Bonjour !
Je voudrais savoir si vous pouvez me renseigner car il m''arrive le problème suivant :
Je possède un Camping Car RIMOR sur Ford transit 2.4 TDCI 140 CH que j''ai acheté neuf en juin 2006, la garantie est donc terminée de 6 mois. Il a 39 000 km et tout l''entretien a été effectué dans le même garage Ford.
Fin d’année dernière, le 24 décembre plus exactement je rentre de la station service après avoir fait le plein de carburant, après avoir parcouru 7 km j''arrive à 50 mètre de chez moi. Un bruit de claquement sous le capot est apparu, plus de puissance, le voyant de préchauffage qui clignote et grosse fumée à l’échappement.
J’arrive à rentrer à la maison doucement. Au ralenti le moteur tourne sur trois cylindres et vibre beaucoup. Le lendemain matin le véhicule ne démarre plus. IL est ensuite remorqué le 29 décembre chez mon concessionnaire Ford.
Après plusieurs semaines et de nombreuses recherches. Injecteur du cylindre 4 HS et plus de compression dans le même cylindre, ils décident donc de déculasser. Verdict par le chef d''atelier Ford : cylindre moteur mort donc remplacement du moteur complet soit 9076 € TTC avec la MO !!!
Nous somme actuellement le 29 janvier, une demande de geste commerecial a été faite chez Ford France.
D''après, le chef d''atelier, je peux espérer obtenir une prise en charge au maximum de l''ordre de 50 % du devis.
Que dois-je faire, accepter les 50% ? Est-ce honnête ou dois-je essayer de négocier plus et dans quelles conditions (contacter UFC, faire expertiser la pièce, ....)?
Avez-vous déjà rencontré des problèmes identiques sur Ford Transit ?
Dans l''attente de vos réponses et conseils
slts