FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque au prix affiché, intermarché de Barbezieux

veritas16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2016, 10:59

Arnaque au prix affiché, intermarché de Barbezieux

Messagepar veritas16 » 24 oct. 2016, 11:20

Bonjour à tous, je vous relate ici un croustillant incident de ce matin. Je vois en rayon un paquet de chocoalt en poudre poulain de 1,1kg, affiché 1,15 le kilo, tarifé 3,35. je réclame à la caisse, un reponsable de rayon arrive et dit "oui, 1,15 le kilo donc 3,35 euros 1,1kg... j'en reste pantois et exige à parler au directeur. Il arrive, et en toute mauvaise foi "Monsieur, cette étiquette est en panne, le prix est donc bien de 3,35 euros". Je lui rétorque que non, que le prix le plus bas prime, soit 1,15 le kilo et donc 1,26 le paquet. réposne "oui, vous savez, on ne peut contrôler 70 000 étiquettes", comprenez: j'avoue que les étiquettes peuvent indiquer n'importe quoi. J elui réponds que je comprends mais que, devant cette erreur, je veux payer le prix affiché le moins cher, soit 1,15 euros. Il s'énerve, dit que "des clients comme moi j'en veux plus". Lamentable situation, au final, me propose, par le biais d'un geste commercial, d'offrir le paquet.
Je vous invite tous à vérifier les prix, qui selon ce directeur peuvent être sujet à erreur, à les relater ici et à faire la publicité.
Au final, cet aveu du directeur signifie ceci: comme on ne peut (plutôt on ne veut surtout pas) contrôler les étiquettes, ce n'est pas notre responsabilité si le client est induit en erreur (et donc escroqué).
Intermarché, le pays est la vie est moins cher au kilo mais plus cher au kilo réel.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1216
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Arnaque au prix affiché, intermarché de Barbezieux

Messagepar gilu » 24 oct. 2016, 19:11

Généralisation nationale d'une erreur bien locale .Et tout ça après s'être vu offert gratuitement le produit incriminé !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 199
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: Arnaque au prix affiché, intermarché de Barbezieux

Messagepar neoplan » 07 mars 2018, 18:11

BJR
C'est pas local c'est générale ! :mrgreen:

Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 199
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: Arnaque au prix affiché, intermarché de Barbezieux

Messagepar neoplan » 08 mars 2018, 17:31

:mrgreen: Ils ne sont pas en guerre contre la mauvaise foi !

mirella125
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2018, 18:26

Re: Arnaque au prix affiché, intermarché de Barbezieux

Messagepar mirella125 » 17 mars 2018, 19:09

Généralisation mondiale!!! Important est qu'ils ont toujours tort en leur faveur

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Supermarché - Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus