FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lestendances.fr - impossible d'obtenir le remboursement de ma commande

LesTendances
Représentant d'une marque
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2016, 15:05

Re: Lestendances.fr - impossible d'obtenir le remboursement de ma commande

Messagepar LesTendances » 17 mars 2016, 15:09

Bonjour Monsieur :) ,

Merci de nous avoir fait part de votre ressenti sur cet achat.
Nous sommes désolés que vous ayez cette impression nous concernant.

Pouvez vous nous adresser votre N° de commande afin de comprendre la raison du problème que vous avez rencontré? Sans retour de votre part, nous considérons que votre réclamation et remboursement sont clôturés.

Vous en remerciant par avance.
Service Relation Client
Lestendances.fr

leticia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 juil. 2017, 15:34

Re: Lestendances.fr - impossible d'obtenir le remboursement de ma commande

Messagepar leticia » 10 juil. 2017, 15:52

Bonjou, j'ai reçu finalement la moutier de prix de ma commande en gardant le produit, un sujet clos.
Modifié en dernier par leticia le 26 juin 2018, 12:11, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dad46
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2017, 09:15

Re: Lestendances.fr - impossible d'obtenir le remboursement de ma commande

Messagepar dad46 » 02 oct. 2017, 09:44

bjr petit avis sur lestendances.fr pour rejoindre vos commentaire rien a changer jai commander le 25 aout pourtant bien marquer en stock livrer sous 3a7j mais arriver a terme j'appel et on me dit que la commande est repousser de quelque jours on est le 13 sept j'appel de nouvo et on me dit fin du mois je decide d'annuler le 13 sept et depuis je n'est toujours pas reçu le remboursement de ma commande ... eviter se site pour ne pas perdre votre temps

nicos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2017, 11:21

Re: Lestendances.fr - impossible d'obtenir le remboursement de ma commande

Messagepar nicos » 02 oct. 2017, 11:40

Bonjour j'ai passé également une commande en début d'année pour un fauteuil que je devais recevoir début juin que j'ai finalement reçu début aout ( 2mois de retard) après plusieurs appel téléphonique et menace d'annulation de commande .
Une fois le colis reçu la couleur n'est pas la bonne et le pied du fauteuil ne s'emboite pas au fauteuil (trop petit) ,le fauteuil est donc inutilisable ,j'ai contacté le service après de multiple reprises ,ils m'ont demandé des photos que je leur ai envoyé plusieurs fois mais soit disant qu'ils n'arrivaient pas à les voir et qu'il allaient voir avec leur fournisseur.
De notre côté le temps passant, nous avons envoyé des recommandés pour demander le remboursement puis envoyés des lettres d'un conciliateur ,toujours pas de nouvelles .
Au jour d'aujourd'hui, je viens de leur téléphoné et de les menacés très fortement et si les choses ne bouge pas donc nous allons prendre contact avec un tribunal.
Alors surtout ne commandez jamais sur les Tendances.fr

Bernardgbm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2017, 11:30

Re: Lestendances.fr - impossible d'obtenir le remboursement de ma commande

Messagepar Bernardgbm » 22 oct. 2017, 11:46

Bonjour, je me retrouve dans la même situation, un achat de 548.96€ le 25/05/2017, livraison prévue entre le 09/06 et le 26/06. Coup de téléphone du livreur le 23/06 pour être livré le 24/06. Pour moi, c'était impossible car je partais en vacances le 24/06 car j'avais réservé. Retour prévu fin Septembre. Le livreur n'a pas voulu gardé le colis pendant ce délai d'environ 2 mois. Donc j'ai demandé le remboursement, et depuis j'attends, j'envoies des mails mais aucune réponse, je téléphone, on me dis que oui j'ai un problème avec eux et ça s'arrête la. Je ne sais plus quoi faire, et j'ai vraiment besoin de cet argent.

tiboon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2017, 21:58

Re: Lestendances.fr - impossible d'obtenir le remboursement de ma commande

Messagepar tiboon » 24 oct. 2017, 22:18

Voilà suite à une pression via menace de mise en demeure de la part de cette superbe société Lestendances.fr. Je retire mes commentaires
J’espere Que ça vous plaira, faire des menaces judiciaire je rêve. ..ce serait plutôt à nous consommateurs de se leaguer contre vous...qd je vois le nombre incalculable de gens mécontents, ça me rassure je sais que j’etais ds le vrai
Je suis commerçant et je n’ai pas du tout le même contact avec mes clients sinon je n’en aurais plus....
J’espere que cela vous plaira...finalement vous êtes à l’ecoute des consommateurs , des mois après une fois que nous on a lâché l’affaire pour vous poursuivre , j’espere que mon commentaire vous plaira cette foi ci,sinon au plaisir de se voir en justice.
Les tendances ...MDR
Modifié en dernier par tiboon le 28 juin 2018, 17:26, modifié 1 fois.

Linda67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2017, 10:13

Re: Lestendances.fr - impossible d'obtenir le remboursement de ma commande

Messagepar Linda67 » 08 nov. 2017, 10:44

Suites et fins de ma dés aventure avec les tendances

Voici mon message posté le 8/11:

« Je suis effarée par le nombre de clients victimes du site LES TENDANCES. Je me suis moi aussi victime de l'arnaque, commande du 19/10/17 d'un canapé de 899 euros avec frais de livraison de 89 euros donc un total de 988,99 euros. Exactement le même procédé, appels téléphoniques et mails de relance qui n'aboutissent à rien. [...]>>

J’ai bien reçu le canapé d’angle en question le 14/11 soit quasiment 3 semaines de retard après la date de la commande.
Or ce canapé a été livré en deux énormes cartons que j’ai à peine réussi à ouvrir en présence du livreur. Difficile de bien observer en détail le canapé lorsque celui-ci est pressé, qu’il a en plus 3 couches d’emballage et qu’il fait 3 degrés.

Une fois monté dans notre salon et complètement déballé nous avons remarqués de suite que les deux parties qui forment le canapé d’angle sont de deux bruns différents ( un taupe et un marron) et de surcroît il y’a un accro sur l’un des coins.

Mon tord a été de baisser les bras à ce moment là et d’avoir rien réclamer au vue du périple et de l’argent Perdu en hors forfait (30euros).
Le canapé est de mauvaise qualité et nous regrettons de l’avoir commander chez eux, à ce jour les coutures de l’assise commancent à se défaire.

Je n’ai jamais été recontacter lorsque que j’attendais mon colis Après mainte et mainte appels/mails de ma part.

Et voila que j’ai été contacté téléphoniquement 5 mois après mon achat par Isabelle du site les tendances.
La conversation débute avec courtoisie, elle s’excuse du litige et incrimine un transporteur mais au bout de 15min de blabla, son travail consiste à « redorer l’imagerie de l’enseigNe ».
La conversation se corse car elle me fait comprendre que mes messages postés sur les différents sites de consommateurs dérangent et que je dois les supprimer car il contiennent des propos diffamatoires en invoquant des textes de lois pour m’intimider.
Je mis fin à la discussion en lui signifiant mon mécontentement.

Je suis hallucinée par leurs procédés!!!

Je vous laisse faire votre opinion mais plus jamais je ne commanderais sur ce site et je vous le DÉCONSEILLE FORTEMENT!!!
Modifié en dernier par Linda67 le 27 avr. 2018, 10:15, modifié 2 fois.

EYEGEAR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2018, 16:39

Re: Lestendances.fr - impossible d'obtenir le remboursement de ma commande

Messagepar EYEGEAR » 10 avr. 2018, 16:46

Moi idem
Commande n°69670
Le 4 décembre 2017, je passe une commande sur le site lestendances.fr, le délai est annoncé entre le 7 et le 13 Décembre pour un montant de 778.10 €.
La commande est considérée « en cours d’acheminement »
N’ayant toujours rien reçu le 22 Décembre, je laisse un message sur le site.
N’ayant toujours rien reçu le 29 Décembre, je parviens enfin à les joindre par téléphone.
On m’indique que les objets commandés ne sont pas disponibles, on me propose un échange avec d’autres articles, ce que je refuse.
Je fini par demander verbalement le remboursement.
Ce même jour, le site dépose une vague réponse sur la messagerie, et établi un avoir pour 632.41 € !!!
Par retour, je leur demande sur la messagerie l’annulation et le remboursement de la commande.
Le 2 janvier, je leur adresse une lettre recommandée réclamant, à nouveau, le remboursement de la commande.
Je n’ai pas de nouvelles depuis, malgré deux lettre d’avocat, pas son, pas d’image de la part du site Les teandances.fr
C’est une vrai ARNAQUE FUYEZ

JC-B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2018, 17:15

Re: Lestendances.fr - impossible d'obtenir le remboursement de ma commande

Messagepar JC-B » 21 avr. 2018, 08:06

Même cas pour ce qui me concerne:
Le 22/02/2018 j'ai commandé en ligne un fauteuil de relaxation sur le site https://www.lestendances.fr pour un montant de 1233,54 euros. Le délai de livraison confirmé au plus tard le 20/03/2018 étant dépassé, j'ai adressé une première lettre recommandé avec AR pour proposer de prolonger le délai de 8 jours. Après ce délai supplémentaire, pas de livraison, j'ai adressé une nouvelle lettre recommandée avec AR demandant l'annulation de la vente et obtenir le remboursement des sommes versées. Ma demande de remboursement à été acceptée par Les Tendances par mail du 04/04/2018, annonçant que la somme serait recréditée sur mon compte dans un délai de 4 à 8 jours ouvrés.
A ce jour 21/04/2018, toujours pas de remboursement et aucune réponse malgré mes multiples relances par messages sur le site et auprès du service commercial à Paris.
D'évidence "Les tendances" n'ont pas l'intention de me rembourser, ce serait déjà fait.
Je vais donc communiquer sur cette affaire le plus largement possible afin de faire connaitre les agissements peu recommandables de cette Stée.

Reebj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 mai 2018, 19:25

Re: Lestendances.fr - impossible d'obtenir le remboursement de ma commande

Messagepar Reebj » 25 mai 2018, 19:30

...
Modifié en dernier par Reebj le 05 juil. 2018, 17:03, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

En savoir plus