FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige avec Orange

Freeze
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2013, 18:56

Litige avec Orange

Messagepar Freeze » 19 févr. 2013, 19:03

Bonjour,
Je me permet de vous écrire ce sujet car je suis en litige avec Orange. Je vous explique la situation.

Mon père a résilié mon contrat mobile Laposte mobile sans le faire exprès, du coup je me suis pris un forfait mobile chez Orange à partir d'internet. Seulement (ce que je ne savais pas), mon numéro n'a pas pu être transféré du fait que la ligne a été résiliée.

Je suis donc allé en agence pour leur dire que j'annulais a ligne que j'avais ouverte chez eux.

Entre temps j'ai pris un forfait chez SFR en pensant que la ligne était annulée par l'employé. Je n'ai donc pas signé de contrat et je n'ai renvoyé aucun document qui mettrais la ligne en route.

Maintenant, Orange me réclame le montant de mon forfait alors que je n'ai signé AUCUN contrat et que je n'ai pas utilisé ma ligne.

Suis-je dans mon droit ou dois-je rembourser la somme demandée ? Si je suis dans mon droit, que doit-je faire ?
Je vous remercie d'avance car je commence à m'inquiéter sur mon sort.

Mobius
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 07 sept. 2011, 20:56

Re: Litige avec Orange

Messagepar Mobius » 03 mars 2013, 16:05

La souscription par Internet vaut signature du contrat. Comme c'est de la vente à distance, il y a un délai de rétractation de 7 jours. Si ce délai est passé, vous ne pouvez rien faire.
En outre, les agences sont des VENDEURS, pas du service client (on ne le répétera décidément jamais assez).
Si vous vouliez annuler la création de la ligne Orange, il fallait appeler le service clients.

Maintenant, je vous conseille de rapidement annuler la création de la ligne SFR, si cela vous est encore possible, sinon vous allez vous retrouver à payer deux forfaits.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Freeze
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2013, 18:56

Re: Litige avec Orange

Messagepar Freeze » 27 mars 2013, 22:49

Bonjour,
Je réponds car le litige s'est terminé, avec un courrier d'Orange qui solde la somme imaginaire que je leur devait.

Pour précision, lorsque la souscription se fait par internet, si jamais il n'y a pas de service de signature électronique, la validation ne VAUT PAS comme signature du contrat. De plus, le délai de rétractation n'a d'effet que si vous avez signé un contrat (vous pouvez alors annuler cette signature sous 7 jours.)

En fin de compte la gestion électronique de la plupart des courriers ainsi que l'incompétence de quelqu'un dans leur service courrier a fait que ma lettre recommandée s'est perdue dans leur service. Du coup ma réclamation a duré 1 mois de plus ...

Tout ça m'a laissé un goût amer, quand je voit la façon dont m'ont traité le service client ainsi que la société de recouvrement. Ils vous traite comme si vous leur devez 10 000€, alors que je le répète j'étais totalement dans mon droit.

Bref, si ce message peut aider quelqu'un qui se retrouvera dans ma situation, j'en serait très heureux.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus