bonjour, j'ai connu la même mésaventure avec sandero stepway de 2011 à 110000 kms.
moteur cassé, diagnostic renault : fuite huile car surpression huile cause pompe.
auto cotée 7000, réparation estimée à 7000 = la voiture ne vaut plus rien," vous pouvez en racheter une autre" m'a t on dit!! sauf que je viens juste de finir de la payer car achetée neuve!
j'ai contacté service relation client dacia à paris et comme l'entretien a toujours été effectué en temps et en heure en concession, ils n'avaient pas grand chose à me reprocher donc ils prennent en charge 70% du moteur et de la main d'oeuvre ( remplacement standard)il me reste tout de même encore 2350 euros à ma charge.j'ai donc décidé de me retourner vers la concession(lettre AR) où j'ai acheté l'auto à fin qu'ils fassent un geste eux aussi pour faire descendre la note ( j'ai fait jouer que je leur avais acheté 2 véhicules neufs : fidèle cliente)j'attend leur réponse.à suivre....je ne lâcherais rien car je n'ai rien à me reprocher seulement d'avoir fait confiance aux moteurs renault! contrairement à eux qui vendent des véhicules avec des défauts!