FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leclerc et arnaque au poids

Avatar du membre
Lisa41
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 22 févr. 2015, 11:24

Leclerc et arnaque au poids

Messagepar Lisa41 » 05 déc. 2023, 07:41

Bonjour
Je fais mes courses sur le Drive Leclerc, cela ma permet de comparer avec les autres enseignes.
Je prend les même produits qui me conviennent.
Mais que je fais très attention au produit acheté surtout à leur poids sous emballage.
J'ai encore été victime 'd'arnaque" de leur part sur un produit (saumon fumé Eco+) que j'utilise essentiellement pour cuisiner sensé pesé 200g net. En cuisinant je met donc mon saumon pour ma recette et la je m'aperçois que j'avais 185g.
Je me dis "pas de chance pour moi" sauf que j'avais un 2éme paquets et là bingo 182g.
J'avais déjà eu des soucis sur aiguillettes de canard et de l'houmous.
je les ai prévenu mais silence radio, et quand je lis les avis sur le Drive sur ce saumon, je ne suis pas la seule à constater ce problème.
Je n’achèterai plus ce produit (comme j'ai arrêté l'houmous et les aiguillettes de canard)
Donc attention à leur produit où il peut manquer quelques grammes tout en payant le poids indiqué qui n'y ai pas.
Bonne journée
Modifié en dernier par Lisa41 le 06 févr. 2024, 12:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Leclerc et arnaque au poids

Messagepar valioud » 06 déc. 2023, 11:05

Les saumons Eco+ c'est ceux qui sont gavés en ferme d'élevage et qui fondent à la cuisson parce que plein de gras.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Lisa41
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 22 févr. 2015, 11:24

Re: Leclerc et arnaque au poids

Messagepar Lisa41 » 16 déc. 2023, 12:21

Les saumons Eco+ c'est ceux qui sont gavés en ferme d'élevage et qui fondent à la cuisson parce que plein de gras.
Bonjour
En effet je l'utilise uniquement en cuisine (Pizza, Cake...) et jusqu'à maintenant il me convenait parfaitement bien.
J'ai décidé de ne plus en acheter et je me suis retournée vers un produit plus cher et je rencontre le même problème. Croyant à un problème de tare de ma balance, j'ai décidé d'en emprunter une autre.
Et quel ne fut pas ma surprise de rencontrer le même problème avec une autre marque de saumon (Deluxe de Lidl) où j'ai une différence d'environ 30g (photo à l'appui cette fois).
Je vois avec QueChoisir pour dénoncer le problème.
Mais pour ceux qui lisent ce message faite l'expérience et dites moi.
Merci
Lisa

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Leclerc et arnaque au poids

Messagepar valioud » 17 déc. 2023, 10:10

Et quel ne fut pas ma surprise de rencontrer le même problème avec une autre marque de saumon (Deluxe de Lidl)
Cette marque est-elle réellement de meilleure qualité parce que plus chère ?
Personnellement, je vais chez mon poissonnier qui pèse devant moi le produit.

Volguinette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2023, 16:52

Re: Leclerc et arnaque au poids

Messagepar Volguinette » 19 déc. 2023, 16:58

Bonjour, Les litières de la Marque Repère de Leclerc vendues au poids de 5 Litres ne pèsent pas 2 kg, à peine 1.7 kg. Quand je les ai appelé pour qu'ils changent ce poids, ils m'ont répondu que la densité n'avait rien à voir avec le poids mais 5 litres n'ont jamais donné 1.7 kg!!
C'est une arnaque que je dénonce ici.
C'est une honte.

Volguinette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2023, 16:52

Re: Leclerc et arnaque au poids

Messagepar Volguinette » 19 déc. 2023, 17:05

Bonjour, Les litières de la Marque Repère de Leclerc vendues au poids de 5 Litres ne pèsent pas 2 kg, à peine 1.7 kg. Quand je les ai appelé pour qu'ils changent ce poids, ils m'ont répondu que la densité n'avait rien à voir avec le poids mais 5 litres n'ont jamais donné 1.7 kg!!
C'est une arnaque que je dénonce ici.
C'est une honte.

danth2015
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 08 déc. 2015, 21:39

Re: Leclerc et arnaque au poids

Messagepar danth2015 » 20 févr. 2024, 13:11

Bonjour, Les litières de la Marque Repère de Leclerc vendues au poids de 5 Litres ne pèsent pas 2 kg, à peine 1.7 kg. Quand je les ai appelé pour qu'ils changent ce poids, ils m'ont répondu que la densité n'avait rien à voir avec le poids mais 5 litres n'ont jamais donné 1.7 kg!!
C'est une arnaque que je dénonce ici.
C'est une honte.
Vous me rappelez une cliente qui m'avait fait la leçon et incendié parce que son sac de charbon de bois de 15L ne pesait pas.. 15kg.... Vexée de mon fou rire elle était partie porter plainte ," rigolera bien qui rigolera le dernier " selon ses dires. Je pense qu'elle a du refaire la journée des forces de l'ordre.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Leclerc et arnaque au poids

Messagepar valioud » 20 févr. 2024, 16:25

Passer du saumon à la litière, c'est pour un poisson... chat. :lol:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Supermarché - Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus