FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mon avis sur EMERYS la carte : Arnaque ou bon plan

Patrick02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2020, 10:01

Re: Mon avis sur EMERYS la carte : Arnaque ou bon plan

Messagepar Patrick02 » 01 déc. 2020, 10:49

Bonjour, Emrys n'est pas un système pyramidale.
Je suis dans cette coopérative depuis février 2019, j'achète en moyenne 600€ par mois de carte de paiement de divers enseignes proposer par Emrys . A ce jour au total acheter chez Emrys 13800€ de moyens de paiement, Emrys m'a reversé 142€. cela représente 1.03 % en 22 mois soit un rendement comparable au livret A soit 0,5% /An Quand j'entend pouvoir d'achat de 145€ en trois mois pour combien de dépense ??? ou alors la redistribution des avantages n'est pas clair cela profite peut être a certain au détriment des autres???
j'en ai fait la remarque a ma marraine Emrys ,qui me répond que c'est sur du long terme que l'on gagne et 2 ans c'est court, RDV l'année prochaine

CandiceC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2021, 13:36

Re: Mon avis sur EMERYS la carte : Arnaque ou bon plan

Messagepar CandiceC » 02 mars 2021, 13:55

https://myemrys.net/part/11978

Emrys est une super coopération qui innove en matière de consommation.

Tout ce que je constate c’est que même ci certains ne pourront pas atteindre des paliers très interessant ou vont mettre des années à le faire ( mon cas ), ont gagne toujours plus qu’en payant avec Notre CB ou en espèce.

Certes ça mets du temps mais comme tout sa marche a l’investissement si tu reste assis en attendant que ça arrive dans 15 ans tu aura pas beaucoup évolué.

Personnellement j’ai adhéré il y a 2/3 ans et je ne consomme pas à outrance pour évoluerjuste pour évoluer, je consomme uniquement ce dont j’ai besoin réellement. J’ai déjà eu plusieurs fois du crédit d’achat et ma première part 2 bientôt donc oui c’est long mais ça correspond à mes achats.

Vivre en couple et avoirs des enfants aide car ce n’ai pas beaucoup rentable pour 150€ de courses par mois. Je déjà perdue des parrainages en expliquant cela a mes futurs filleuls qui ne dépense pas plus de 150€ par mois mais je préfère l’honnêteté que de les décevoir en leurs vendant un illusion car moi avec 5 personne au foyers en 3 ans je n’ai pas de courses gratuites eux ce sera encore plus long.

Ceux qui promettent des rêves en disant vous aurez vos courses gratuites ne sont là que pour parrainer afin de gagner sur vos achats et cycles ils ne s’intéressent pas a votre situation et ne sont pas là pour vous guider réellement, car parrainer implique d’être présent pour répondre aux questions et doutes.

Vous avez une possibilité d’avoir des cartes cadeaux financées entièrement par votre crédit d’achats oui mais ont peut pas prévoir quand cela peut être rapide ou très long en deux ans je n’ai pas eu de quoi faire un mois de courses gratuites non.
Je comprends que ça peut décourager ou dégoûter certains.

Ce qu’il faut retenir c’est que vous gagnerez toujours plus qu’avec votre banque et c’est pas mal je trouve il n’y a pas grand choses à perdre sauf les frais de port en cas d’achat de carte physique uniquement et l’adhésion annuelle, il faut juste pensé sur le long terme ce que je fait je ne suis pas frustré que mes achats me rapporte pas immédiatement je patiente et ça me prend 10 min de plus part mois 🙂 et surtout méfier vous des vendeurs de tapis vous promettant des merveilles peut importe vos revenus prenez le temps de parler à différents parrains et marraines d’évaluer vos possibilités.


Je peux répondre à vos questions aux besoins n’hésitez pas à me contacter [email protected]
Que vous souhaitez adhérer, ou non ou juste avoir des renseignements différents de vos futurs parrains n’hésitez pas mais la priorité à la personne qui vous a recommandé la coopérative c’est un des princes que je respecte.

https://myemrys.net/part/11978


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dominique_P
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2021, 12:13

Re: Mon avis sur EMERYS la carte : Arnaque ou bon plan

Messagepar Dominique_P » 12 mars 2021, 12:28

Si l'argent reversé à un membre dépend de son activité ET SURTOUT des dépenses de ses filleuls, c'est un système pyramidal... Sinon tout serait reversé strictement équitablement entre tous les membres sans considération pour ce qu'ils ont dépensé mais seulement pour l'adhésion qu'ils ont payé et le bénéfice net de la coopérative .
Puisque seuls ceux qui ont des filleuls qui dépensent beaucoup reçoivent beaucoup, c'est un système pyramidal...
À part ça, comment obtenir les comptes de l'entreprise, bilan, rentrées et sorties d'argent, total reversé aux membres etc?

NadegeC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2020, 15:37

Re: Mon avis sur EMERYS la carte : Arnaque ou bon plan

Messagepar NadegeC » 22 mars 2021, 14:45

Bonjour,
A aucun moment Emrys ne promet des courses gratuites à tous ses membres. Vous avez probablement mal compris ou une mauvaise information vous a été donné.

C'est une coopérative qui met en commun, donc chacun profites des dépenses des autres.
C'est un programme fidélité multi-enseignes valable avec de multiples enseignes. Que ça soit pour l'essence, le shopping, les loisirs ou les courses alimentaires.

Plus vous dépensez, plus vous cumulez des pièces qui cont ensuite créditer votre cagnottes avec des €€€.
L'évolution dépend donc de chacun et oui, après un moment, certains membres font leur courses avec une partie ou la totalité en crédit d'achat Erys.

J'espère vous avoir apporté une information plus claire.
Et en aucun cas il ne s'agit d'un syetem pyramidal :
D'abord c est interdit en France.
Ensuite vous devez débourser une grosse somme d'argent pour rentrer dans un groupe mais avec rien en contre-partie.
Là vous achetez 100€ de carte cadeau.... Vous avez une carte cadeau de 100€.

Je vous e'courage à cliquer sur le lien si vous voulez profiter des avantages de cette coopérative ou pour avoir plus d'info 😉

https://www.emryslacarte.fr/fr/inscription/MTI0NjkzNDQ=

Nadège

Arnaque systeme pyramidal.

Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi emrys n'est pas poursuivie puisque les vendeurs promettent un autofinancement à terme qui ne tient que sur la pyramide.

Mensonge de promettre un autofinancement de ses courses à chaque membre.

quechoisir ferait bien de faire le point.

NadegeC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2020, 15:37

Re: Mon avis sur EMERYS la carte : Arnaque ou bon plan

Messagepar NadegeC » 22 mars 2021, 14:49

Bonjour,

Oui c'est sur pour l'instant C est pas énorme, mais en même temps sans passer par Emrys... Est ce que Total ou carrefour vous aurez remboursé 145€ pour vous remercier de votre fidélité ?
Et oui je penses que c'est plus avantageux dans le temps.

Je suis membre depuis moins longtemps que vous mais je suis très contente d'avoir saisie cette opportunité et ne pas attendre 5 ans avant de me dire mince j aurais du le faire y a 5 ans, j'aurais commencé à gagner du crédit d'achat 😉

https://www.emryslacarte.fr/fr/inscription/MTI0NjkzNDQ=

Bonne journée

Bonjour, Emrys n'est pas un système pyramidale.
Je suis dans cette coopérative depuis février 2019, j'achète en moyenne 600€ par mois de carte de paiement de divers enseignes proposer par Emrys . A ce jour au total acheter chez Emrys 13800€ de moyens de paiement, Emrys m'a reversé 142€. cela représente 1.03 % en 22 mois soit un rendement comparable au livret A soit 0,5% /An Quand j'entend pouvoir d'achat de 145€ en trois mois pour combien de dépense ??? ou alors la redistribution des avantages n'est pas clair cela profite peut être a certain au détriment des autres???
j'en ai fait la remarque a ma marraine Emrys ,qui me répond que c'est sur du long terme que l'on gagne et 2 ans c'est court, RDV l'année prochaine

Dominique_P
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2021, 12:13

Re: Mon avis sur EMERYS la carte : Arnaque ou bon plan

Messagepar Dominique_P » 02 avr. 2021, 19:51

Bonjour,
A aucun moment Emrys ne promet des courses gratuites à tous ses membres. Vous avez probablement mal compris ou une mauvaise information vous a été donné.

C'est une coopérative qui met en commun, donc chacun profites des dépenses des autres.
C'est un programme fidélité multi-enseignes valable avec de multiples enseignes. Que ça soit pour l'essence, le shopping, les loisirs ou les courses alimentaires.

Plus vous dépensez, plus vous cumulez des pièces qui cont ensuite créditer votre cagnottes avec des €€€.
L'évolution dépend donc de chacun et oui, après un moment, certains membres font leur courses avec une partie ou la totalité en crédit d'achat Erys.

J'espère vous avoir apporté une information plus claire.
Et en aucun cas il ne s'agit d'un syetem pyramidal :
D'abord c est interdit en France.
Ensuite vous devez débourser une grosse somme d'argent pour rentrer dans un groupe mais avec rien en contre-partie.
Là vous achetez 100€ de carte cadeau.... Vous avez une carte cadeau de 100€.

Je vous e'courage à cliquer sur le lien si vous voulez profiter des avantages de cette coopérative ou pour avoir plus d'info 😉

https://www.emryslacarte.fr/fr/inscription/MTI0NjkzNDQ=

Nadège

Arnaque systeme pyramidal.

Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi emrys n'est pas poursuivie puisque les vendeurs promettent un autofinancement à terme qui ne tient que sur la pyramide.

Mensonge de promettre un autofinancement de ses courses à chaque membre.

quechoisir ferait bien de faire le point.
Premièrement le mlm (marketing de réseau) EST un système pyramidale et d'ailleurs la seule forme encore autorisée en France. Donc les déclaration du genre "ce n'est pas une pyramide" est fausse.
Deuxièmement, bien sûr que oui emrys promet les courses gratuite, en mettant en gros sur Facebook les photo de carte des nouveaux membres acheteur enchanté avec marqué "En route pour les courses gratuite", si vous n'appelez pas ça "promettre les courses gratuites"... Dommage que je ne puisse pas poster la photo.. Vous en trouverez sur la page Facebook J'économise, Optimise et gagne des sous.
Bref, encore une arnaque pour les gens qui pensent qu'emerys, qui négocient 5 à 10% de remise chez les partenaires, va leur redonner 80 / 100% de leur dépenses...

Gnome
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2021, 07:54

Re: Mon avis sur EMERYS la carte : Arnaque ou bon plan

Messagepar Gnome » 07 mai 2021, 08:04

Bonjour,
Je suis sur cette plateforme depuis 4 mois. Aucun retour sur investissement malgré des commandes d’un certain montant. J’ai eu des soucis avec la préparation et la livraison d’une commande (presque 4 semaines alors qu’un délai max de 2 semaines et en principe garanti) et le service client n’est pas réactif (j’ai du attendre presque 2 semaines pour avoir une réponse) et n’assume pas ces manquements (voir leur réponse que je viens de recevoir en fin de message). Cette structure base tout son attrait sur l’argent que c’est censé rapporter aux membres, sans mettre en œuvre les moyens d’assurer le service client. Je suis très déçue !

« Bonjour,
Merci de nous avoir contacté.
Le nombre de commandes physiques a doublé entre le mois de mars et d'avril ce qui a entrainé un peu de retard.
Pour pallier à cela nous avons recruté deux nouvelles personnes à la préparation de commande.
La situation a depuis été rétablie.
Nous restons à votre disposition pour d'autres informations.
Cordialement,
Florence »

MD94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2021, 20:04

Re: Mon avis sur EMERYS la carte : Arnaque ou bon plan

Messagepar MD94 » 11 oct. 2021, 20:15

Membre Emrys depuis plusieurs années sans équipe en dessous de moi, ce que je constate, c'est que les commissions que je génère par mes achats (et j'ai vraiment joué le jeu) ne rapportent que très très peu. J'ai interrogé. Je n'ai pas eu de réponse. Jusqu'à preuve du contraire, les commissions générées par les achats sont redistribuées de manière très pyramidales et ne profitent pas aux simples membres acheteurs. Ceux qui gagnent avec Emrys gagnent en fait les commissions générées par les achats de leurs "équipes", pour ne pas dire plus. Pas d'équipe, pas de gain. On ne peut donc promettre que du vent.
Je partage mon expérience avec Que Choisir dès que que Choisir le souhaite.

Alain Lemonnier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2021, 19:00

Re: Mon avis sur EMERYS la carte : Arnaque ou bon plan

Messagepar Alain Lemonnier » 10 déc. 2021, 19:03

Emrys n'est pas une coopérative mais une société anonyme. Donc vous n'étes adhérant de rien, mais client d'une entreprise qui pratique la vente par parrainages ( de type pyramidal ) l'entreprise vend des cartes cadeau qu'elle achète aux enseignes avec une remise et les revend au juste prix,ce qui est parfaitement légal. Elle fait donc une marge et des bénéfices substantiels d'autant que ce sont les pseudos "adhérants" qui bossent pour raccoler des clients, eux ne font rien que de négocier des cartes cadeau et de les acheter pour les proposer sur leur site internet. Le PDG, un certain Rivière a trouvé un moyen génial de faire du fric légalement sans prendre le moindre risque. Il utilise un charabia mélant du mauvais
anglais et des mots français détournés de leur sens ( Emrys coins, upline, parts 1, 2,3"cyclées" ce qui ne veut rien dire) arbre de fidélité etc... Ils ont, mettons, ( sans garantie pour le pourcentage) 5% de marge et vous en restitue 1/1000 au bout de 2500 euros d'achats ( soit 9 euro à déduire de votre prochain achat de carte cadeau ! ) puis, soi-disant, des augmentations ( pas beaucoup, 15 euros, par ci, par là ) , bref pas fameux comme economies ! J'y suis entré pour 10 euros, je n'ai pas tout compris, j'ai 6 "Emrys coins" qui ont disparus pour devenir "une part" et il m'en faut 10 pour avoir 9 euros soit encore 1 euro de perte au lieu de bénéfice ! ci-dessous un témoignage d'une "cliente"trouvé sur un blog ;
" Il m’aura fallu du temps pour comprendre que notre propre consommation ne nous rapporte rien. En effet, notre consommation ne rapporte qu’à notre UP-Line (tous ceux qui sont placés au dessus de vous : votre parrain, le parrain de votre parrain, etc…)
Avec Emrys, on ne gagne que si on a des filleuls qui consomment. Parce que lorsqu’un filleul gagne des « pièces » ou « coins » qui n’ont aucune valeur, le parrain lui perçoit du cashback. Et ce sont des centaines et des centaines, que dis-je… des milliers de filleuls qu’il faut avoir pour parvenir à l’autonomie !
A cela s’ajoute un travail de titan. Former les nouveaux filleuls, répondre à leurs questions, les aider à régler leurs soucis (nombreux) parce que la hotline n’est pas efficace. Je ne suis pas disposée à y passer 8h par jour pour me dégager une carte cadeau gratuite par mois. J’ai une vie à côté. Des enfants, un boulot…
Les filleuls se démotivent vite s’ils ne parrainent pas. Et peu, très très peu, y parviennent. Il est compliqué de les motiver à continuer de consommer via Emrys quand on sait qu’il existe, ailleurs sur le web, des solutions qui rapportent davantage et GRATUITES !
Sans parler des délais de réception des cartes… Il est compliqué de s’organiser quand on est dans l’inconnu.
Bref, beaucoup de travail et beaucoup trop d’aléas pour 3 miettes de pain. J’ai l’impression de voler les nouveaux entrants en leur faisant miroiter qq chose qu’ils ne parviendront jamais à atteindre.
J’arrête Emrys. Alors que mon site caracole en tête de google. Alors que je rentrais plusieurs filleuls par jour.
Si vous voulez améliorez votre train de vie, il existe d’autres solutions, efficaces pour le coup."
Bonne journée.

Alain Lemonnier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2021, 19:00

Re: Mon avis sur EMERYS la carte : Arnaque ou bon plan

Messagepar Alain Lemonnier » 02 févr. 2022, 14:26

Il y a d'autres solutions moins compliquéées et immédiates pour récupérer des "cashbacks" et réductions sur nos courses : Poulpéo et e-buyclub : "https://www.60millions-mag.com/2022/02/01/le-cashback-decouvrez-ce-que-c-est-et-comment-en-profiter-19676" Bonne journée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Supermarché - Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus