FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casse d'amortisseurs C3

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse d'amortisseurs C3

Messagepar visiteur » 17 déc. 2010, 06:03

Et une de plus!

La nôtre est une Citroen C2 de 2004 qui s''est affaissée hier devant notre garage, côté avant droit , au moment de partir....
Heureusement un ami mécanicien nous a dépannés sur place.

Chez Citroën on m''a simplement dit que "ça arrive"! mais je ne connaissais pas encore le problème donc je n''ai pas insisté.

Au vu des nombreux cas , je vais contacter l''UFC de mon secteur pour voir ce qu''on peut faire.
En tous cas ça fait peur , d''autant que le rien ne dit que le nouveau ressort va être plus fiable que celui d''origine.
D''après mon garagiste habituel -qui n''est pas agent Citroen - le problème est au niveau de la conception , avec des plateaux plus étroits que le ressort , ce qui entraîne la casse et les dégâts collatéraux!

Merci à tous ceux qui m''ont éclairé la lantern e!
JPW

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse d'amortisseurs C3

Messagepar visiteur » 23 déc. 2010, 12:56

Bonjour,
même problème ce le 21 décembre 201O sur ma C3 (modele 2002, 127000km), j''ai appelé directement Citroën France, numéro réclamation dispo sur leur site.
Ensuite j''ai appelé deux concessionnaires qui m''ont dit ignorer ce problème, ce qui est faux, c''est un souci très fréquent sur les modèles 2002. J''ai fait remorquer ma voiture chez un concessionaire citroen (ils peuvent faire les demande de prise en charge).
Bilan deux ressorts d''amortisseurs et un soufflet de cardan.
Citroen m''a rappelé dans les 48h pour me dire qu''ils prennaient en charge le remorquage, les pièces et la main-d''oeuvre pour les ressorts, ils ont appelé eux même le concessionnaire.
Pour le soufflet, je demande, on verra....Voilà


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse d'amortisseurs C3

Messagepar visiteur » 27 déc. 2010, 13:31

C3 HDI 70 de septembre 2003 jamais un moindre pépin et hier, surprise ! Ressort de l''amortiseur brisé et sorti de son logement. Comment une voiture de plus de 140.000KMS à l''arrêt peut subir un tel dégât ?

J''ai appelé le réparateur Citroën qui dit n''être au courant de rien et de voir ça avec le service client.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse d'amortisseurs C3

Messagepar visiteur » 30 déc. 2010, 15:41

Bonjour,
je reviens sur mon message précédent C3 de 2002 avec un ressort d''amortisseur cassé le 21 déc.
Je viens d''avoir le concessionaire ce matin, la prise en charge totale a été acceptée par Citroën (ressorts X2, soufflet de cardan, remorquage, pièces et MO) alors que le concessionnaire me soutenait ne pas être au courant et que je ne serai pas remboursée!
Il faut contacter directement le siège (service client citroen), et insister auprès de votre garagiste, surtout ne pas faire réparer chez une autre "marque".
Mon interlocuteur du siège a appelé lui-même le concessionnaire qui a finalement fait la demande....ACCEPTEE sans problème.Citroën france a été impeccable sur ce coup.
Je pense que les garagistes traînent les pieds et ne sont pas contents car ils ne facturent pas le même tarif à Citroën qu''a nous! Donc moins de sous pour eux, et plus de paperasse...Un conseil, INSISTEZ!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse d'amortisseurs C3

Messagepar visiteur » 09 janv. 2011, 23:57

Bonjour!
Et un de plus sur la longue liste des C3 aux ressorts d''amortisseur pourris. Cela m''est arrivé vendredi: un ressort coté gauche et impossibilité de bouger!
Heureusement que cela n''est pas arrivé sur les 2000 kms d''autoroute qu''on a fait pour les fêtes! Je vais demain matin à la concession citroen à coté pour voir ce qu''ils en pensent. Je vous tiendrai au courant de la suite. Quelqu''un aurait il le numéro de tel où appeler chez citroen france?

Merci d''avance.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse d'amortisseurs C3

Messagepar visiteur » 12 janv. 2011, 17:18

Bonjour;

Idem pendant la nuit un ressort d''''amortisseur se
brise et la voiture est immobilisée.
Je fait les travaux moi même,ressorts plus
coupelles 148 euros

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse d'amortisseurs C3

Messagepar visiteur » 15 janv. 2011, 13:48

Rebonjour,

Bonne nouvelles: ce qui est la moindre des choses mais enfin cela n''arrive hélas pas tous les jours: tous les frais inhérents à la casse sont pris en charge par CITROEN, qu''on se le dise et redise...

A bon entendeur

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse d'amortisseurs C3

Messagepar visiteur » 27 janv. 2011, 14:15

bonjour j''ai une c3 92ch exclusive un amortisseurs s''est cassé l''hiver dernier a force de leur téléphoner il m''ont fait un avoir de 400 euros au bout de 1 an quand même a titre info j''en ai eu pour 520 euros de réparation petit conseil faite réparer ou remorquer chez un garage citroen car sinon il vont vous chercher des poux comme moi a croire que les garagistes des villages qui sont agrée citroen ne remplace pas avec des pièces citroen et ne connaissent pas leur boulot c''est surtout qu''ils sont 2 fois moins cher et il change ce qu''il faut changer je peux vous dire que j''ai une c3 et c2 mais c''est fini français!!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse d'amortisseurs C3

Messagepar visiteur » 04 févr. 2011, 14:33

Et une de plus.
Hier en voulant récupérer ma citroën C3
Exclusive , impossible de faire rouler le
véhicule tant le bruit de "frottement" était
important...et voiture abaissé à l''avant gauche.
Résultat : remorquée ce matin jusqu''à un garage
citröen. D''après le dépanneur ce serait (aussi)
l''amortisseur)!
J''ai été sidérée de voir le nombre de cas
similaires au mien.
Avant même d''avoir un devis (que j''aurais dans
l''après-midi), j''ai contacté le service relation
client Citröen (Immeuble Collisée II, 12 rue
Fructidor, 75835 Paris cedex : au 01 58 79 18
18) pour leur signaler le problème...la personne
m''a demandé de rappeler plus tard quand j''aurais
en main le diagnostic précis et le montant du
devis pour faire une demande de prise en
charge)...
Affaire à suivre...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse d'amortisseurs C3

Messagepar visiteur » 22 févr. 2011, 11:08

Même chose ce matin, je sors ma c3 de 2003 (60000 k) du garage et elle s''affaisse dans un bruit d''enfer : diagnostic d''un ami garagiste venu voir sur place...ressort cassé et vice connu de tous les professionnels de l''automobile
quand je repense aux critiques émises par tous les constructeurs lorsque TOYOTA a dû rappeler ses véhicules défectueux, je me dis qu''eux au-moins ont eu le courage d''affronter la situation

je pense par ailleurs que nos constructeurs prennent beaucoup de risques avec l''intégrité physique de leurs clients

j''attends la dépanneuse qui doit amener le véhicule chez CITROEN et suis bien décidé à me défendre "bec et ongles"

je vous tiendrai informé de la suite réservée à mon probléme mais vu vos témoignages, j''imagine que je vais devoir y passer du temps

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus