FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Backmarket attention arnaque !

ledet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:33

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar ledet » 08 févr. 2018, 11:37

bonjour à tous comme vous je me suis fait berner par blackmarket,je désir crér un collectif pour déposer plainte et ainsi faire cesser cette activité et récupérer notre mise
marre des [message modéré] !!!!!!

Jno
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 nov. 2017, 17:11

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Jno » 11 févr. 2018, 17:26

Bonjour.
J'attends de voir votre collectif et de savoir quelle arnaque que vous avez subit
Cdlt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Guillaume425
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2018, 15:57

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Guillaume425 » 17 févr. 2018, 16:10

Bonjour, il m'est arrivé la même chose, j'ai commandé un téléphone et il ne s'allumait plus j'ai fait une demande et ils ont fait traîner du coup le délais de 14 jours était dépassé impossible de me faire rembourser mais en revanche ils voulaient me faire un échange, ils n'ont pas voulus m'envoyer de bon de transport j'ai donc dû payer mes frais de port qu'ils m'ont promis de me rembourser ce qui n'a jamais été le cas, il 'mont pris pour un idiot en me disant que le nouveau téléphone qu'il m'avait assuré que je recevrais au bout de 3 jours est arrivé après 2 semaine en prétextant que c'était à cause de la neige qui avait bloqué la poste alors que quand il m'ont communiqué le numéro de suivi en réalité le téléphone venait tout juste d'être posté, bref
j'ai reçu un téléphone avec un autre problème au niveau de l'écran celui ci m'affiche des barres verticales de toutes les couleurs sur l'écran, je suis dégouté d'avoir mis tout cette argent dans un téléphone qui ne fonctionne pas et qu'en plus de cela ils me prennent pour un imbécile

Ne vous faites pas avoir, n'achetez pas sur ce site !!!

BGTBBOX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2018, 22:36

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar BGTBBOX » 19 févr. 2018, 22:42

Bonjour
J'aurais du également faire plus d'investigation concernant ce site.
A juste titre, pas de numéro de SAV ou CRC, juste un formulaire de contact et nous communiquons après suite, sur un système de ticket - tchat type !

J'ai acheté également un téléphone en date du 05/02/2018, en parfait état en apparence, puisque sous le "capot" du smartphone, moi qui suis passionné de Samsung, et après un jour et demi d'utilisation (principalement des appels) je constate que la batterie ne tient absolument pas et qui plus est je passe mon temps à recharger le smartphone Samsung Galaxy A5 2016, :cry: je n'ai pas attendu plus longtemps pour procéder au délai de rétractation et pour demander un remboursement.
ce n'est pas au vieux singe que l'on apprend à faire la grimace ! :roll:

Deux jours pour envoyer une étiquette de retour par mail, puis ils font traîner les choses !
J'ai bien précisé que je laissé jusqu'au 20/02/2018 pour un remboursement sinon je déposerais plainte pour [Message Modéré], tromperie et publicité mensongère !

Jno
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 nov. 2017, 17:11

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Jno » 20 févr. 2018, 12:30

Bonjour BGTBBOX

Avez-vous pu recevoir l'étiquette pour être dans les temps de rétractation ?

Il n'y à que des soucis d'écran et de fonctionnement sur ce site.
J'ai envoyé une mise en demeure de remboursement, j'attends le retour.
Cdlt

alexmatt24t
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2018, 12:35

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar alexmatt24t » 25 févr. 2018, 12:40

Ah oui l’idée est plutôt bonne avec backmarket et les prix sont vraiment intéressants !
Mais plusieurs conseils et informations :
1- Les prix sur le site changent tout le temps faites attention avant d’acheter 1 h plus tard il sera peut être plus ou moins cher.
2- L’etat du téléphone, personnellement j’ai acheté un iPhone 7 32gb à 430€ En état or.
Le téléphone est presque neuf au niveau esthétique MAIS présente d’importants impacts en haut de l’appareil ! Alors que c’est un grade or.
J’ai donc contacter le SAV pour négocier un peu,
Seule chose : renvoyer le téléphone ! Et après plusieurs mails plus de réponse
3- plusieurs de mes amis ont déjà fait confiance à backmarket, un est très satisfaisant, l’autre est déçu et à déjà renvoyer son téléphone !
A voir, personnellement je suis un peu déçu

stormyboy60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2018, 12:26

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar stormyboy60 » 09 mars 2018, 12:32

Je confirme que BACKMARKET c'est une belle vitrine qui cache des embrouilles. Sur le site c'est joli, séduisant, des messages sympas etc mais en fait attention aux galères.
Portable LG G4 reconditionné acheté en février 2017 via backmarket auprès de la boutique PLUSDEPC basée à Lunel (34) présente sur leur site. Il s'avère que cet appareil a un défaut de fabrication qui touche de très nombreux utilisateurs (bootloop reconnu par LG). Je n'étais pas informé de ce défaut au moment de l'achat alors que les premiers cas sont apparus en 2016. Panne en février 2018. Il s'agit d'un vice caché et dans ce cas la loi précise que l'acheteur peut demander annulation totale ou partielle de la vente y compris après la période de garantie légale de conformité (cas confirmé par un juriste de ma protection juridique). Le vendeur PLUSDEPC botte en touche, fait semblant de ne pas savoir lire un texte de loi, me renvoie vers LG en me disant qu'un ticket SAV est ouvert pour une prise en garantie et quand je contacte LG on me dit qu'il faut voir avec le vendeur pour une prise en charge bref comme le prévoit la loi... PLUSDEPC ne respecte pas ses responsabilités et est juste bon à vendre du matériel.
Quant à BACKMARKET on peut les contacter pour faire part du litige mais évidemment ils répondent avec de jolis messages mais en gros c'est "va te faire..."
Actuellement ce désagrément va être porté auprès de mon assurance protection juridique qui va intervenir.

Tombourguet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 mars 2018, 10:28

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Tombourguet » 13 mars 2018, 10:55

étonnant, j'ai acheté 3 iphone, 2 galaxy s4 et une machine à laver chez backmarket, j'ai toujours té plus que saisfait, toutes les personnes que je connais à avoir achetés sont eux aussi ravis...

MC44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2018, 16:35

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar MC44 » 17 mars 2018, 16:48

Très intéressant tout ça... J'ai commandé un S8 le 2 mars, livraison annoncée sous 72h, pas encore reçu et on est le 17/03.... Ils m'avaient certifié à 100% une livraison aujourd'hui, bon, mauvaise pioche pour moi... Je leur ai envoyé un message tout à l'heure pour leur dire que j'allais annuler ma commande et en faire une sur Eglobal...

MC44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2018, 16:35

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar MC44 » 18 mars 2018, 16:10

Étoile Trade vient de m'appeler (un dimanche), je n'aurais pas mon téléphone, Backmarket leur doit 38000€ donc ils n'envoient plus de téléphones... On peut passer par eux sans l'intermediaire de Backmarket... Du coup faut d'abord être remboursée !!! Une chose est sûre : je ne commanderais plus sur Backmarket.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Dan25 et 8 invités

En savoir plus