Bonjour à tous. J'ai un problème assez particulier/complexe avec SFR et je voudrais savoir quels seraient mes recours aujourd'hui. J'ai jusqu'au 19/12 seulement pour faire une éventuelle opposition au prélèvement!!
Courant 2017, j'ai fait 2 demandes de conservation de ligne (facturés 4,50 euros par mois) pour des départs à l'étranger. Il n'a jamais été question à ce moment là de prolongation de période d'engagement, je n'ai été informé de cela ni par téléphone ni par mail et n'ai reçu/signé aucun avenant.
Le 09/12/2017, j'ai souscrit à une offre mobile chez Orange et ai donc demandé la résiliation de la ligne SFR. Au moment de la souscription, ma date de fin d'engagement était au 16/07/2019 (sic) alors qu'elle aurait dû être au 07/12/2018 (la simulation sur le site SFR faisait d'ailleurs bien état de cette dernière date). Avant de procéder à l'a résiliation, j'ai donc fait valider à la fois par le service client et le service facturation que la prolongation de date était anormale, qu'ils la modifiaient et que les frais de résiliation seraient d'environ 130 euros (loi Châtel).
Il y a 2 jours, je reçois un mail m'indiquant que ma facture dont le prélèvement est prévue le 20/12 est de plus de 400 euros. Aujourd'hui, le service client me soutient mordicus que la prolongation est normale, que c'est toujours ce qui m'a été dit, que les frais sont donc normaux et qu'il est impossible de me mettre en relation avec le service facturation que j'avais pourtant eu en ligne une semaine plus tôt.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée des recours que je pourrais avoir? Qu'est-ce que je risque à faire opposition au prélèvement? Si je le fais, est-ce conseillé d'envoyer en parallèle un chèque des 130 euros que je dois vraiment?
MERCI PAR AVANCE!!!