FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

morg08
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar morg08 » 03 juil. 2018, 08:24

@ Service Qualité (message du 28 juin 2018, 12:05)

Sur votre demande, ce jour, j'ai donc envoyé un mail à [email protected] et un courrier en recommandé avec accusé de réception.

Je suis donc dans l'attente du traitement de mon dossier et de votre réponse.

Bien cordialement.

AegirThor
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AegirThor » 03 juil. 2018, 11:59

SERVICE QUALITE a écrit :Bonjour morg08,

BLABLABLA
LANGUE DE BOIS

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Bonjour,

Bien que j'aie conscience que ce soit un bot qui répond pour cette crasse qu'est SFAM/Foriou, un petit défoulement ça fait du bien parfois. Vous n'êtes qu'une bande de d+++++++s, exemple du pire du néolibéralisme, où tous les coups sont permis pour prendre la laine des moutons,une trahison de la démocratie, avec des méthodes dénonçées maintes fois par la défense des consommateurs et le services des fraudes. Vous avez tout mon mépris et inutile de répondre avec vos crétins de messages auxquels personne ne croit.
Il faut effectivement leur rentrer dans le lard, et qu'en Europe on s'habitue, comme aux USA, à faire des actions collectives, qui plomberont définitivement ces f+++++++++++e . Car c'est encore trop facile de rembourser des misères à des citoyens qui se sont fait gruger, il s'agit de préjudices financiers et moraux tombant très souvent sous le coup de la loi.
Dans mon cas, je n'avais même pas connaissance de l'existence de ces c++++++ , ne leur ai donc par conséquent jamais autorisé à aucun prélèvement, seulement ils ont eu accès à mon RIB par ces non moins f+++++++++++++e de SFR. Ils sont passé sous les radars de ma vigilance avec des petites sommes au début, avant de débiter allègrement 6 à 7 fois le compte en un mois ! La plainte est en cours, l'opposition et le blocage déjà effectif, avec lettre AR et mail envoyé. Une partie a déjà été remboursée. Mais dans le futur, il serait bon de multiplier les actions collectives, afin d'en finir avec ces parasites qui gagnent leur vie sur le dos des citoyens qui ont de vrais métiers et participent vraiment à la société. MERDE ET AU PLAISIR DE NE PLUS AVOIR AFFAIRE A VOUS !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

AegirThor
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AegirThor » 04 juil. 2018, 11:36

Alors je partage une partie de mon expérience pour la communauté ; récemment une personne de la SFAM m'appelle depuis un numéro privé, disant que sa société est n°1 en Europe et blablabla, qu'ils sont sérieux, et qu'ils m'ont envoyé des mails de proposition de contrat, et sans réponse de ma part, ils se sont permis d'augmenter les prélèvements. Je lui signale d'une que je n'ai jamais reçu de mail, de deux que je ne les connais pas, et que j'ai déjà contesté le contrat imaginaire, et que les mails n'ont de toute façon pas de valeur juridique. Je lui demande si elle trouve normal de payer plus de 100€ par mois pour un téléphone qui en vaut 70, à la poubelle depuis des mois, et contrat résilié avec SFR "En tant que consommatrice je vous comprend" ah, un espoir d'intelligence "Mais vous avez reçu des mails" chassez la lobotomie, elle revient au galop. NON madame, moi pas avoir reçu de mail , moi faire procès vous.
Ce sur quoi elle me répond que je peux envoyer une Lettre R avec accusé de réception, avec certification sur l'honneur et copie de carte d'identité, et que je conteste le contrat, et qu'à l'examen de mon cas, ils feront "éventuellement un geste commercial".
Ah oui elle me dit aussi qu'elle va prévenir Foriou qui est une compagnie extérieure (belle mafia organisée)

morg08
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar morg08 » 10 juil. 2018, 10:15

Bonjour,

Je viens raconter la fin de mon épopée (du moins, je l'espère!)
J'ai donc envoyé mon recommandé contenant ma demande de résiliation et de suppression de mes données de leur base à confirmer par écrit et la révocation du mandat SEPA (obligation légale).
J'ai transmis une copie de tout ça par mail à leur service qualité et dans les 48h, je recevais un appel (sur répondeur) m'informant qu'il avait bien pris en compte ma demande et que mon contrat était résilié.
J'ai renvoyé un mail demandant la confirmation écrite de la résiliation et de la suppression de mes données de leur système. En retour, ils ont juste confirmer la résiliation...
Donc re-mail pour la confirmation de la suppression de mes données et j'ai enfin reçu leur réponse à ce sujet.
Tous ces échanges sont précieusement sauvegardés en cas de potentiel litige, la DDPP de la Drôme est informée de mon cas et je garde un œil vigilant sur mes comptes.

En restant ferme et poli (c'est difficile avec de tels arnaqueurs, je sais), on devrait s'en sortir sans trop de frais :)

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Moa34 » 10 juil. 2018, 11:46

@morg08

Bjr
Merci pour les news je pense que vous y êtes presque maintenant être vigilant sur votre compte bancaire.
..
Là vous êtes toujours dans le fameux mois gratuit... à surveiller fin juillet-début août ( normalement comme vous aviez eu la RUM la banque ne devrait pas laisser passer..)

Bonne journée
Cdlt moa34

vispacem
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vispacem » 20 juil. 2018, 01:26

Bonsoir à tous,
vu l'heure tardive vous comprendrez que nous venons de nous faire arnaquer en achetant un pc portable à la FNAC cet après-midi ; Je passe sur les détails de la vente crapuleuse de cette assurance, nous nous sommes faits escroquer de la plus sale des manières (à aucun moment le mot "contrat" prononcé, signature numérique sur un écran blanc donc sans voir le contrat, etc.)Nous nous en sommes aperçus trop tard au moment de la réception d'un sms car la Sfam nous a "soit disant" envoyé notre contrat mais à une adresse erronée!! Comme par hasard! Ca m'a mis la puce à l'oreille et là j'ai découvert l'horreur où l'on s'est fourrés!

Pouvez vous me dire quelles mentions obligatoires doivent apparaitre sur la lettre recommandée de résiliation?

Si toutefois j'arrive à avoir la sfam au téléphone demain, dois je tout de suite leur demander une preuve écrite de résiliation et d'effacage des données bancaires ou dois-je d'abord essayer d'avoir le contrat?
j'espère avoir une réponse car cette histoire est entrain de nous pourrir nos vacances!

ET LA FNAC PLUS JAMAIS!!!! ils sont complètement complices de cette arnaque à grande échelle c'est ignoble...
merci à très vite j'espère!

vispacem
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vispacem » 20 juil. 2018, 07:05

Bonjour,
Après une nuit quasi-blanche j'aimerai savoir si il est préférable de les enjoindre à m'expédier sur le champ les mails prouvant 1) la résiliation 2) l'effacement de nos données bancaires en les "prévenant" que nous allons porter plainte pour vente forcée/pratiques frauduleuses ou si il faut effectuer les démarches écrites LRAR sans même essayer de les joindre...

j'espère avoir ne serait-ce qu'un mot rassurant parce que là on est vraiment flippés avec ce qu'on a pu lire au sujet de cette entreprise douteuse...

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Messagepar SERVICE QUALITE » 20 juil. 2018, 08:18

Bonjour vispacem,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête.

Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-20072018-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 24 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,

Service qualité SFAM

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Moa34 » 20 juil. 2018, 09:51

@vipacem
Bjr
Ne vous inquiétez pas vous allez solutionner votre problème avec la S FAM en envoyant une lettre recommandée accusé de réception réclamant la résiliation de votre contrat l'effacement de vos données..

Ils ne répondent pas aux lettres recommandées mais vous serez couvert point de vue loi..
Je préconise toujours de doubler cette lettre par email à
[email protected]
Ensuite essayez d'obtenir le fameux contrat et si vous avez sur l'autorisation SEPA le code RUM vous pouvez le fournir à votre banque pour éviter les prélèvements sinon il faut attendre un premier prélèvement et en demander le remboursement
.. voyez cela avec votre banque... s'ils peuvent bloquer en amont ou seulement après le premier prélèvement...
Mais ne vous inquiétez pas trop je sais ce que cela fait mais la SFA M va vous contacter...
Ne les appelez pas vous-même vous aurez n'importe qui au téléphone on vous dira tout et son contraire attendez qu'ils vous contactent
..

Exigez un email actant la résiliation et l'effacement de vos données...
Vous pouvez signaler votre problème à la DDPP de la Drôme par un simple email ils ont déjà un dossier conséquent à ce sujet
[email protected].
N'hésitez pas à signaler à la SFA M que vous allez contacter la DDPP de la Drôme
je pense que cela va leur faire bien plaisir...

J'espère avoir pu vous aider et vous rassurer un peu... car au pire vous aurez un premier prélèvement dans un mois que vous vous ferez rembourser soit par votre banque soit par la SFAM directement ...
bonne journée

Cdlt moa34

vispacem
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vispacem » 20 juil. 2018, 11:09

Merci pour ces encouragements nous en avons besoin!
J'ai suivi toute votre procédure, même si ce matin j'ai réussi à joindre la société à 9 h ; la gentille conseillère m'a dit "pas de souci je vous renvoie le contrat" mais nous l'attendons toujours... j'ai également demandé immédiatement la résiliation du contrat invoquant une assurance habitation suffisante " pas de souci vous recevrez la confirmation sous 48h" et j'ai demandé l'effacement des données, là elle a tiqué, elle m'a mis en attente et oh surprise il faut une LRAR ...
j'Ai également répondu au service client qui a été étonnamment vite au courant de mon post et qui m'a demandé de leur envoyer un mail relatant le litige ...

Donc pour résumer la lettre LRAR demandant résiliation + effacement données + preuves écrites est partie ce matin + mail au service client et copie de tout aux ddpp de drome et savoie + mail à la fnac de chambéry pour leur dire ma façon de penser et leur dire que nous nous réservons le droit de porter plainte contre la fnac chambéry et le vendeur à titre personnel en cas de prélèvements futurs...Ca doit cesser, je ne comprends pas que l'état ne fasse pour ainsi dire rien!
merci je vous tiens au courant de l'aboutissement ou pas de nos démarches...
Cordialement VP.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »