FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

aladu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar aladu » 05 mai 2017, 11:41

Leroy Merlin se fait-il de la trésorerie sur le dos de ses clients Internet ?
Ayant été livré d’une porte de douche coulissante, je la déballe dans l’heure et constate que des roulettes et des guidages sont tordus. De toute évidence le calage dans l’emballage est en cause et pendant le voyage depuis la Chine, une des porte «se promenait». J’appelle immédiatement, par téléphone, le service client pour qu’il me propose une solution rapide : soit le remplacement de cette porte soit une réparation.
L’interlocutrice me dit prendre en compte ma requête et me demande d’envoyer des photos des éléments abimés. Par mail Leroy merlin transforme ma demande en « dossier de retour » ! En envoyant les photos, par mail je précise que ce n’est pas ce que j’ai demandé, car je ne s souhaite pas annuler ma commande. Je recherche surtout une solution très rapide. Il me semble que des solutions sont possibles :
a) Fourniture d’une nouvelle porte dans le délai de livraison indiqué sur le et reprise par le livreur de la porte défectueuse.
b) Réparation rapide par le Service après-vente.
C) Sinon une réduction significative pour que me charge de faire ou faire réaliser la remise en état.
Depuis aucune réponse. Une semaine étant passée, je rappelle le service client qui est incapable de me donner une quelconque information sur ce qui est prévu.
L’argent est pourtant bien encaissé. Leroy-Merlin se fait-il de la trésorerie sur le dos de ses clients malchanceux ? Plus ça dure meilleur c’est pour Leroy-Merlin ?
Bon ! il faut certainement que j’envoie quelque lettres recommandée et signer des commentaires négatifs sur différents sites. Dommage...

Natali
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Natali » 09 mai 2017, 16:17

Bonjour,

J'ai le même problème avec LEROY MERLIN de Gonesse. J'ai commandé des fenêtres en novembre 2016, le 21 mars 2017 elles me sont livrées mais elles ne correspondent pas du tout à la commande, trop petite pour l'une et modèle totalement différent pour l'autre.
Après maintes négociations, Leroy Merlin récupère les fenêtres et depuis je n'ai aucune nouvelle.
J'ai demandé le remboursement et l'annulation de la commande mais personne ne me répond. Le technicien, Antoine Gérard, à qui j'écris toutes les semaines ignore totalement mes courriers, le responsable, Rachid Saïd, semble avoir disparu et personne ne prend de décision.
En effet Leroy Merlin est un [Message Modéré] qui se fou de ses clients. Une enseigne aussi grande devrait s'attacher à satisfaire ses clients et être le plus irréprochable possible.
C'est une honte !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Leroy merlin
Représentant d'une marque

Messagepar Leroy merlin » 12 mai 2017, 10:54

Bonjour Pedrito,
Je suis navrée de vous lire.
Comme je viens de vous l'indiquer en réponse sur un autre foumr, je déplore l'accueil que vous avez reçu au sein de l'un de nos magasins. J'espère que vous avez pu en échanger avec la direction. Si cela n'a pas été fait, n'hésitez pas à la contacter via l'adresse [email protected]. Je suis sûre qu'il s'agit là d'un incident isolé et le point sera fait avec la personne concernée.
Bien à vous,
Céline Relation Client Leroy Merlin

Leroy merlin

Messagepar Leroy merlin » 12 mai 2017, 10:58

Bonjour Natali,
Je suis vraiment désolée pour les déconvenues que vous nous décrivez. Je vous invite à contacter le Chef de Secteur menuiserie, via l'adresse [email protected], afin qu'il reprenne en charge votre dossier. Si cela a déjà été fait, n'hésitez pas à vous rapprocher du Service National à l'adresse [email protected].
Bien à vous,

Leroy merlin

Messagepar Leroy merlin » 12 mai 2017, 12:58

Bonjour COFERTI,
Je suis désolée de vous lire et de voir que notre Service Internet n'a pas su répondre à vos attentes. J'espère que depuis votre message le nécessaire a été effectué. Je reste bien sur à votre disposition si besoin.
Bien à vous,

Roelsand
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Roelsand » 08 juin 2017, 08:31

J ai le même problème j ai commandé par internet la commande c est faite en double.je les ai appelé de suite 25mn avt de répondre !on m à dit c est trop tard .vous prenez la commande et on fera un retour.n importe quoi! J ai appelé le transporteur n lui disant que je ne prendrai que une commande ou rien car pas la place.il m à livré.cependant j ai été prélevé deux fois.et pas de news.25mails au moins sans compter les appels sans réponses.scandaleux pour une société pareil.j ai appelé pneucar car en trois fois le paiement.ils me réponde que tant que Leroy Merlin confirmé pas l annulation de la commande il prélevé!génial.c est de l arnaque pure et simple!je suis à valras .donc le magasin le plus proche Montpellier .donc je suis passée par internet . incroyable jamais vu ça .et qd vous allez sur le forum de Leroy Merlin y en a je pense qu il faut agir contre eux...j attends une réponse et le remboursement sinon je fais bloquer ma carte bancaire.

sb001
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sb001 » 08 juin 2017, 23:14

Bonjour.
Nous rencontrons le même problème avec une commande passée sur le site Leroy Merlin et qui n'a toujours pas été livrée après plus d'un mois d'appels téléphoniques et de promesses de résolution du SAV Leroy Merlin qui finit par avouer à demi mot son impuissance devant un transporteur qui refuse toute communication.
Nous n'en pouvons plus de batailler. Le transporteur est quasiment injoignable, et quand nous y parvenons, il nous indique qu'il a une panne informatique et raccroche.
C'est l'impasse, le SAV nous indique qu'ils ne peuvent rien faire, il ne nous resterait plus qu'à faire le deuil de notre achat !
Nous déconseillons les achats internet chez Leroy Merlin et votre message renforce notre sentiment général que Leroy Merlin est dans l'incapacité de gérer ses transporteurs.
Nous avons aujourd'hui payé un matériel, l'argent a bien été retiré mais nous n'avons rien reçu. C'est du vol !

Zhen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Zhen » 09 juin 2017, 23:48

Je partage completement vos avis!!!
J'ai récemment passé une commande sur le site de Leroy merlin. Dans la même commande, un article a été livré par La poste et 2 autres colis devraient être livrés par un transporteur sous traitant. Déjà, le transporteur m'a donné une tranche d'horaire de livraison entre 8h et 17h30! Jamais vu chez les autres commerçants! Ensuite, le jour où le livreur est passé. Il m'a dit que finalement il a juste un colis et l'autre devrait être livré lundi de la semaine qui suit. En plus j'ai du marqué sur le bon de commande que j'ai reçu juste 1 colis. Lundi pas de nouvelles, Mardi non plus. J'ai rappelé Leroy merlin mercredi 31/05 pour savoir ce qui s'est passé. La dame m'a expliqué gentiment qu'elle va relancer le service concerné et il faut attendre 48h. J'ai du comme attendu jusqu'au samedi de la même semaine. Aucune nouvelle. Je rappelle le set lice client, qui mettait un temps fou à décrocher. Ensuite la personne m'a dit que c'est samedi et lundi c'est un jour férié. Donc pas possible d'avoir une réponse avant Mardi de la semaine suivante. Du coup je me suis patienté en dormant chez moi sans les rideaux (car les articles manquants sont 2 kit de tringles) et j'ai du passer une semaine en me levant avec le levé du soleil... Mardi de la 2eme semaine arrive. Aucune nouvelle. Je rappelle. La personne m'a dit qu'il fallait attendre 48h à 72h. Comme il y avait un samedi et un jour férié. Donc depuis mon premier appel, ça ne fait pas encore 72h. Il faut attendre mercredi. Mercredi je rappelle. La personne m'a dit qu'il va faire une nouvelle relance et il faut encore patienter un peu. Et que je devrais avoir un retour sous peu. Si je n'ai pas de réponse de la part de transporteur avant vendredi. Je dois rappeler le service client. Sans surprise, à vendredi 09/06, toujours pas de réponse. Je rappelle le service client. Et cette fois ci. La dame m'explique que mon premier appel était Mardi et c'est encore trop tôt pour la relancer et il faut attendre!!!!! Et visiblement, ils n'ont plus l'historique de mon appel de mercredi 31/05, ni mon appel de samedi 03/06!! Et pour elle, c'était moi qui inventait des histoires et qu'elle a tout à fait raison en me disant qu'elle n'a pas d'historique de mon appel et que si elle me propose une solution d'attendre. C'est tout ce que j'aurai comme solution et pas d'autres moyens de résoudre ce problème! Je trouve cela incroyable! Les 2 articles manquants ne valent pas grande chose. Mais la manière dont le service client de Leroy merlin traite le sujet est complètement inacceptable! Cela ne mérite pas du tout d'être classé 1er service client dans leur business! J'espère qu'ils trouveront une solution à proposer à leur client autre que d'attendre sans fin et d'effacer leur historique d'appel pour prolonger le temps d'attente de leur traitement! En faisant ça, ils traitent vraiment leur client comme des débiles et ce n'est pas du tout normal!

Leroy merlin

Messagepar Leroy merlin » 13 juin 2017, 10:30

Bonjour aladu,
Je vous invite à solliciter le service clients internet sur [email protected]
Ainsi, vous serez pris en charge pour une réponse efficace.
Belle journée
Valérie
Relations clients Leroy Merlin

Leroy merlin

Messagepar Leroy merlin » 13 juin 2017, 16:11

Bonjour aladu,
Je vous invite à solliciter le service clients internet sur [email protected]
Ainsi, vous serez pris en charge pour une réponse efficace.
Belle journée
Valérie
Relations clients Leroy Merlin

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »