FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mon avis sur EMERYS la carte : Arnaque ou bon plan

Alain Lemonnier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2021, 19:00

Re: Mon avis sur EMERYS la carte : Arnaque ou bon plan

Messagepar Alain Lemonnier » 02 févr. 2022, 15:05

Monsieur Riviére. Je trouve divers sites vantant votre "pseudo coopérative", en fait une SA dont vous êtes le PDG ! Vous êtes assez génial, en effet ce sont vos acheteurs que vous appelez " enchantés" voire " enchanteurs" qui se mouillent en recrutant des gogos. Vous, vous vendez des cartes au prix normal, cartes que vous avez achetées avec une remise. Donc tout à fait légal ! Reste que vous donnez des "coins !!!" aux membres pour acheter d'autres cartes qui sont la marge que vous obtenez de vos ventes aux membres du bas de la pyramide. Le jour ou tous les membres devront avoir des "coins " pour payer les cartes que vous proposez mais que vous n'avez plus assez d'acheteurs de base pour assurer la marge nécessaire, vous ferez quoi ?
Ah ! Et apparemment vous m'avez radié de votre "coopérative parce que, sans doute je vous ai critiqué! C'est tout à votre honneur !
EX :
EMRYS LA CARTE: Ne payez plus vos courses ! - Emrys 2021 V2
[message modéré]
Emrys La Carte est une coopérative qui négocie des avantages sur les achats de ses membres , etc...

hubsm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2016, 16:51

Re: Mon avis sur EMERYS la carte : Arnaque ou bon plan

Messagepar hubsm » 22 mars 2022, 16:12

Bonjour

Ici vous parlez de 1% de revient sur vos achats.
Regardez le service "The Corner" de Boursorama par exemple :
Carrefour / Intermarché : 5%
Ikéa : 8%
Castorama : 6%
Fnac / Darty : 7%
Etc...

Vraiment pas pour moi Emrys...

Cordialement,
Hubert.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


RonanQueChoisir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2022, 07:08

Re: Mon avis sur EMERYS la carte : Arnaque ou bon plan

Messagepar RonanQueChoisir » 12 avr. 2022, 07:12

Je souhaitais vous faire mon retour sur mon expérience Emrys après deux ans d'utilisation.

Note : 1/5* :!:

Le bilan aujourd'hui est assez maussade. En effet sans filleul, il est impossible de devenir rentable sur la plateforme Emrys. Je me vois donc réfléchir sur le fait de ne pas renouveler l'aventure pour une troisième année alors que j'y voyais pourtant un bel avenir.
Au niveau comptable, je dispose de 31 parts et j'ai gagné 3x9€ soit 27€ depuis avril 2020. Cette somme est très faible au vu des près de 5000€ dépensés en passant via la plateforme. Je n'aurai même pas remboursé ma première adhésion "Enchanteur" de 40€. (La seconde adhésion "Acheteur" m'a été offerte par mon parrain). La balance est donc malheureusement dans le négatif.
Ce que je note est que la coopérative et les parrains prennent une part bien trop importante. Il serait bon de revoir la marge prise par ces personnes afin d'être plus équitable et solidaire avec les petits acheteurs simples comme le veut le concept de cette coopérative.

Pour ma part, après deux années d'achats via la coopérative, mes gains sont donc de moins de 0,06% des montants dépensés via la plateforme. Cela représente 10 fois moins de rentabilité qu'en passant via le cashback B*ursorama "The C*rner" par exemple.

Je comprends la vision des équipes qui s'épanouissent grâce au parrainage mais malheureusement je vois ce système du mauvais œil. En effet, si les parrains peuvent gagner bien plus de 6% de leurs dépenses (taux moyen de nos remises), c'est forcément qu'à côté les petites bourses ne gagnent pas assez. Je fais donc parti de ces petites bourses malgré une certaine somme dépensée jusqu'à aujourd'hui. J'entends bien qu'il faille récompenser les personnes qui développent un réseau, mais cela ne devrait pas se faire aux dépends des personnes qui ne souhaitent pas passer par le système de parrainage.

Revenons aux chiffres et prenons 6% de 5000€ cela représente donc 300€, si on enlève les 27€ gagnés cela représente 273€ répartis dans la structure Emrys et les parrains. Je récupère donc seulement 10% de crédits d'achat sur les remises négociées par Emrys, ce qui veut dire que la coopérative et les parrains se partagent les 90% restants. La balance est bien trop déséquilibrée.

J'ai envoyé ce témoignage au service client Emrys début décembre 2021. Nous sommes en avril 2022 et après deux relances, toujours aucun retour de leur service.

J'espère que mon retour aussi impartial puisse-t-il être sera compris et qu'une action pourrait être menée afin d'apporter une réelle solidarité au sein de cette communauté. Dans l'attente, je ne repartirai donc pas pour une troisième année si c'est pour continuer à enrichir ceux qui profitent grassement du système de parrainage.

Merci de m'avoir lu.

Pinglys95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2022, 10:11

Re: Mon avis sur EMERYS la carte : Arnaque ou bon plan

Messagepar Pinglys95 » 30 sept. 2022, 10:18

Bonjour, je suis adhérente statut enchanteur, je suis d'abord passée par le statut acheteur puis acheteur enchanté car j'étais un peu méfiante. Mais j'ai la chance d'être tombée sur une équipe formidable qui apporte une aide considérable pour bien démarrer (cadeaux, conseils, tuto...). Ils ont bien insisté sur le fait que le retour sur investissement est long, mais j'ai déjà bien progressé et je pense que cela commencera à payer d'ici 8 mois. Si vous désirez que je vous parraine, contactez moi sur ma page facebook christelle planchin

turlututuute
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2022, 13:46

Re: Mon avis sur EMERYS la carte : Arnaque ou bon plan

Messagepar turlututuute » 04 oct. 2022, 14:10

Bonjour,

Il y a deux manières d'aborder ce système.

1 - vous adhérez et utilisez simplement les cartes cadeaux que vous avez préalablement acquises = faibles gains par rapport à vos dépenses. Pour certains cela peut-être un petit plus.

2 - vous adhérez et entrez dans le système de parrainage.
Plus vous parrainez plus c'est intéressant pour vous.
Ce n'est pas un système pyramidale puisque ce ne sont pas les personnes parrainées qui vous rapportent directement de l'argent...néanmoins...pour le consommateur adhérant à ce système, il devra se comporter comme dans un système pyramidale, c'est à dire démarcher son entourage pour entrainer des personnes dans ce système (en les parrainant) qui, à leur tour, s'ils veulent récupérer plus sur leurs achats, devront parrainer d'autres personnes qui devront elles-mêmes...

Ce n'est pas une arnaque, disons que si vous êtes un consommateur lambda qui ne souhaite pas faire la chasse aux filleuls, ce système de coopérative légalement non-pyramidale mais au fonctionnement très participatif ne vous rapportera pas grand chose...

Si vous avez une âme de pseudo commercial et pensez pouvoir parrainer beaucoup de monde (en sachant que s'ils ne font pas comme vous ils risquent d'être déçus) alors vous pouvez foncer !

A vous de voir...

Cordialement.

Dwinou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2022, 13:38

Re: Mon avis sur EMERYS la carte : Arnaque ou bon plan

Messagepar Dwinou » 10 oct. 2022, 13:44

Bonsoir, en aucun cas Emrys est un système pyramidale. Il s'agit juste d'une coopérative qui réussi à faire baisser les prix d'achat auprès de nombreux partenaires, et la différence entre les deux sont reversé aux membres actifs.
Je suis dans cette coopérative du le 6octobre 2019, juste en modifiant mes moyens de paiement, Emrys m'a déjà reversé 145€. Vous connaissez beaucoup de banque qui en 3 mois vous redonne 145€ d'intérêt. Je consomme et paie juste autrement. Donc si cela vous intéresse, n'hésitez pas, vous ne le regretterais pas.
MDR si vous venez de rentrer vous n aurez pratiquement aucun gain. C est pour cela qu il y a énormément de groupe facebook ou la seule personne qui gagnera vraiment de l argent est celle qui a créé la page. Sinon il existe comme chez boursorala the corner des réductions allant jusque 10% sur certaines enseignes...

Avatar du membre
Radin Malin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv. 2019, 23:14

Re: Mon avis sur EMERYS la carte : Arnaque ou bon plan

Messagepar Radin Malin » 07 nov. 2023, 17:09

Arnaque systeme pyramidal.

Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi emrys n'est pas poursuivie puisque les vendeurs promettent un autofinancement à terme qui ne tient que sur la pyramide.

Mensonge de promettre un autofinancement de ses courses à chaque membre.

quechoisir ferait bien de faire le point.
Ce sont des parrains malhonnêtes qui promettent des choses impossibles. Bien évidemment que vous n'allez pas autofinancer vos courses avec Emrys. Et d'ailleurs, suite à de trop nombreuses fausses promesses de parrains peu scrupuleux sur les réseaux sociaux, Emrys a resserré la vis et a bloqué les comptes de ces personnes qui disent n'importe quoi.

La vérité est qu'Emrys permet d'obtenir des remises sur ses achats chez divers marchands chez qui en général on fait déjà ses achats du quotidien (Amazon, Auchan, Carrefour, Leroy Merlin, Décathlon, etc).

On peut gagner des remises qui permettent de s'offrir des cartes cadeaux moins chères. Vous pouvez les laisser s'accumuler comme sur une carte de fidélité. Bien sûr, vous n'aurez pas vos courses 100% gratuites ; ce serait trop beau et ce ne serait pas normal.

Il faut le voir comme une deuxième carte de fidélité, qui serait valable chez tous les marchands. Un peu comme le cashback, mais dans un autre registre.

La spécificité d'Emrys, c'est qu'on peut aussi choisir d'en faire une véritable activité secondaire en se transformant en VRP : si vous connaissez des gens qui adhèrent à ce genre de concepts, vous pouvez les parrainer.

Si vous n'aimez pas vous embêter à multiplier les systèmes de remises et réductions, alors Emrys n'est pas fait pour vous.

En revanche, si vous aimez chasser les promos et les bons plans, alors Emrys est intéressant. Comme j'en parle dans l'article https://radinmalinblog.com/emrys-avis/ , sur le court terme, Emrys est moins intéressant qu'eBuyClub, iGraal, Boursorama The Corner ou Poulpeo. Mais sur le long-terme, les parts se multiplient et on peut gagner plus. Donc à voir ce que vous préférez. Emrys est comme un RPG : un jeu dans lequel on avance de plus en plus au fil du temps. A vous de voir si cet aspect vous plaît ou non.

Pour moi, ces 3 points font qu'Emrys est un système viable :

- La licence coûte 10€/an et elle est rentabilisée. Contrairement à d'autres MLM où on vous fait payer une licence plusieurs centaines d'euros.

- Vous n'avez pas besoin de parrainer pour gagner des récompenses.

- On ne vous vend pas des produits douteux, chers ou inutiles : ici, l'argent vient des remises accordées par des enseignes chez qui tout le monde fait déjà ses achats.

Un dernier point qui frustre les gens : les gains sont longs à venir au début. C'est normal, car le système est fait de telle façon que vous gagnez de plus en plus au fil du temps (sans forcément besoin de parrainer, juste en consommant normalement). A partir de 2 ans d'utilisation, ça commence à devenir sympathique. Donc il faut être patient, et ça ne plaira pas à tout le monde.

BelleJournée
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 18 avr. 2020, 07:37

Re: Mon avis sur EMERYS la carte : Arnaque ou bon plan

Messagepar BelleJournée » 10 nov. 2023, 12:11

Bonjour aller voir cela sur un article de Ouest France :

https://www.ouest-france.fr/economie/consommation/enquete-emrys-carte-miracle-pour-le-pouvoir-d-achat-ou-entourloupe-565dcd36-f6ea-11ec-8d9e-ebb0bb3f5c46

Avatar du membre
Radin Malin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv. 2019, 23:14

Re: Mon avis sur EMERYS la carte : Arnaque ou bon plan

Messagepar Radin Malin » 10 nov. 2023, 14:56

Oui déjà vu, c'est un article à charge et il est bien normal que ceux qui ne connaissent pas le concept essayent de poser les bonnes questions. Toujours est-il que Emrys continue d'exister, que les revenus viennent des ventes de cartes cadeaux et sont donc bien réels, et que si vous prenez une licence à 10€ pour votre consommation personnelle, elle sera rentabilisée. Le monsieur qui se plaint de n'avoir pas pu rentabiliser sa licence à 40€ a selon moi été mal conseillé : il n'aurait pas dû prendre la licence à 40€ directement, et il a peut-être fait de trop petites commandes de cartes cadeaux (si on en commande pour 50€ avec des frais de port à 3,30€, le gain ne couvre pas le coût d'envoi). Ça, c'est au parrain de le préciser. Et là où Emrys se prend des critiques, c'est souvent à cause de parrains qui disent des bêtises.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Supermarché - Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus