Bonjour
Je n'ai pas pour habitude de poster sur le.forum, mais lorsque je considère que mes droits de consommateur sont bafoués pour un achat en ligne, je n'ai plus le choix.
Ce message pourra aussi aider plus d'un pour ne pas commander d'articles en ligne à moins que l'enseigne revoit les conditions absurde de vente (qu'on découvre une fois qu'il y a un problème)
Voici ma situation
Après un dysfonctionnement de mon dispositif roulant, conseillé en magasin Leroy Merlin, j'ai passé une commande internet.
J'ai acheté 2 volets roulants de dimensions et couleurs standards via Leroy Merlin vendu par un marchand Marketplace à 230€. J'ai fait fi du nombre d'étoiles (1) cela aurait dû m'alerter.
Livraison faite dans les délais.
J'ai prévu les travaux 1 semaine après la livraison.
Depuis la livraison jusqu'à ce jour, je n'ai pas ouvert les colis.
Pour simplifier, j'ai pu réparer mes dispositifs sans avoir à utiliser les nouveaux volets : es défauts irréparables étant sur le treuil ou la tige.
J'ai donc à date les 2 colis encore fermés (non déballés) qui ne me serviront pas.
Je contacte le vendeur pour un retour étant largement dans les delais.
Sa réponse est que j'ai acheté des volets personnalisés et selon ses conditions il ne reprend pas.
Après plusieurs échanges, on tourne en rond et il ne propose aucune solution. En // j'ai ouvert un litige paypal.
Je conteste sa réponse faisant étant de la personnalisation des articles car un article est déterminé par ses dimensions et sa couleur.
J'ai choisi un lien unique correspondant à un article standard (dimensions standards et couleur blanche). Si je voulais un article différent, j'aurais choisi un autre lien. Aussi toute personne souhaitant acheter le même article que moi utilisera le même lien unique définissant l'article.
Ce n'est pas normal d'acheter un article et de ne pas pouvoir le retourner alors qu'il n'est pas ouvert.
On a plus le droit à l'erreur visiblement. Et cela n'est pas mentionné explicitement lors de l'achat ou sur l'article.
Merci à la grande enseigne Leroy Merlin chez qui je vais souvent de faire le nécessaire pour me rembourser.