FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casse moteur Duster Laureat

Nahordjim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2014, 12:16

Casse moteur Duster Laureat

Messagepar Nahordjim » 23 mars 2014, 11:57

Marque : Dacia
Modèle : Duster Lauréat
Date de mise en circulation (voir carte grise) :12/08/2011
Motorisation :1.5l 110ch
Boite de vitesses (manuelle, auto…) :manuelle
Description du problème :Problème de casse moteur due à une surpression d'origine inconnue ayant entrainé l'explosion du filtre à huile et cassé le moteur. Les circonstances de ce fait se sont produites lors de la sortie de mon travail après 300 mètres, le témoin d'huile s'est allumé et presque immédiatement après plus de puissance et 50 mètres plus loin arrêt sur le bord de la route et obligation de faire appel à une dépanneuse Renault. Le service Relation Renault après maintes appels ne me donne aucune explications techniques sur cette panne, et me signifie son refus de prendre en charge la réparation pour cause de défaut d'entretien car j'aurais dépassé de 7000 kms la visite périodique préconisée par le constructeur, or le témoin de signalisation de vidange ne s'est pas allumé pour m'avertir de cette panne, malgré une vidange faite 4 mois auparavant . Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter sur les éventuels recours que je pourrais intenter auprès de Renault.

xtk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2014, 12:17

Re: Casse moteur Duster Laureat

Messagepar xtk » 26 mars 2014, 13:08

bonjour

Même problème ,suppression d'huile sur un duster
Marque : Dacia
Modèle : Duster PRESTIGE 47000 KMS
Date de livraison :25/03/2011
Motorisation :1.5l 110ch
Boite de vitesses : manuelle

Problème : une surpression d'huile (8 bars au ralenti)d'origine inconnue ayant entrainé l'explosion du filtre à huile .(au dernier jour de la garantie )
le voyant d'huile ne s'est pas allumé car la fuite est repérée immédiatement au démarrage,et par précaution un complément est effectué pour rejoindre le garage distant de 3 kMS
à l'arrivée la fuite est importante mais il reste suffisamment d'huile pour garder le voyant de pression éteint
l'incident n'est pas consécutif à une vidange récente (11 mois et 14 000 KMS effectués depuis le dernier entretien )

Le service Relation Renault semble découvrir le problème et le garage renault local n'en a jamais entendu parlé, pourtant il suffit de se balader sur le net pour être fixé.
La prise sous garantie 100% est bien entendue demandée ainsi que les justificatifs d'entretien dans le réseau ,
Aucune explication technique sur cette panne, et l'accord de prise en charge n'est toujours pas obtenue, la marque demande des délais, ce qui semble une évidence ne parait pas l'être pour renault
il apparait qu'un protocole se met en place selon des directives du siège , CAD, photo du filtre et surement quand il sera déposé (après accord service client),analyse du blocage du clapet (particules éventuelles ETC...) .
Merci de bien vouloir m'apporter un éclairage sur les éventuels recours possible car il me semble délicat de remettre sur la route même après le changement pompe à huile /clapet , qui serait plutôt la conséquence de la surpression mais pas la cause directe ,les autres constats relevés sur le forum ont présentés de la limaille dans le clapet et ont pour la plupart entrainés une casse moteur.
Mais encore une fois renault ne communique pas là dessus
bien entendu jamais de véhicule de courtoisie disponible, et cela à chaque intervention (5 entre 30000 et 47000 kms)

merci
bonne journée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


snoopydole
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr. 2015, 22:36

Re: Casse moteur Duster Laureat

Messagepar snoopydole » 01 févr. 2015, 22:41

Bonjour,
Je sais que ces post ont déjà quasi un an.... mais nous sommes dans la même situation.
Problème de pompe a l'huile sur Sandero et aussi defaut d'entretien. ...
avez vous eu gain de cause? Si oui comment avez vous fait?
Merci d'avance

monteil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2015, 12:38

Re: Casse moteur Duster Laureat

Messagepar monteil » 09 févr. 2015, 12:56

probleme de casse moteur celon le garage renault le filtre a huile aurais gonflé et explosé entrainant perte d'huile et la casse moteur . je possede un duster prestige qui a 28 000 km renault refuse de faire jouer la garantie sous pretexte que j'aurais dépassé le kilométrage de revision de 8000 kms

snoopydole
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr. 2015, 22:36

Re: Casse moteur Duster Laureat

Messagepar snoopydole » 13 févr. 2015, 22:41

@monteil si vous avez une qqconque solution ou idée nous sommes preneur....;

monteil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2015, 12:38

Re: Casse moteur Duster Laureat

Messagepar monteil » 27 févr. 2015, 15:37

a jour j'attaque renault en justice en prouvant le manque de fiabilité de leur moteur

CARNIE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2015, 17:01

Re: Casse moteur Duster Laureat

Messagepar CARNIE » 11 août 2015, 17:10

bonjour,
Avez vous eu une solution de la part de Renault car j'ai le même problème, surpression , moteur HS et Renault ne veut rien savoir?

kiki60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 sept. 2015, 17:24

Re: Casse moteur Duster Laureat

Messagepar kiki60 » 29 sept. 2015, 18:31

bonjour à tous
Je possede un duster laureate de 2011 avec au compteur 134000 km ce samedi j'ai démarré comme d'habitude est le temps de monter ma descente de garage fuite d'huile au niveau du filtre à huile vidange express en trente secondes 4 litre d'huile par terre donc j'ai appelé l'assistance de mon assurance qui est venu chercher mon véhicule, le duster est chez renault donc les premières constations sont déformation du filtre qui a gonflé suite à une surpression de 8 bars au ralenti à cause du clapet anti retour qui s'est bloqué, donc j'ai fait une prise en charge mais d'après le garagiste rien n'est gagné malgré tout les entretiens fait en temps pas de défaut d'entretiens, je devrais avoir une réponse positive ou négative suivant le bon vouloir de ces messieurs fin de la semaine, le garagiste mais en avant le kilométrage important de mon véhicule qui pour lui pourrait mettre une négation à la prise en charge de la part de renault, mais ce que je n'arrive pas à savoir es ce que c'est un défaut de matériel. Dés que j'aurais une réponse je vous le ferais savoir et si ça marche je donnerai la procédure.

beaume
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2015, 14:39

Re: Casse moteur Duster Laureat

Messagepar beaume » 01 oct. 2015, 14:52

Bonjour à tous
Je rencontre le même problème que beaucoup d'entre vous sur un dacia duster 1,5 dci 110cv de 2011.(58000kms)
A savoir, explosion du filtre à huile moteur , heureusement je me suis immédiatement arrêté après que le voyant se soit allumé. (200m aprés mon domicile)
Le garagiste le plus proche a procédé au remorquage de ma voiture,il a changé le filtre à huile et fait la vidange moteur bien sur.
Après avoir récupéré mon duster, le lendemain matin .
200 m après mon domicile , IDEM....
Je voudrais savoir si certain d'entre vous ont eu gain de cause auprès de dacia.
Merci d'avance de votre aide et de vos réponses.

kiki60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 sept. 2015, 17:24

Re: Casse moteur Duster Laureat

Messagepar kiki60 » 10 oct. 2015, 14:19

:) Bonjour à tous
Mon duster est chez renault depuis 15 jours maintenant et j'ai eu une réponse positive à la prise en charge de mon véhicule mais grâce à mon garagiste qui c'est battu comme un lion.Je peux dire donc que la panne est bien connu, j'ai posé la question, pourquoi ils ne rappellent pas tous les véhicules pour remplacer la pompe à huile là aucune réponse je pense que le nombre de véhicules concernés n'est pas suffisant et c'est surtout un défaut de fabrication de la dite pompe.
La prise en charge est de 70% sur la totalité de la facture qui s'éléve quand même à 1200€. J'ai fait tout les entretiens en temps et en heure et s'est ça qui a joué en ma faveur si je n'avais pas gardé mes factures et le carnet d'entretien à jour ça ne saurais pas passer comme ça parce que c'est la première chose qu'ils ont demandé.
Alors comment faire pour prévenir cette panne, malheureusement il n'y a aucun bruit, aucun symptôme si ça vous arrive et que les voyants s'allument s'est déjà trop tard. Mon garagiste m'a dit ça me serai arrivé en roulant je fusillais le moteur et la pour la prise en charge par renault ça n'aurais été pas la même musique. Le conseil que je peux donner c'est surtout de faire les entretiens régulièrement chez votre concessionnaire DACIA ou RENAULT même quand votre véhicule n'est plus garantie, et surtout d'avoir un bon garagiste qui ce bat pour son client.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus