neuf - demande remboursement

Messagepar Fernandams » 31 juil. 2023, 13:46

Bonjour à toutes et à tous,

A mon tour de vous parler de mon arnaque chez BOSIC!!!

J'ai acheté un Iphone XS "comme neuf" sur BACKMARKET, qui qui propose les même pratiques/réponses honnêtes que RAKUTEN: j'ai d'ors et déjà fait le signalement DGCCRF sur "signal.conso.gouv.fr" car c'est quand à eux d'assumer les fautes des vendeurs/réparateurs/voleurs avec qui ils sont partenaires.
Je vais aussi aller porter plainte (pré-plainte en ligne pour obtenir un rdv en gendarmerie), mais j'attends avec impatience de voir le résultat du procès de juillet.

En attendant, voila mon expérience :
- Le 24 juin 2022, j’achète un téléphone reconditionné "comme neuf" sur le site BackMarket.
- Le 10 août 2022, je déclare un incident technique concernant la capacité de la batterie qui est passée de 100% à 80% un mois après la date d'achat.
- Le 31 octobre 2022, après de longues négociations (car ils ont tout fait pour ne pas honorer leur garantie), je reçois enfin la procédure pour renvoyer mon téléphone afin de changer la batterie, ainsi que les délais contractuels (3 jours pour les téléphones, qui ne seront évidement pas respectés).
- Le 20 avril 2023, le SAV de BackMarket m'envoie un nouveau bon de transport car l'ancien était valable qu'en 2022 à destination de BOSIC à Générac, en Gironde.
- le 30 juin 2023, mon téléphone part chez ce réparateur BOSIC SAV BackMarket.

S'en suivent des échanges hallucinants, tous plus farfelus les uns que les autres (oui, car les interlocuteurs changent dès que je les mets face à leurs contradictions et leurs incohérences, et ne répondent jamais à mes questions: on me parle de problème de transport, d'enquête, d'échange, de remboursement etc... bref, ils gagnent du temps et moi j'en perds).
Ils me menacent même de me renvoyer le téléphone sans rien faire, ce que je refuse, car à la base, il s'agit de remplacer une batterie, ils s'y sont engagés. Ils finissent donc par m'annoncer que "Le reconditionneur s'occupera de vous renvoyer un appareil de remplacement dans les 24 prochaines heures ouvrées. Vous recevrez un nouvel appareil en bon état"

- le 19 juillet 2023, après de nombreuses relances, je reçois mon téléphone sans la batterie de changée, et le pire, l'écran n'est pas fixé, il est carrément ouvert car la batterie à gonflée: il est donc inutilisable, et DANGEREUX (car le lithium explose/s'enflamme au contact de l'air).

Leur argument est que vu que mon écran était arrivé fissuré (en haut à droite de l'écran), la garantie est obsolète. Alors je leur demande pourquoi ne pas avoir refusé le SAV à la vue des photos que je leur avais fourni à leur demande avant de l'envoyer chez le réparateur? ou pourquoi le réparateur ne me l'a pas renvoyé directement vu le défaut visible? et je leur demande aussi pourquoi il a ouvert mon téléphone pour mettre son bordel et le renvoyer HS?
Pas de réponse évidement, juste qu'ils sont désolé de me dire de m'assoir sur ma demande...

J'ai acheté un téléphone 300€ l'été dernier, qui est parti en SAV pour changer une batterie, et moins d'un an après, suite au passage dans leur atelier, j'ai un téléphone dont l'écran est ouvert (alors que même si il était fissuré en haut à droite, l’écran était parfaitement fixé et fonctionnel), on voit les composant électroniques, le téléphone est hs...
J'aimerais pouvoir poster la totalité de nos échanges pour que vous puissiez tous apprécier le nombre d'individus qui sont intervenus, leurs incohérences, et leurs mensonges, qui n'ont jamais pu tenir leur paroles... j'aimerais aussi pouvoir vous montrer les photos de mon téléphone avant, et après...

Dans mon malheur, la chance que j'ai, c'est que je vis à une grosse demi heure de voiture de chez BOSIC, donc je vais y passer physiquement, et je vous tiendrai au courant.

A très vite pour de nouvelles aventures croustillantes!!!

BeaD31
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Re: ARANAQUE RAKUTEN Iphone non neuf - demande remboursement

Messagepar BeaD31 » 11 sept. 2023, 14:03

Bonjour, je tombe par hasard sur ce forum assez récent...
Moi aussi je suis dans le même cas (iPhone acheté neuf plus de 500 € sur rakuten auprès du vendeur Yinnuomei, problèmes rapides sur téléphone, diagnostic applestore édifiant : il s'agit d'un reconditionné US dont la garantie a expiré, certains modules sont à changer, de nombreux ne sont pas d'origine Apple, le chassis ne correspond pas à l'origine etc...)
J'ai contacté la FEVAD (médiateur Rakuten) qui analyse mon dossier. Je n'ai pas voulu retourner mon téléphone au vendeur (point UPS de Generac) car je sais très bien que je n'aurais plus de nouvelles après l'envoi.
Vous avez un sujet similaire sur le forum du site ici : "Rakuten achat iphone vendeur chinois boutique fermée" (8 pages de plaintes à ce jour...)
Beaucoup de questions, de colère, pas d'action collective encore à ce jour mais ça pourrait être intéressant de regrouper les discussions...?

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