FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Moa34 » 05 mars 2018, 06:45

Bjr à tous
Si vous êtes sur ce forum c'est que vous avez un problème avec la SFAM

1- soit vous avez été démarché par téléphone soit dans un magasin et vous êtes toujours dans le mois gratuit et vous avez donné votre IBAN pour le "fameux remboursement des 30 € de l'offre de bienvenue..". ( si vous n'avez pas reçu de Contrat de leur part regardez dans vos spams et indésirables. ..)

Contrairement à ce que l'on vous a dit : donner son IBAN permet à une société de mettre en place des prélèvements par mandat SEPA...

NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS À ESSAYER DE LES JOINDRE PAR TÉLÉPHONE. ..

Il vous faut résilier par lettre recommandée accusé de réception
( oui je sais !!!! ils disent par simple appel et en plus on a pas envie de dépenser de l'argent en plus pour une lettre recommandée et aller à la poste. ...mais cela fait gagner du temps et de l'argent au final... et vous serez couvert point de vue loi)

À
SFAM
1 rue Camille Claudel
26100 Romans-sur-Isère

Pour FORIOU même adresse et [email protected]

Plus copie de cette lettre par email à
[email protected].

Si vous avez un numéro de contrat pensez à bien le noter....

La SFAM " ne répond pas aux lettres recommandées"
mais va vous contacter sur ce forum et par téléphone .....répondez !!!! car tout n'est traité "que par téléphone par la SFAM et confirmé par téléphone" !!!! donc :

Demandez, et exigez même , qu'on vous envoie une preuve de cette résiliation par email... tant que vous ne l'obtenez pas relancez les par email..

. ne cherchez pas à les appeler au téléphone vous n'auriez pour réponses que "tout et son contraire"... contactez les par email pour tt renseignements ou réclamations... après avoir résilié par LRAR. ..

C'est eux qui vous appelle suite à vos email et courrier.... vous pouvez mettre les horaires auxquels vous pouvez être contacté et un numéro de téléphone et là au moins vous aurez quelqu'un avec votre dossier sur leur écran....

IMPORTANT car si vous n'avez aucune preuve vous vous retrouverez " engagé des mois durant"

2- vous avez été démarché et vous avez dépassé le mois gratuit car vous n'avez pas réussi à les contacter pour résilier..
Rien n'est perdu

envoyez une lettre en expliquant que vous n'arrivez pas à les joindre
LRAR à la SFAM plus copie par email(voir paragraphe -1)

3- vous avez été démarché... vous avez résilié et oh surprise prélèvements sur votre compte...

Allez voir votre banque ou email ou apl. . Pour bloquer et révoquer le mandat SEPA. ..( pensez à parler de FORIOU également qui est souvent rajouté) gratuit dans certaines banques...

Vous devez informer la SFAM de cette action à la banque "la Loi vous y oblige"

Ensuite contactez la SFAM par email en demandant le remboursement de ces sommes

À [email protected]

( voir plus haut" SFAM va vous contacter par téléphone"...)
TRÈS IMPORTANT
Exigez que vos coordonnées bancaires soient définitivement effacées de leur base de données selon la loi informatique
"Conformément à l'article 38 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 modifiée "

Exigez une réponse par email dans ce sens j'ai même reçu un courrier postal pour ma part

* Car bien sûr, certains l'auront compris, si je vous propose tous ces conseils. ....c'est que je me suis retrouvée dans la même situation que vous ces 2 derniers mois (lire SFAM le combat est rude mais j'ai gagné...) n'hésitez pas à rajouter vos conseils....

POUR FINIR

N'hésitez pas à donner des nouvelles sur l'avancement de votre dossier et d'autres astuces peut-être pour réussir....et un MERCI ...

***Restez" courtois" sur vos courriers autant que faire se peut .....mais ferme et gardez, bien sûr , copie de tous vos echanges !!!

Attention

si vous enregistrez vos conversations téléphoniques vous devez les en informer également de vive voix !!!!


Lisez également les sujets du forum tel que 60 millions de consommateurs ou articles de presse compilés....TRÈS INTÉRESSANT
Bon courage
Cdlt Moa34

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Moa34 » 05 mars 2018, 12:02

A lire


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cynthia283
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 mars 2018, 12:35

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar cynthia283 » 05 mars 2018, 13:22

Je viens de lire cet instructif post et vais appliquer les recommandations...
Merci pour ce boulot !

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 mars 2018, 14:30

Bonjour cynthia283,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-050318-3-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire au 0475242480.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Vivi92160
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 05 mars 2018, 19:50

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Vivi92160 » 05 mars 2018, 20:02

Bonjour ,

je me permets de vous contacter car suite à une vente de la Fnac (le 25 février) que j appellerai "forcée" quand même, j aimerai clôturer mon contrat , de plus , nous nous sommes aperçus que nous étions couverts sur ces objets par notre banque .

merci, de m'accorder "une référence" afin que les choses puissent se passer sans stress, merci d avance de votre professionnalisme

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar SERVICE QUALITE » 06 mars 2018, 11:34

Bonjour Vivi92160,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête.

Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-060318-2-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Philou18 » 07 mars 2018, 10:56

Vivi92160

ne pas prêter trop d'attention aux posts automatiques de SFAM

lisez plutot les conseils de Moa34 ci-dessus.

et n'oubliez pas de saisir la DDPP Drome qui mène une action
DDPP de la Drôme dont dépend SFAM :
[email protected]

ce service a mis en place une procédure de traitement des réclamations visant cette entreprise

AMAYAS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars 2018, 17:06

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar AMAYAS » 08 mars 2018, 17:41

Bonjour,
ce matin je viens de consulté mon compte bancaire et j'ai constaté que j'ai eu un prélèvement de 15,99 euros de la part d'advise-assurance, donc après plusieurs recherche voilà je me suis retrouvé dans votre discussion avec d’autres personnes dont le même cas que mois. donc le scénario c'est le même avec tout le monde des prélèvements abusifs sans mon autorisation sans confirmation.
donc j'ai du les appelé cette après midi, après une petite discussion, ils m'ont dit je vais vous rappeler, bref 2h plus tard ils m'ont rappeler, et on s'est mis à parlé donc je lui expliqué le cas le scénario et leurs arnaque et tout, en conclusion la conseillère ma déclaré que il y'a pas autre solution, vous serai prélevé jusqu'à janvier 2019. après elle ma dit la chose que je peux faire pour vous c'est de vous donné un autre mois gratuit c'est à dire me rembourser ce premier mois de plus le cadeau de bienvenu( 30 euros) mais je serai toujours prélevé de 15,99 Euros pendant 12 mois!!!!!!!!!!!!
le problème je n'ai signé aucun contrat , aucun accord , aucune confirmation, svp je viens vers vous pour que vous puissiez m'aider!!!!, les gens qui on réussit à résilier le contrat ou réussit à cessez de prélèvement, svp vous pouvez nous aider ?? merci à vous.

Cordialement

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Moa34 » 08 mars 2018, 18:32

@AMAYAS
Bjr
J'ai posté ceci aujourd'hui sur votre forum cdiscount et assurance advise où vs avez laissé un message

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care
Message08 Mars 2018, 16:45

Bjr
Nous avons les mêmes déboires mais avec une autre assurance affinitaire qui s'appelle la SFAM ( voir forum SFAM recapitulatif comment résilier ..et Que Choisir.. 60 millions de consommateurs France3 Les Echos fr France Bleu etc...) )et nous avons été pour beaucoup démarché également suite à une commande Cdiscount...ou Fnac .. nous avons procédé de la sorte


LRAR
Donc pour vous l'adresse est


ADVISE
16 Rue Gaillon, 75002 Paris

Donc vous pourriez faire un signalement à la DDPP de Paris ( pour nous plus de 230 plaintes et signalements entre janvier et février.. sûrement plus nous n'avons pas encore le dernier décompte)


Direction départementale de la protection des populations (DDPP) - Paris

Contactez-les
Tél : +33 1 40 27 16 00


Fax : +33 1 42 71 09 14

Courriel : [email protected]

Adresse
8, rue Froissart
75153 Paris Cedex 3
Nous avons ensuite également fait bloquer à la banque les prélèvements indésirables et comme la loi nous y oblige (afin de ne pas se retrouver en défaut de paiement et de recevoir une mise en demeure)nous en avons informé notre assurance sur le courrier recommandé ...ensuite nous avons doublé ce courrier par email pour vous

adresse suivante : [email protected]

Nous ne les avons pas lâché ...nous les relançont régulièrement toutes les semaines pour ceux qui n'ont pas encore été remboursé
Pour Tous ceux qui ont suivi ce processus ça a marché....
Bon courage
Cdlt Moa34 (victime SFAM mais qui a gagné ...)


-----------------------------
..pour ADVISE je ne sais pas encore si des personnes ont réussi à se faire rembourser et à solutionner leurs problèmes. ....pas de retour encore ... j'ai découvert cette assurance affinitaire "ADVISE parachute " récemment en parcourant les forums
N'hésitez pas à nous tenir au courant pour pouvoir faire remonter et apporter de l'aide

Cdlt moa34

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Moa34 » 08 mars 2018, 18:35

@AMAYAS
On en parlait justement aujourd'hui pour la première fois sur ce sujet du forum SFAM

https://forum.quechoisir.org/je-rejoins-les-rangs-des-leses-par-sfam-t93968-540.html#p520656

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus