FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar SERVICE QUALITE » 28 juin 2018, 11:05

Bonjour morg08,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 27/06/18 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-280618-1-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

morg08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 juin 2018, 19:46

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar morg08 » 28 juin 2018, 11:30

@ moa34 et Philou18,

effectivement le RUM est unique à chaque relation débiteur-créancier donc je n'ai pas le même que celui donné par Philou18.

Je vais adresser une copie de ma LRAR au service client de Foriou par mesure de précaution et en toucher deux mots à ma banque.

Je vois que le service client de SFAM à poster sur le sujet, je vais pouvoir les contacter avec une référence de litige.

Merci à vous deux pour vos conseils, je reviendrai poster les suites de cette mésaventure et d'éventuels ajouts d'aides si besoin.

Bonne journée!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Philou18 » 28 juin 2018, 11:38

merci morg08
Moa34
désolé pour le plantage.

morg08
à l'occasion, pouvez-vous préciser à quel moment et comment vous avez obtenu votre RUM ?

morg08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 juin 2018, 19:46

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar morg08 » 28 juin 2018, 11:55

@ Philou18

J'ai été démarché par téléphone et après toutes mes "acceptations" (validation du lien de l'offre envoyé par sms), j'ai reçu par mail un contrat pour leur assurance. A la fin de ce contrat se trouvait un mandat SEPA "signé téléphoniquement"; le RUM se trouvait sur ce mandat SEPA.
Je suis encore plus en colère contre moi pour ma crédulité mais leur technique de vente déguisée est absolument abjecte.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Philou18 » 28 juin 2018, 11:58

parfait, et merci

il est intéressant de dérouler le process pour le moins scélérat de SFAM.
donc, si je comprends bien, tout le monde reçoit , a priori, cette communication.
ça permettra de mieux informer les victimes.

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Moa34 » 28 juin 2018, 12:16

@Philou18 et morg08

Bjr et merci à vous... pour l'aide apportée sur ce sujet

Pour moi :
Lors de la réception du fameux contrat et mandat SEPA ( trouvé dans mes spams je le précise ...) en décembre 2017 suite à mon démarchage après commande Cdiscount le numéro de RUM n'était pas indiqué sur le mandat SEPA...
Et donc je n'ai pas pu anticiper les prélèvements en amont à La Banque....
D'où prélèvement malgré le contrat résilié mais tout est rentré dans l'ordre après pas mal de relances...

Et beaucoup d'autres sur ce forum ont témoigné dans ce sens....pas de RUM...

Sachant qu'ils ont l'obligation de nous fournir ce numéro de RUM à la mise en place d'un mandat SEPA je pense que depuis ils y font attention....

"
La RUM doit obligatoirement être transmise au débiteur avant le premier prélèvement. Le créancier peut la communiquer avant la signature d'un mandat (en ligne ou papier) ou la transmettre au débiteur après signature. Dans le second cas, il doit partager cette référence au plus tard lors de la première pré-notification SEPA. La RUM sera également visible sur le relevé bancaire du débiteur et sur sa banque en ligne. Celle-ci est indispensable à tout débiteur qui souhaite contester une opération."

Pour moi la première présentation SEPA à la banque c'est faite un weekend et le prélèvement aux aurores le lundi matin....

Et donc, là aussi ils sont très" borderline " comme nous l'avait indiqué un ancien employé de la sfam....

Morg08

Ne soyez pas en colère contre vous même ....même si je l'ai été moi-même .... d'où mon combat acharné contre la SFAM. mon dossier s'est clôturé en fevrier et depuis je suis présente sur le forum.....
leur méthode est bien ficelée et nous sommes nombreux à s'être fait attraper ....malgré certains donneurs de leçons qui viennent sur le forum " dédicacer" leur sixième sens de fin limier.... à ceux qui soi-disant crois encore au Père Noël...(cf: @narcissr)





Philou18
Merci à vous pour votre aide .... malgré votre" non 'implication directe" avec la SFAM ..


Cdlt moa34

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Philou18 » 28 juin 2018, 13:53

Moa34
il fut donc une époque où la RUM n'était pas communiquée. Ce qui fut votre cas, entre autres.
il se peut bien qu'une intervention de la DDPP ait joué pour remédier à cet "oubli".

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Moa34 » 28 juin 2018, 21:21

@Philou18
Je pense moi aussi que l'entraide des forums et les plaintes à la DDPP ont fait que la SFAM corrige doucement "les petites irrégularités borderlines."
À force d'interventions on arrivera bien à ce qu'ils ne mentent plus au téléphone ou dans les enseignes pour placer leurs fameux contrats. ...
Pour l'instant. de plus en plus de personnes sont remboursées et arrivent à résilier...
C'est une petite consolation....
Mais il faut que cela cesse donc :

Pour l'instant un seul mot d'ordre :
la DDPP de la Drôme
[email protected]
A suivre....
Cdlt
moa34

Did63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2018, 10:29

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Did63 » 29 juin 2018, 11:24

Merci pour le petit récap à appliquer à la lettre. Même sans le contrat signé ça marche!

Ma fille avait acheté 2 smartphones chez SFR ,un pour elle un pour son compagnon, pour usage personnel et professionnel, le vendeur leur a proposé une assurance pour 19 € 90 * 2 et qu'il leur enverra le contrat par mail. 3 mois plus tard toujours pas de contrat mais des prélèvements par Sfam de 26 € 90 et 18 € * 2 et par la Société française d'assurance de 9 € * 2 .Sans contrat elle ne savait comment opérer, après plusieurs appels téléphoniques sans suite, je lui ai proposer le récap.
Blocage des prélèvements, LAR pour dénoncer le contrat à la SFAM et double du mail au service qualité.Quelques jours plus tard elle recevait par courrier le double des contrats, et surprise la signature n'était ni la sienne ni celle de son compagnon. Je lui ai conseillé de porter plainte pour faux et usage de faux. La semaine suivante elle recevait un mail du SQ Sfam l'informant qu'il avait « procédé à la résiliation des contrats en causes en date du 21 JUIN 2018 suite à la révocation des mandats de prélèvements. »

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Philou18 » 29 juin 2018, 12:44

Quelques jours plus tard elle recevait par courrier le double des contrats, et surprise la signature n'était ni la sienne ni celle de son compagnon


très intéressant, et ça vaudrait super le coup de communiquer ça à la DDPP de la Drôme, en joignant tous les documents démontrant l'usage de faux. Le contrat signé par X, et les copies des cartes d'identité avec les signatures des intéressés.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus