bonjour à tous
je suis moi aussi passé par cette fraude, le vendeur était identifié "mediaservices" , ensuite par mail c'était 164pds, j'ai su contacté le premier qui est un vendeur français, mais il ne vend pas du tout ce style d'article!
le second vendeur, 164pds, est lui un vendeur qui se trouve au royaume uni et qui vend uniquement des télécommandes, rien à voir avec ma commande, d'autant plus que les deux virements que j'ai fais ont été envoyés...au Portugal !!!
J'avais commandé une barre de son soundtouch 300 de chez Bose et le caisson acoustimass, ces deux articles sont vendus 800 euros chacun, et la ce "vendeur" les proposait à 529 euros chacun
J'ai donc effectué le virement pour faire suite au mail de commande envoyé par la FNAC, et le je n'ai plus de nouvelles...1058 euros disparus
J'ai heureusement fait beaucoup d'imprim' écran, et je sors de la gendarmerie, il m'a conseillé d'attendre jusqu'au 30 juin au cas ou les articles seraient expédiés, chose à laquelle je ne crois plus du tout.
Au delà de cette date, la plainte sera confirmée
L'assurance de la Fnac est censée prendre en charge ce type de fraude, la requête est en cours j'espère avoir des nouvelles rapidement
J'ai même copié l'image que j'avais lors du choix d'article, et on voit bien les 3 différents choix, "achat fnac" , "vendeurs partenaires", et l'onglet "revendez le votre"
Tous les échanges par mail étaient plutôt rassurants, car le nom d'expéditeur était bien "
[email protected]", les mails contenaient tous les logos FNAC, enfin bref superbement bien travaillée cette fraude
n'hésitez pas à me contactez si vous voulez des photos, infos, ou si de votre côté, vous pourriez m'aider
ps : à savoir aussi que les noms de vendeurs changent souvent, mais l'adresse mail à contacter reste identique, à savoir
[email protected]iban du "vendeur"
TITULAIRE DU COMPTE: LEIDA LINETE DA COSTA ANDRADE
BANQUE: BANCO CTT, SA
IBAN: PT50 0193 0000 1050 1684 3432 7
SWIFT: CTTVPTPL
Vous devez confirmer le paiement en répondant à cette facture avec votre reçu bancaire.
REMARQUE: Vous pouvez payer votre facture directement à partir de votre compte bancaire, sur Internet ou par téléphone.
merci d'avance