FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casse d'amortisseurs C3

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Casse d'amortisseurs C3

Messagepar visiteur » 09 mars 2009, 20:08

Bonjour!
Gros souci avec notre C3 2002 (un peu plus de 100 000km) : alors qu''elle roulait très bien la veille, pendant la nuit un ressort d''amortisseur se brise et la voiture est immobilisée.
Devis du garage Citroën: près de 900 euros pour changer les ressorts et amortisseurs des deux côtés, en plus du flexible de freins et des capteurs ABS abîmés lors du bris (plus des plaquettes de freins en même temps, tant qu''on y est).
Réaction du dépanneur: ah oui, ça c''est la maladie des C3... Consultation sur des forums auto: nous trouvons d''innombrables cas identiques au nôtre, à croire que toutes les C3 de ces années sont destinées à cette casse tôt ou tard. Certains se font rembourser par Citroën intégralement et hors garantie, d''autres se butent à un SAV intraitable. Un magazine auto déclare que "Citroën prend en charge ce vice caché si le client se plaint" (!).
Ce problème étant récurrent, connu et possiblement dangereux (c''est aussi arrivé à des gens alors qu''ils roulaient sur autoroute), comment se fait-il qu''il n''y ait pas eu de rappel?
Quelqu''un saurait-il nous indiquer les recours possibles?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse d'amortisseurs C3

Messagepar visiteur » 17 mars 2009, 10:21

Bonjour,
j''ai rencontré le même problème récemment et Citroen refuse catégoriquement de rembourser.
Le seul geste a été un avoir sous forme de "bon d''achat" d''un valeur de 300 euros à valoir chez Citroen.
Super...
Je me suis rendu dans un UFC que choisir local où on m''a répondu que c''était même pas la peine d''aller plus loin (justice, etc...) car c''était perdu d''avance.
Bilan: 1000 euros de facture à mes frais!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse d'amortisseurs C3

Messagepar visiteur » 19 mars 2009, 13:56

J''ai la même chose année 2002 104 000 km, la nuit le ressort a cassé net, capteur ABS cassé et la suite on verra ce soir, c''est très connu en effet même IMA (dépannage macif), et macitel (panne mécanique macif) connaisse le prob du constructeur, pour moi je lance la bagarre entre notre assurance panne mécanique et citroen, le garage lui va réparer par le changement des 2 ressorts sachant en plus que j''ai changé les ammortiseurs il y a peine 5000 km !!, citroen devrait au mois faire changer les ressorts en même temps que les amortisseurs, mais surtout faire une campagne de rappel !! deja nombreuses sur ma C3 !!, je vous tien au courant de la suite, nom pseudo Ph2

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse d'amortisseurs C3

Messagepar visiteur » 24 mars 2009, 21:21

euh... pareil. Hier, tout roule, ce matin, non.
Suspension avant gauche cassee (le ressort j''imagine). Aucune idee encore du coup et du traitement citroen, d''autant que j''habite en Allemagne. Et on m''a dit aujourd''hui que Citroen a rappele des modeles aux Pays Bas pour ce defaut, mais j''ai pas encore pu verifier.
Une idee des recours possibles ?
C''est dingue d''avoir autant de cas, normalement plus que rares, et de ne rien faire. Elles font quoi les associations de consommateurs ?
A

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse d'amortisseurs C3

Messagepar visiteur » 24 mars 2009, 21:25

PS: desole, j''ai oublie l''icone bien sur.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse d'amortisseurs C3

Messagepar visiteur » 29 mars 2009, 20:45

ici Ph2, voila moi affaire classé, citroen a prit en charge, les réparations, j''ai pas la sommes mais il y a les 2 ressorts, et le capteur abs de la roue ou le ressort avait fait tilt, la procédure s''appelle un code 600, je sais pas trop ceux que c''est mais c''est du après la garantie, ne vous laisser donc pas faire. j''ai eu la voiture de faite en 5 jours, mon garagiste a fait du tres bon boulot, et ma dit que tout ceux que lui avais vu les gens n''ont jamais rien payer

Voila, j''espere que pour vous cela ira

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse d'amortisseurs C3

Messagepar visiteur » 08 avr. 2009, 20:38

Bonjour, il m''arrive la même galère.... et le devis provisoire annonce plus de 1000 euros !! Le ressort en cassant a (semble-t-il... d''après le garage Citroen) détruit tout ce qui l''entourait, direction y compris !!! Ma C3 hdi est de 2003 et a 90000 kms..... Que faire, quelles démarche faire pour que Citroen prenne en charge les réparations????? Qui peut me renseigner??? Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse d'amortisseurs C3

Messagepar visiteur » 17 avr. 2009, 06:26

ici ph2, regardé au dessus moi j''ai rien payer, j''ai juste menacer, avec l''aide de mon assurance panne mecanique, le probleme est tres connu, le garage ou vous etes ne va rien payer lui non plus, c''est l''usine qui va payer alors ne vous laisser surtout pas faire bonne chance a vous, mon garage a moi est dans le nord (59)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse d'amortisseurs C3

Messagepar visiteur » 11 mai 2009, 08:29

Bonjour,

Gros souci avec ma CITROEN C3 de 2003 (75 000 km); Hier après-midi, je pensais profiter du WE pour faire une petite balade. Surprise, à peine la voiture démarrée, j''entends un gros craquement. En fait, c''est l''amortisseur avant gauche qui a complètement lâché. Ce lundi matin, la voiture est toujours devant mon domicile, je la fais dépanner ce soir. C''est le garage CITROEN qui m''a vendu le véhicule il y a moins d''un an qui va effectuer les réparations. J''attends la suite des évènements ! Dans tous les cas, ce forum confirme mes doutes, je ne suis pas la seule dans ce cas et ne serais pas la dernière.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse d'amortisseurs C3

Messagepar visiteur » 15 mai 2009, 13:20

Bonjour,
Même problème sur ma C3 de 2003 135000 km, contrôle technique de moins de 1000 km. Je roulais avant-hier sur autoroute à 130 km/heure, quand tout à coup il y a eu une sorte d''explosion, j''ai arrêté la voiture qui faisait un bruit terrible, et qui freinait très mal. Bilan provisoire, dépannage et rapatriement. le ressort d''amortisseur s''est cassé net et s''est enroulé autour des flexibles de frein. Le garagiste pense que c''est un miracle que j''ai pu m''arrêter sans accident. Pour l''instant je ne connais pas la casse exacte parce que la voiture n''a pas encore été démontée, d''après ce que j''ai vu la facture risque d''être salée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus