FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de prise en charge sous garantie Leroy merlin

trinix
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Refus de prise en charge sous garantie Leroy merlin

Messagepar trinix » 26 janv. 2026, 18:16

Montigny-lès-Cormeilles, le 26 janvier 2026

Service Client Leroy Merlin

Objet : Réclamation concernant la prise en charge SAV de mes Pergolas Omega

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous écrire concernant l’achat de deux pergolas OMEGA que j’ai acquises le 10 mai 2024, avec une garantie de trois ans, au Leroy Merlin de Montigny-lès-Cormeilles, sous la facture numéro 996904.

Le vendredi 23 janvier 2026, j’ai constaté un souci au niveau des rails de la pergola. Les fixations se cassent, ce qui entraîne un craquement de la toile, et j’ai également remarqué des traces de rouille sur celle-ci, malgré sa composition en aluminium. Je tiens à préciser que je range la toile chaque hiver, mais la structure de la pergola reste à l’extérieur. J’ai récemment remonté la toile, il y a une semaine, pour accueillir des invités, et c’est à ce moment que j’ai observé ces problèmes.

J’ai contacté le SAV de Leroy merlin ils m’ont demandé d’envoyer un e-mail avec des photos

Malheureusement, dans la même journée, j’ai reçu un e-mail m’informant d’un refus de prise en charge de la part du SAV service après-vente. On m’a expliqué que je devais démonter la pergola en hiver, ce qui, selon eux, prouverait un manque de soin de ma part. Je suis très déçu par cette réponse, car j’ai toujours pris soin de mes équipements. De plus, il m’informe que ma pergola à rouillé, parce que nous avons été touché par une tempête cet hiver……

Suite à cela, j’ai contacté le service réclamation de Leroy Merlin, qui m’a informé avoir envoyé deux e-mails au magasin. Pour régler le problème Cependant, lorsque je me suis déplacé sur place, on m’a assuré qu’aucun e-mail n’avait été reçu.

Je sollicite donc votre aide pour résoudre cette situation. J’estime que, compte tenu des circonstances et de la nature des défauts observés, la prise en charge de la garantie devrait être appliquée. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et espère une réponse rapide et favorable à ma demande.

Je vous remercie par avance pour votre attention
Photos
https://ibb.co/5WG9p8Bk

http://www.image-heberg.fr/files/17694484394040705281.jpg

trinix
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Refus de prise en charge sous garantie Leroy merlin

Messagepar trinix » 28 janv. 2026, 19:09

Up plz

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »