FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige résiliation location téléphone FREE

Pierreantoineroux62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2023, 09:05

Litige résiliation location téléphone FREE

Messagepar Pierreantoineroux62 » 04 mars 2023, 09:30

J'aimerais avoir votre avis sur mon expérience actuelle auprès de chez Free Mobile et qui me prend beaucoup la tête.

Un petit rappel des faits:
- En octobre 2017 j'ai la mauvaise idée de souscrire un système de location mobile + forfait Free (25€ + 19,90€ / mois)
- En Aout 2018, problème de téléphone, je renvois le téléphone au service Free qui me renvoit aussitôt un mail en m'expliquant qu'après expertise, c'est sois disant de ma faute et que je dois pour récupérer mon téléphone réglre la somme de 200€ pour réparer mon téléphone.
Il est clair que j'ai préféré leur laisser le téléphone et continuer sans.
- A ce jour, c'est à dire jusqu'a Février 2023, j'ai réglé 1350€ de frais de location (sans avoir le moindre téléphone d''ailleurs), chose déjà incompréhensible vu qu'ils n'ont jamais arrêter le prélévement locatif.
- Le mois dernier, je prend mon courage à 2 mains et décide de résilier ce fameux système frauduleux. On m'explique que si je me suis acquitté de tous mes "loyers" de location, aucun frais ne me sera réclamé.
- Stupéfaction en ce début de mois: Après m'avoir soutiré 1350€ sans le moindre téléphone on me réclame une facture de 244€ (forfait à 19,99€ / location de 25€ (lol) et 200€ de réglement de "frais de restitution d'un téléphone en mauvais état", quelle blague...

Il est évident que je compte faire opposition sur cette facture qui me parait plus qu'abusive.
Quelles sont pour vous les bonnes démarches à effectuer dans mon cas et ce que je risque dans cette situation...

Merci d'avance pour votre précieux retour.

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 566
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: Litige résiliation location téléphone FREE

Messagepar noss8 » 04 mars 2023, 10:34

Bonjour,

Vous auriez du résilier le contrat en Octobre 2019.

ARTICLE 7. DUREE
Le Contrat entre en vigueur à compter de son acceptation par Free Mobile et est conclu pour une durée
déterminée initiale de 24 mois. Sauf résiliation dans les conditions prévues à l’article 8, le Contrat est
reconduit par tacite reconduction pour des périodes successives d’un mois (« Période de
Renouvellement »).

Les 200€ correspondent surement au montant forfaitaire associé au
Mobile choisi au moment de sa souscription.

ARTICLE 9. RESTITUTION
9.2. Sauf cas de force majeure, si l’utilisateur ne restitue pas le Mobile ou le restitue dans un mauvais
état de fonctionnement, Free Mobile facturera à l’utilisateur : soit le prix public de vente du Mobile en
vigueur au jour de la commande sur http://mobile.free.fr/mobiles.html lorsque l’utilisateur manque à son
obligation dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation; soit le montant forfaitaire associé au
Mobile choisi au moment de sa souscription
et figurant sur sa fiche produit lorsque l’obligation de
restitution n’est pas liée à l’exercice du droit de rétractation.

https://forum.quechoisir.org/restitution-mobile-suite-a-location-free-mobile-t56659.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus