Echange de "discussion" avec LBC qui montre que nos réponses sont lues uniquement par un robot qui ne tient pas compte de nos remarques. En résumé : j'ai acheté une paire de lunettes 3D qui ne fonctionne pas parceque la batterie est morte. LBC me demande une vidéo du problème, or la batterie est située dans un endroit inaccessible par un amateur et une panne de batterie ne se voit pas de visu. Voici l'échange avec LBC :
22 déc. 2024
Les lunettes ne se rechargent pas, la batterie est h,s. 09:29
Votre demande pour la transaction N°221867932
Votre vendeur a demandé l'assistance de nos services à propos de l'article "Lunette 3D Vision pour écran
Nvidia" pour le motif suivant : Article(s) abîmé(s). Rassurez-vous, votre paiement de 11.98€ est bloqué tant
que votre litige n'est pas résolu. Pouvez-vous nous transmettre des photos/vidéos ainsi que toute autre
information que vous jugerez utile pour appuyer votre demande en répondant à ce message ? Nous vous
remercions par avance. Le Service Clients leboncoin
09:30 - Message automatique
23 déc. 2024
Bonjour Bruno,
Je vous contacte au sujet de l'article "Lunette 3D Vision pour écran Nvidia".
Tout d'abord, je tenais à vous informer que je déplore cette situation.
Pour évaluer la situation, je vous prie de m'envoyer des photos et/ou vidéos sous tous les angles :
• du carton ayant servi à l'emballage du colis (cet élément est important pour traiter votre demande),
• et de l'article.
Dans le cas où le défaut ne serait pas visible en photo, je vous recommande de privilégier les vidéos.
Pour l'envoi, je vous invite à utiliser Youtube ou Grosfichiers.com (dans ce cas, je vous remercie de bien
vouloir enregistrer votre adresse e-mail dans la rubrique “Email du et des destinataires” et “Email 1” et me
communiquer en retour de cet e-mail l'adresse URL afin que nous puissions consulter les éléments transmis).
Si vous utilisez Android, vous pouvez transmettre votre vidéo directement depuis votre application de
messagerie.
Si vous n'êtes plus en possession du colis, je vous invite à me décrire son état lors de son retrait.
Dans l'attente des éléments demandés, je vous souhaite une très bonne journée.
12:32
Dounia, Service Clients leboncoin Pour plus d'informations, n'hésitez pas également à consulter notre Centre
d'aide
24 déc. 2024
Nous attendons des informations de votre part.
Veuillez nous informer si vous avez besoin de plus de temps pour nous apporter des éléments
complémentaires (échanges avec un transporteur...) ou si vous avez déjà résolu votre problème. Sans
nouvelles de votre part, nous considérerons votre demande comme résolue dans les prochains jours. Le
Service Clients leboncoin
13:51 - Message automatique
25 déc. 2024
Nous attendons toujours des informations de votre part.
Nous vous invitons à nous faire un retour sous 24h en répondant à ce message. Sans nouvelles de votre part,
nos services se réservent le droit de statuer sur votre litige. Votre demande sera clôturée et aucun recours ne
sera possible. Le Service Clients leboncoin
14:07 - Message automatique
La batterie ne se recharge pas. J'en conclut qu'elle est morte. Elle est située à l'intérieur de la branche des
lunettes. Dans une partie non visible et qui ne se démonte pas. Je ne peux donc pas la prendre en photo et de
toute façon une batterie hors d'usage, cela ne se voit pas sur une photo. Qu'est ce que je peu faire de plus ?
16:41
Bonjour Bruno,
Suite à l'ouverture du litige pour l'article "Lunette 3D Vision pour écran Nvidia", je vois que vous n'avez pas
répondu à mon message du 23-12-2024.
Afin de statuer sur votre litige, j'ai en effet besoin de :
Dans le cas où le défaut ne serait pas visible en photo, je vous recommande de privilégier les vidéos.
Pour l'envoi, je vous invite à utiliser Youtube ou Grosfichiers.com (dans ce cas, je vous remercie de bien
vouloir enregistrer votre adresse e-mail dans la rubrique “Email du et des destinataires” et “Email 1” et me
communiquer en retour de cet e-mail l'adresse URL afin que nous puissions consulter les éléments transmis).
Si vous utilisez Android, vous pouvez transmettre votre vidéo directement depuis votre application de
messagerie.
Sans retour de votre part sous 48 heures, j’engagerai le paiement de votre vendeur.
En attendant votre réponse, je vous souhaite une agréable journée.
17:12
Dounia, Service Clients leboncoin Pour plus d'informations, n'hésitez pas également à consulter notre Centre
d'aide
26 déc. 2024
Bonjour, Merci de m'expliquer comment prendre en photo ou en vidéo une pièce ( la batterie) qui est
inaccessible en dehors d'un démontage par un professionnel ?
12:35
Veuillez nous informer si vous avez besoin de plus de temps pour nous apporter des éléments
complémentaires (échanges avec un transporteur...) ou si vous avez déjà résolu votre problème. Sans
nouvelles de votre part, nous considérerons votre demande comme résolue dans les prochains jours. Le
18:23 - Message automatique
27 déc. 2024
Je ne comprends pas ce que vous demandez. 08:30
Nous vous invitons à nous faire un retour sous 24h en répondant à ce message. Sans nouvelles de votre part,
nos services se réservent le droit de statuer sur votre litige. Votre demande sera clôturée et aucun recours ne
19:03 - Message automatique
Quelles informations attendez vous ?
28 déc. 2024
21:47
Bonjour Bruno, Malgré nos multiples relances, nous n'avons pas reçu de réponse de votre part. Par
conséquent, nous avons pris la décision de clôturer le litige en faveur de votre interlocuteur. Désormais, nous
ne serons plus en mesure d'intervenir ou de vous aider. Je vous remercie de votre compréhension. Bien
cordialement, Votre Service Clients leboncoin 20:07 - Message automatique
22 déc. 2024
Les lunettes ne se rechargent pas, la batterie est h,s. 09:29
Votre vendeur a demandé l'assistance de nos services à propos de l'article "Lunette 3D Vision pour écran
Nvidia" pour le motif suivant : Article(s) abîmé(s). Rassurez-vous, votre paiement de 11.98€ est bloqué tant
que votre litige n'est pas résolu. Pouvez-vous nous transmettre des photos/vidéos ainsi que toute autre
information que vous jugerez utile pour appuyer votre demande en répondant à ce message ? Nous vous
remercions par avance. Le Service Clients leboncoin
09:30 - Message automatique
23 déc. 2024
Bonjour Bruno,
Je vous contacte au sujet de l'article "Lunette 3D Vision pour écran Nvidia".
Tout d'abord, je tenais à vous informer que je déplore cette situation.
Pour évaluer la situation, je vous prie de m'envoyer des photos et/ou vidéos sous tous les angles :
• du carton ayant servi à l'emballage du colis (cet élément est important pour traiter votre demande),
• et de l'article.
messagerie.
Si vous n'êtes plus en possession du colis, je vous invite à me décrire son état lors de son retrait.
Dans l'attente des éléments demandés, je vous souhaite une très bonne journée.
12:32
d'aide
24 déc. 2024
13:51 - Message automatique
25 déc. 2024
14:07 - Message automatique
La batterie ne se recharge pas. J'en conclut qu'elle est morte. Elle est située à l'intérieur de la branche des
lunettes. Dans une partie non visible et qui ne se démonte pas. Je ne peux donc pas la prendre en photo et de
toute façon une batterie hors d'usage, cela ne se voit pas sur une photo. Qu'est ce que je peu faire de plus ?
16:41
Bonjour Bruno,
Suite à l'ouverture du litige pour l'article "Lunette 3D Vision pour écran Nvidia", je vois que vous n'avez pas
répondu à mon message du 23-12-2024.
Afin de statuer sur votre litige, j'ai en effet besoin de :
messagerie.
Sans retour de votre part sous 48 heures, j’engagerai le paiement de votre vendeur.
En attendant votre réponse, je vous souhaite une agréable journée.
17:12
d'aide
26 déc. 2024
Bonjour, Merci de m'expliquer comment prendre en photo ou en vidéo une pièce ( la batterie) qui est
inaccessible en dehors d'un démontage par un professionnel ?
12:35
18:23 - Message automatique
27 déc. 2024
Je ne comprends pas ce que vous demandez. 08:30
19:03 - Message automatique
Quelles informations attendez vous ?
28 déc. 2024
21:47
Bonjour Bruno, Malgré nos multiples relances, nous n'avons pas reçu de réponse de votre part. Par
conséquent, nous avons pris la décision de clôturer le litige en faveur de votre interlocuteur. Désormais, nous
ne serons plus en mesure d'intervenir ou de vous aider. Je vous remercie de votre compréhension. Bien
cordialement, Votre Service Clients leboncoin 20:07 - Message automatique