FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM ARNAQUE et [message modéré]

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 10 janv. 2018, 17:17

Bonjour GACEURz,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-100118-2-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 10 janv. 2018, 17:29

Bonjour mangog,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 10/01/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-100118-3-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Toms
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Toms » 11 janv. 2018, 09:50

Bonjour à tous,

Comme bon nombre d'entre vous, j'ai été victime de cette société qui m'a contactée le 30 novembre dernier pour me proposer cette assurance gratuite pour 1 mois, avec un remboursement de 30€ et, en cadeau supplémentaire, un smartphone gratuit.
Un conseiller m'a contacté début décembre afin de clôturer avant la fin de l'année une "offre promotionnelle" suite à un achat sur la plateforme CDiscount.
Comme décrit dans de nombreux messages, un conseiller m'a contacté pour me faire bénéficier de cette offre, gratuite le 1° mois, sans engagement, avec un remboursement de 30€ à la clé et en me confirmant qu'il me recontactera personnellement le 20 décembre suivant pour savoir si je voulais garder cette offre ou la résilier. Avant de raccrocher, il me signale également que, comme c'est bientôt Noël et qu'il y a une nouvelle offre, je vais recevoir un smartphone en cadeau.
Bien évidemment, à ce jour, pas de remboursement de 30€, pas de contact du conseiller, pas de réception dudit smartphone mais, par contre, prélèvement de 26,99€ sur mon compte...

Bien évidemment, je souhaite résilier cette assurance mais la société est injoignable au téléphone. J'ai essayé de les joindre à plusieurs reprises et, systématiquement, je reste en attente. J'ai entamé les démarches avec ma banque afin de bloquer les prélèvements.

Faite très attention si cette société vous contacte...

Thyd
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Thyd » 11 janv. 2018, 10:37

Bonjour à tous,

Et bien comme nombre avant moi, je me suis fait piégé... C'est à dire que j'ai reçu un coup de fil d'un "commercial" de la SFAM, me ventant les 30€, la gratuité et la possibilité de résilier sans soucis. Comme les autres j'ai donné mes coordonnées bancaires.

Mais ayant vu, par la suite, en venant ici justement, que la société ne tenait pas ses promesses, je n'ai jamais recontacté celle-ci, et n'ai donc jamais donné mon autorisation pour un prélèvement.
Stupéfaction ce matin en découvrant le fameux prélèvement de 26€99.

Puisque que selon tous les témoignages, résoudre le problème en direct est inefficace, je poste ici, dans l'espoir de me faire contacter par le service qualité. Pour obtenir l'assurance (vérifiable et matérialisée) de la résiliation de tout engagement, qu'elle qu'en soit la nature, entre la SFAM et moi, ainsi que le remboursement de la somme prélevée. Et de ce pas, préventivement, je vais faire bloquer ceci par ma banque.

Triste de penser que je ne serai pas le dernier... alors que le soucis dure depuis si longtemps... La SFAM n'a-t-elle donc pas eu le temps de résoudre le problème ?

Solution client

Messagepar Solution client » 11 janv. 2018, 14:30

...
Modifié en dernier par Solution client le 12 janv. 2018, 11:42, modifié 1 fois.

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 11 janv. 2018, 14:47

Bonjour Thyd,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête.

Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-110118-3-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).
Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 12 janv. 2018, 12:40

Bonjour Toms,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 11/01/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-110118-2-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

mangog
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mangog » 12 janv. 2018, 13:46

Bonjour SERVICE QUALITE,

j'ai bien pris note de votre message du 10/01/2018 à 17h29 et, comme demandé, je vous avais fait un retour par email le jour même contenant la référence que vous aviez indiqué afin de solutionner le problème.

Je porte à votre attention que je n'ai reçu aucun retour de votre part depuis.

Ce message non plus n'est pas envoyé par un automate.

Voilà voilà..

Bien cordialement,

Salyyy1234
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SFAM GROSSE ARNAQUE !!!!!!!!

Messagepar Salyyy1234 » 12 janv. 2018, 15:30

SFAM Grosse Arnaque !!!!

J'ai été contacté par cette Assurance suite à un achat sur internet (c'est donc elle qui prend l'initiative de vous démarcher). Celle-ci vous propose une assurance qui couvre l'électroménager ect de votre foyer pour la somme de 19,90€. Par ailleurs celle-ci vous promet que c'est sans engagement, que pour résilier il vous suffira de passer un simple coup de fil. De plus "un smartphone" vous sera soit disant " offert " et 30€ sera également remboursé . MENSONGE !!!!!

Ce que le courtier n'a pas précisé c'est que en acceptant le soit disant "smartphone" on s'engage alors pour une année ( au passage, je tiens à préciser qu' un autre courtier que j'ai contacté après la réception du smartphone avais expliquer que certains prélèvement effectuer sous l'intitulé " société Franca " correspondait au montant du smartphone qui devais être soit disant être "offert "). Donc au départ soit disant ils nous " offre" le smartphone puis par la suite on se rend compte que c'est un autre discour puisque finalement ils nous prélève une contrepartie une fois le smartphone réceptionné !!!
Donc au final, ils vous prélèvent non seulement la somme en question qui correspond à l'assurance souscrit mais sera également prélevé la somme correspondant au remboursement du prix du smartphone soit disant offert. Mais ce n'est pas fini car ils vous prélève également pour des soit disant options que vous n'avais jamais souscrits

Non seulement c'est cette Assurance SFAM qui prend l'initiative de vous contacter alors que vous n'avais rien demandé mais en plus de cela on ne vous vend pas les choses comme il se doit, car soit disant : on pouvais résilier sur simple demande en passant un coup de fil, le smartphone était soit disant offert et les 30€ n'ont pas était remboursés dans les délais convenus au départ.

SERVICE QUALITE

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 12 janv. 2018, 16:17

Bonjour NicolasB75,

Suite à la publication de votre post en date du 29/12/2017, nous vous avions contacté en date du 29/12/2017, sur le forum et en message privé. Nous vous invitions à nous faire parvenir un mail sur servicequalité@sfam.eu en nous transmettant vos coordonnées ainsi que la référence SC-291217-2- QC afin que nous puissions étudier votre dossier.

Or à ce jour, nous n’avons pas eu de retour de votre part. Nous avons bien pris note de vos observations, cependant sans référence il nous est totalement impossible d’accéder à votre dossier et nous ne pouvons donc vous proposer de solution.

Par conséquent, nous vous invitons de nouveau à nous transmettre vos coordonnées, un numéro sur lequel nous pouvons vous contacter ainsi que cette référence : SC-291217-QC à l’adresse suivante : [email protected]

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Restant à votre service nous vous adressons nos meilleures salutations.
Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé automatiquement.
Service Qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »