FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Backmarket attention arnaque !

cc76
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 18 oct. 2014, 17:30

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar cc76 » 05 déc. 2017, 04:15

Bonjour

Sav ne répond pas

40€ dans le baba

Gilft69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2017, 14:28

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Gilft69 » 13 déc. 2017, 14:35

Bonjour
Je confirme, à éviter!! Nous avons passé commande il y a 12 j pour un IPhone SE suite à un téléphone HS, nous l'attendions donc avec impatience car promesse d'une livraison sous 48h. Ne votant rien venir nous avons contacté colissimo qui nous indique la perte du colis. Nous faisons ce retour au vendeur qui en vient à ce même constat 4 j après et nous indique qu'une enquête est ouverte et qu'un nouvel envoi ne pourra se faire que dans 10j! Le 48h deviendrait donc 24j?! Non satisfaits nous avons contacté Back Market qui nous explique ne pas être en mesure de nous aider, c'est à dire qu'il ne font pas de service après-vente et servent simplement de vitrine et prenent leur % sur les ventes. En cas de soucis, s'ils étaient sérieux, dans notre cas ils auraient pris à leur charge le renvoi sans délai d'un téléphone comme le font tous les gros d l'Internet (Amazon par ex...). Si vous souhaitez tester, il faut en tout cas ne pas être pressé!!! Mais je dirai tout simplement à éviter!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


RomaneF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2018, 20:47

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar RomaneF » 16 janv. 2018, 20:56

Camille86 a écrit :L'idée de départ est bonne, reconditionner des téléphones et les vendre sur internet pour réduire l'empreinte écologique. Cela permet aussi d'avoir un téléphone hors de prix neuf à prix plus accessible d'occasion avec une (normalement) vérification avant la vente et garantie ... OUI MAIS!

Oui mais voilà, en réalité il n'y a rien d'idyllique là dedans !! Vous commandez un téléphone au grade le plus élevé (selon les grades argent, or, shiny, etc, le prix augmente et la qualité du téléphone aussi = coque rayée à aucune rayure par exemple ... normalement) donc le plus cher, on vous garantit qu'il n'y a aucune rayure, que l'écran est intact et que le téléphone est 100% fonctionnel mais il n'y a aucune photo de ce que vous achetez...vous devez donc croire sur parole le vendeur. Il y a des avis qui sont plutôt bons, mais on apprend par les forums que les mauvais semblent effacés! Le site se recommande même de grands journaux qui auraient parlé d'eux en bien. Le ton est détaché, décontracté, on a l'impression d'être chez des copains ... jusque là tout va bien et on se sent bien sur le site, on a presque envie de leur faire confiance ! OUI MAIS!

Et oui, il y a encore un mais ! Donc vous achetez votre téléphone au grade le plus élevé, le plus cher pour être sûr de faire le bon choix et de ne pas avoir de surprise...on vous propose plusieurs reconditionneurs. Encore une fois des avis vous orientent...et comme vous avez envie de faire confiance à ces gens qui ont acheté avant vous, vous prenez celui qui a les meilleurs avis !
Je vous épargne un nouveau oui mais ... parce que jusqu'à là, tout va encore bien !

J'ai donc cru pouvoir leur faire confiance et j'ai cliqué ... j'ai reçu mon téléphone quelques jours plus tard (4 je crois) et j'étais plutôt contente car il semblait correspondre...sauf ces rayures à l'arrière de la coque alors que l'on m'avait assuré acheter un "shiny" sans aucune rayure!
Après quelques jours d'utilisation, je me rends compte que la batterie se vide bien trop vite. Je dois recharger mon téléphone 3 à 4 fois par jours ! Je contacte donc le sav...et depuis ça rien ne va plus !!
Après m'avoir d'abord demandé de faire quelques manipulations, le sav finit par me demander de retourner le téléphone pour un changement de batterie. Soit ... je m'exécute mais je regrette que ce souci n'ai pas été vu avant, ça nous aurait évité des pertes de temps surtout que j'utilise mon téléphone pour le travail donc j'en ai besoin vite.

Au retour du téléphone, c'est l'engrenage infernal dont je ne parviens pas à me sortir aujourd'hui qui se met en route. Le téléphone m'est renvoyé avec un souci d'écran, une large bande jaune apparaît tout autour de l'écran et est plutôt gênante. Le sav m'assure que c'est un souci d'apple et qu'ils n'y peuvent rien ... mais ce souci n'y était pas avant le changement de batterie et des recherches me montrent que cela peut effectivement apparaître après un remplacement de la batterie!

Lassée je demande un remboursement du téléphone que l'on me refuse, on me propose en dédommagement une coque et une protection d'écran ... hum...?!
Après milles négociations et des mails à backmarket (parce que tout se fait par une sorte de tchat, aucun moyen de téléphoner, ce qui complique la tâche!) pour qu'ils soient au courant des soucis avec le reconditionneur, on me propose un échange standard du téléphone car je refuse le simple échange de l'écran. Quel intérêt d'acheter un téléphone de marque s'il n'a plus rien d'origine !!
Je renvoie donc une n-ième fois mon téléphone au sav et j'attends le retour d'un nouveau téléphone puisqu'on me refuse encore une fois le remboursement...

Après quelques jours, je me rends compte que le téléphone n'a toujours pas été réexpédié. Je contacte le sav qui s'embrouille et me dit qu'il y a eu des soucis après des tests, que l'écran échangé ne marchait pas et qu'il a fallu le ré échanger ... vous commencez à le voir là le gros mensonge qu'ils me racontent depuis le début ?! Leurs messages me mettent hors de moi chaque fois plus, on me promet un nouveau téléphone et on me dit que finalement on me renvoie le même avec l'écran changé (ce que j'ai refusé). Suite à ma réponse, on me répond qu'il y a eu une erreur et que c'est bien un nouveau téléphone qui m'est envoyé...vous le sentez toujours venir le gros mensonge ?!! Parce que moi je ne les crois plus ! Et dès le début j'avais pris soin de photographier les numéros de série et IME du téléphone pour savoir ce qu'ils me renvoyaient.

Aujourd'hui voilà donc mon petit paquet pour la 4eme fois (oui parce que je vous ai épargné l'épisode où ils n'ont pas vérifié que j'avais indiqué une autre adresse d'envoi et où ils ont envoyé à la mauvaise ... donc aucun intérêt de nous faire remplir un document à joindre au colis s'il n'est pas lu!) que je m'empresse d'ouvrir ... et...alors?! Vous devinez ?! Hé bien oui! On m'a renvoyé le même téléphone avec le même problème d'écran !!!!! Donc ni l'écran et encore moins le téléphone n'ont été échangés !
Seconde main, le reconditionneur en question et backmarket prennent officiellement leurs clients pour des imbéciles ! Fuyez ce site s'il est encore temps pour vous de le faire et faites savoir qu'il y a là dessous une vaste arnaque !

J'ai envoyé un (j'espère) dernier message pour demander une (j'espère) dernière fois le remboursement, s'ils refusent je passe à la vitesse supérieure et je dépose une plainte. Des associations de consommateurs sont déjà informées du problème. Car évidemment ils ont tellement fait traîner que le délai de rétractation de 14 jours est largement dépassé. Voilà 2 mois que je suis dans cette galère et j'en ai plus qu'assez. Étant dans le domaine du droit, je saisirais la justice s'il le faut pour obtenir gain de cause face à cette vaste arnaque qu'est le site backmarket et avec eux tous les reconditionneur malhonnêtes.

J'espère que mon expérience pourra éviter à d'autres de se faire avoir!

Merci d'avoir lu ce long message !


Bonjour,
Premièrement merci d'avoir prit le temps d'écrire en détail ta mésaventure avec backmarket !
Malheureusement, de mon côté je suis également tombé dans le panneau..
Je souhaiterais savoir aujourd'hui si tu as déposé plainte et à qui ?

Voici mon avis que j'ai publié sur plusieurs sites :
""Commentaire :
J'ai acheté mon téléphone en Avril 2017, aujourd'hui nous sommes en janvier 2018 et j'ai déjà plusieurs problèmes avec mon Xperia Z5 (vibreur, réseau, caméra, surchauffe), bien sûr ma garantie de 6 mois est terminé. Premièrement j'ai contacté le constructeur qui m'a répondu qu'ils ne possèdent plus les pièces et donc il est impossible de le faire réparer par eux.. En second, j'ai ensuite contacté backmarket qui m'a également confirmé que ma garantie était terminé et qu'ils ne peuvent rien faire à par m'envoyer chez un reparateur partenaire. Et on m'a également gentiment expliqué qu'il y avait souvent des problèmes de vibreur avec ce modèle. Pourquoi ni le constructeur ni le site l'a rajouté sur la fiche descriptive ? J'aurais, si j'avais su, acheter la garantie de 12 mois. Le site est soit disant 'ecologique' Oui car c'est du reconditionné mais non si je dois changer mon téléphone tous les 6 mois. Je n'ai eu aucun geste commercial de la part de backmarket, ni même une reprise à la hauteur de mon espérance (environ 200 euros, le site m'en propose environ 110€) j'aurais pu racheter un téléphone. Maintenant je me retrouve avec un téléphone qui peut tomber en panne à n'importe quel moment alors que je suis actuellement en Ecosse jusqu'en Août et par la même occasion je dois moi même le faire réparer... Je suis très déçu, je ne recommanderai pas ni conseillerai backmarket. Romane F.""

Je te remercie par avance de ta réponse !

Jno
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 nov. 2017, 17:11

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Jno » 20 janv. 2018, 17:28

Bonjour.

Je confirme. Après plusieurs courriels dont un de rétractation dans les 14 jours, débité de 349 € pour un note 4 et toujours rien à l'horizon ni en réponse depuis le 30 décembre 2017.
Quelqu'un a-t'il un email ou un numéro de téléphone de ce site ?

Que choisir peut-il œuvrer pour nos arnaques ?

Cordialement

Jno
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 nov. 2017, 17:11

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Jno » 20 janv. 2018, 17:36

Entre
Best-price-market et back market, même combat !
J'ai reçu un note 4 reconditionné qui a fonctionné une soirée, le lendemain matin je viens pour le prendre et tout un coté est noir, puis le temps d'écrire au SAV, écran noir total.
Je renvoi dans un carton hyper protégé et le sav me dit qu'une casse n'est pas pris en compte par a garantie. Ils m'envoient une photo avec une fissure sur l'écran ! Je leur ai dit de se retourner contre e-chronopost mais ne veulent rien savoir. Je subodore qu'ils ont fêlé l'écran pour faire payer 229 € de réparation ! De plus j'avais pris une garantie supplémentaire ..
Site malhonnête à fuir.
Je continue les investigations mais je pense qu'à plusieurs cela serait plus probant ...

Cerise sur le gâteau, le SAV (l'arnaqueur est là) me demande 20 € pour me le retourner puisque je ne veux pas le réparer
Plus honnête qu'eux, il n'y a pas !
Modifié en dernier par Jno le 13 oct. 2019, 15:40, modifié 1 fois.

lholibre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2018, 17:26

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar lholibre » 23 janv. 2018, 17:29

Bonjour,
J'ai lu votre message et vous rejoins sur le fait que backmarket ne contrôle pas ses reconditionneurs même s'ils sont alertés par des consommateurs.
Le nom du reconditionneurs c'est possible?
Merci

sheyl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2018, 21:57

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar sheyl » 23 janv. 2018, 22:07

Bonjour,

Je rejoins le rang des victimes de black market. Site à fuir autant que possible.
Mon mari m'a offert un iPhone 6 acheté sur cette plateforme. Après seulement 2 jours d'utilisation, le téléphone a commencé à redémarrer tout seul. Nous n'avons pas attendu longtemps pour le renvoyer à l'expéditeur car le téléphone était supposé être sous garantie.

Nous avons été grandement surpris lorsque nous avons reçu en réponse, le mail suivant :

"Je vous remercie pour votre mail et suis navrée pour cette situation.
Après expertise le reconditionneur confirme que votre produit est bien oxydé.
La pastille d'oxydation démontre clairement une oxydation du produit.
Dès lors que le produit est oxydé il devient totalement hors garantie. Phone Plus ne peut malheureusement prendre en charge votre demande de remboursement.
Je vous remercie pour votre compréhension et suis navrée de ne pouvoir vous apporter une réponse favorable à votre demande.
N'hésitez pas à revenir vers moi pour quoi que ce soit,
Excellente journée à vous,"

1) ce téléphone n'a jamais approché de l'eau ni même été exposé à de l'humidité
2) Jusqu'à ce jour nous n'avons reçu aucun téléphone, même pas celui qui est supposé avoir été exposé....

Franchement fuyez comme la peste cette plateforme sauf si vous avez de l'argent à perdre.

VBOULOGNE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2018, 14:05

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar VBOULOGNE » 02 févr. 2018, 14:19

Même chose pour moi ! A BANIR !
J'ai commandé un iPhone 7 plus qualité OR fin décembre sur BackMarket reconditionnement BRG Communication. Déjà reçu avec un jour de retard, je peux comprendre (période de noël). Emballage normalement en boite neutre, là juste dans un film étiré contre un carton dans la boite de transport (même pas peur). Qualité Or normalement rayures invisibles à plus de 20 cm, en effet mais les coups sur les coins ? c'est gratuit ! à ok. L'outils pour ouvrir le cache sim bin pas là, heureusement que ce n'est pas mon premier, j'ai l'aiguille en réserve. Après 3 semaines d'utilisation, écran tactile ne fonctionne plus, les boutons volumes non plus ainsi que l'extinction. Je demande réparation, je dois l'envoyer à mes frais ! Ah bon ? et là après plusieurs jours dans leur atelier c'est : Oxydation donc pas prix en garantie mais on peut vous faire un devis. Bin voyons l'oxydation ça vient en 2 minutes chrono. Ils se foutent pas du tout de moi ! lorsque j'essai de leur dire, boom, on vous renvoie votre tél par colissimo voici le numéro ...... Ah bin pas le temps de dire ouf? J'essai de joindre backmarcket et depuis silence complet pour les deux !! bravo Backmarket qui certifie contrôler les usines et bla-bla bla des reconditionneurs. HONTEUX ! de se revendiquer première plate-forme du reconditionnement écologique. Avant je passais par FNAC Marketplace (chine) et jamais de soucis. Je crois que c'est comme ça qu'il faut faire, croyez-moi de faite aucunement confiance en Backmarket et BRG Communication vous allez perdre de l'argent !

Sarah22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2018, 23:09

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Sarah22 » 02 févr. 2018, 23:15

J'ai commandé pour la 1ere fois sur ce site et j'ai fais valoir mon droit de rétractation de 14jours pour me faire rembourser car comme beaucoup j'ai reçu un téléphone avec une batterie qui faisait n'importe quoi. Mauvaise fois de la part du reconditionneur. Je ne conseille pas ce site

Fofiedu76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2018, 17:08

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Fofiedu76 » 06 févr. 2018, 17:30

Bonjour
Pour ma part également une grosse déception en achetant pour Noël un iPhone 6 Plus pour ma fille sur le site Backmarket ! En effet, malgré une livraison rapide et une mise en route facile, quelle surprise en constatant que le dit téléphone ne fonctionne qu'en FaceTime ! En appel classique le micro du téléphone ne marche pas ! Retour chez back market ! Le téléphone normalement réparé est ré-livré et oh miracle il fonctionne ! Mais seulement 1 journée ! Encore une immense déception et un agacement proportionnel ! Le téléphone retourne chez BackMarket le 24 janvier ! Nous réclamons un remboursement qui nous est bien sûr refusé ! Quel manque de sérieux et de professionnalisme ! C'est bien la peine de faire des publicités alléchantes dans les médias !
J'attend avec impatience le retour du téléphone ! Que va t'il encore se passer ??? À suivre ....
Donc je confirme ! Site à éviter absolument !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus