FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leboncoin colis jamais reçu -Litige en cours mais impossible d'accéder à la demande

Chris VP
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Leboncoin colis jamais reçu -Litige en cours mais impossible d'accéder à la demande

Messagepar Chris VP » 25 oct. 2024, 07:12

Bonjour,
Suite à une commande sur leboncoin je n'ai jamais reçu le colis. Apriori une arnaque puisque le vendeur est passé par DHL et non le transporteur que j'avais choisi via Leboncoin.
J'ai fait une déclaration de litige dans les temps. J'ai eu des retours de Leboncoin, qui a bloqué la transaction. Or depuis impossible de retourner sur ma demande pour communiquer avec eux.
On m'indique de passer par le centre d'avis à mon profil ce que je fais mais à chaque fois on me redemande de m'identifier ça tourne en rond et je n'ai aucune possibilité d'accéder à une quelconque demande via mon profil.
Je reçois des mails du service client m'indiquant qu'ils attendent toujours une réponse de ma part.
Le dernier reçu date du samedi 19 octobre, dans lequel ils m'ont demandé une attestation sur l'honneur de non réception du colis. Ce que je me suis empressée de faire par retour de mail puisque je ne peux toujours pas accéder via mon profil à cette demande. Et bien sûr impossible de communiquer avec un quelconque service technique
C'est à se taper la tête contre les murs.... Et cela dure depuis le mois de juillet.
J'ai une somme de 150 € bloquée et toujours pas remboursé à ce jour.
Je crains que si je n'arrive pas à leur transmettre cette attestation via mon profil Leboncoin, il ne me rembourse pas.
Quelqu'un pourrait-il m'aider sur ce sujet s'il vous plaît ?
Belle journée à vous.
Christèle

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Leboncoin colis jamais reçu -Litige en cours mais impossible d'accéder à la demande

Messagepar valioud » 30 oct. 2024, 11:01

Le dernier reçu date du samedi 19 octobre, dans lequel ils m'ont demandé une attestation sur l'honneur de non réception du colis.
Ce n'est pas suffisant. Selon les règles de LBC(*), au delà de 50 € de valeur, il faut également "la copie de votre procès-verbal effectué auprès de votre commissariat".

(*) https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/articles/10797728806802-Acheteur-que-faire-en-cas-de-probl%C3%A8me-li%C3%A9-%C3%A0-la-livraison-avec-Shop2Shop-by-Chronopost

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »