FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Offres sans stock - une habitude chez Leroy

Ricmin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Offres sans stock - une habitude chez Leroy

Messagepar Ricmin » 26 juil. 2025, 17:59

Le 02/04, j'ai passé deux commandes en ligne, n°516660 (magasin de Douai) et 613851 (magasin de Lens), qui faisaient l’objet d’une offre → une batterie offerte pour l’achat d’un outil Ryobi. Cependant, j’ai été informé que le produit n'était plus en stock dès le 03/04 pour la n°516660. Suite à un appel du magasin, celle-ci a été annulée (je n'ai pas eu le choix). Pour la n°613851, celle-ci est en préparation depuis le 03/04 avec une livraison prévue le mardi 8 avril (toujours dans cet état sur le suivi de mes commandes sur le site).
J’ai tenté à de nombreuses reprises de résoudre cette situation par téléphone et par mail. En effet, j’ai envoyé une dizaine de mails et effectué deux appels directs en magasin, où l’on m’a assuré qu’un rappel aurait lieu avant 11h le lendemain. Cependant, je suis toujours dans l’attente de ce fameux appel.
Ce n’est que le 21 juillet, soit 4 mois après la commande, que j’ai enfin reçu un appel suite à ma menace d’envoyer un mail au service réclamation.
Lors de cet appel, on m’informe que le matériel ne sera pas livré car les références n’existent plus. Cette situation est d’autant plus incompréhensible que le matériel est toujours disponible à la vente sur le site et dans les magasins, mais apparemment non livrable pour ma commande (plus au même tarif ;) ).
Cerise sur le gâteau, on m’informe que la commande sera annulée et que le remboursement ne peut se faire uniquement en magasin. Je rappelle que la commande a été effectuée en ligne précisément pour éviter de me déplacer dans un magasin qui est éloigné de chez moi (livraison payante). Je refuse catégoriquement le remboursement sachant que le matériel est toujours disponible en magasins.
J'ai l'impression que c'est de pire en pire chez Leroy. On vous propose des offres qu'ils sont incapable d'honorer.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »