FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Aure li
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 juin 2017, 10:50

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar Aure li » 17 juin 2017, 11:44

Bonjour,
Je suis également très déçue par Leroymerlin, Leroymerlin semblait proposer des produits intéressant et divers, j'ai donc décidé de me fournir chez eux.
Je le regrette.
J'ai acheté un récupérateur d'eau sur internet. Je l'ai reçu assez rapidement toutefois, il était éraflé, il manquait tous les accessoires (robinet, geotextile, attache mural) et le bac à plante amovible était cassé.
J'ai immédiatement contacté le service client le jour même le vendredi 2 juin et mon interlocuteur a été très bien il m'a expliqué qu'il me recontacterait le lundi suivant pour essayait de trouver une solution avec son responsable pour la reprise du produit. En effet, le transporteur vous donne un créneau entre 8h et 17h30 ce qui est contraignant.

Pour la reprise, il fallait de nouveau bloquer une journée puis une troisième journée pour livrer un nouveau récupérateur d'eau, soit trois jour pour un produit à 127 euros.

Sans nouvelle le lundi 5 juin, j'ai recontacté le service client qui m'a expliqué que les conseillers ne pouvaient pas rappeler les clients au vu du nombre de dossiers à régler. La nouvelle conseillère m'a demandé d'envoyer un mail avec photo pour lancer un SAV.
Le lundi soir, j'ai adressé un mail au service client pour expliquer la situation avec photos mais surtout pour leur indiquer que je souhaitais trouver une solution pour la livraison avant tout : soit en magasin, soit en point relais soit une autre solution.
Le mardi 6 juin, j'ai reçu un mail type du SAV m'indiquant que mes produits seraient disponibles dans leur entrepôt entre le 20 et le 26 juin 2017.
J'ai donc contacter le service client car cela ne répondait pas à ma demande concernant le type de livraison. La nouvelle conseillère m'a indiqué que le SAV ne concernait que les accessoires mais pas le bac à plante amovible et qu'il n'avait pas traité mon mail du lundi soir.

Le mercredi 7 juin, j'ai recontacté le service client qui n'avait toujours pas d'information sur le mode de livraison.

Le lundi 12 juin, j'ai donc décidé d'utiliser mon droit de rétractation et d'annuler la commande car le remplacement du réservoir abimé semblait trop compliquée.
Le conseiller m'indique que le SAV concernait bien les accessoires et la bac à plante amovible mais que la livraison était forcément par transporteur qui devait me contacter pour fixer le rendez-vous et que cela impliquait donc deux nouvelles journées à bloquer l'une pour la reprise et l'autre pour la nouvelle livraison.
J'ai donc demandé l'annulation de la commande.

Le mercredi 15 juin, lorsque je suis rentrée le soir, j'avais un avis de passage indiquant qu'un colis se trouvait chez la voisine du rez de chaussée.J'ai récupéré le colis qui comportait le bac à plante amovible et les accessoires mais il en manquait : l'attache murale mentionnée comme élément de sécurité sur la notice...

Sur la facture de livraison, était mentionné un numéro de téléphone à contacter société GRAF mais je n'ai pas réussi à les joindre pour l'instant car les bureaux ferme à 17h selon le message téléphonique et que ces horaires ne correspondent pas à mes heures de travail.

Je téléphonerai de nouveau lundi 19 juin.

En résumé, le service client internet est totalement incompétent, ils m'ont donné des réponses erronées à chaque fois et se sont contredits. Les livraisons ont été totalement désorganisées.
Il me manque encore à ce jour un accessoire et le réservoir est toujours abimé et bien sur aucun geste commercial pour compenser.

Je ne ferai plus aucun achat sur le site internet Leroymerlin.

J'ai également effectué des achats auprès du magasin Leroymerlin de Bron dont un salon de jardin. Il ne restait plus qu'un salon d'exposition à 1000 euros au lieu de environ 1300 euros en promotion dans le magasin et sur internet.

Je n'avais jamais acheté de produit en exposition. J'ai demandé au vendeur si cela changeait quelque chose au niveau des garanties et il m'a répondu que les garanties étaient bien identique à un achat neuf.

Lorsque nous avons chargé le salon dans le camion avec le vendeur, nous avons constaté qu'un pied était cassé. Le vendeur nous a alors dit de nous rendre auprès du SAV du magasin qui nous changerait le pied.
Nous nous sommes donc rendu au SAV de Bron. L'accueil a été parfait, le SAV a même constaté un second problème, une barre de la structure était incurvée. Le SAV a donc demandé une prise en charge auprès du fournisseur en indiquant qu'il me recontacterait par téléphone le lundi suivant.
Le lundi suivant je n'ai pas eu d'appel mais j'ai reçu un devis de 262 euros avec une mention selon laquelle le fournisseur refusait la garantie (sans autre précision) et que Leroymerlin e pouvait pas faire de geste commercial car nous avions eu le salon a un "prix très attractif" et que nous avions acheté "en connaissance de cause".

JE PRECISE QUE LE VENDEUR NE NOUS A JAMAIS INDIQUE QUE LE PIED ET ETAIT CASSE ET QUE LA BARRE ETAIT PLIEE.

Pour moi, le prix réduit à 1000 euros était lié au fait que le salon avait été utilisé, cela ne signifiait pas qu'il était cassé ou qu'il comportait un défaut !
Si j'acceptais le devis de 262 euros, cela reviendrai à un salon d'occasion à 1 262 euros, soit quelques euros en moins que si je l'avais acheté neuf au prix d'environ de 1 300 euros en promotions dans un autre magasin où il aurait été disponible. Soit une affaire pas du tout rentable !

Le lundi même j'ai envoyé un mail au SAV pour lui demander le motif de refus de prise en charge par le fournisseur et la mise en œuvre des garanties légales.

J'ai recontacté le SAV le samedi suivant soit le 10 juin 2017 car je n'avais pas de réponse. Le SAV m'a inqidué que mon dossier était classé. Il n'avait pas recontacté le fournisseur.
J'ai donc demandé au SAV de transmettre mon mail au fournisseur. Il m'a indiqué qu'il me recontacterait dans la semaine pour me communiquer la réponse du fournisseur.

A ce jour je n'ai toujours pas de nouvelle.
Je ne rachèterai jamais de produit d'exposition, je saurais à l'avenir que cela signifie cassé et sans garantie légale même si le refus de garantie n'est pas légal.

J'ai contacté ma protection juridique qui m'a confirmé que le refus de garantie nétait pas légal.

Je vais recontacter le SAV aujourd'hui pour la dernière fois et en cas de refus, j'enverrai une mise en demeure. Ensuite ma protection juridique prendra le relai.

Je regrette que les dossiers soient traités ainsi par Leroymerlin car je pense que tout pourrait être réglé à l'amiable et sans nuire à l'image de Leroymerlin.

Je regrette que Leroymerlin ne cherche pas la satisfaction de ses clients.
J'envisageai de prendre une cuisine chez Leroymerlin mais je vais y renoncer car je crains la résolution des problèmes s'il devait y en avoir.

Dommage que Leroymerlin ne cherche pas à conserver ses clients !
Je ne pensais pas qu'il s'agissait de ce type de magasin...

Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar Leroy merlin » 19 juin 2017, 13:07

Bonjour Aurelie Lyon,

Je suis sincèrement désolée de votre situation et je comprends votre agacement.
Notre service client internet est effectivement impacté par tous ces désagréments liés aux livraisons.
Il fait face à une demande croissante et les réponses aux clients sont un peu tardives parfois.
Néanmoins, Leroy Merlin a pris des dispositions pour résorber ce retard.
Afin de régler votre situation, je vous invite à contacter le service national;
Voici l'adresse mail du service : [email protected]
Bonne journée
Valérie
Relations clients Leroy merlin


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


isabelle cassignol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2017, 14:07

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar isabelle cassignol » 23 juin 2017, 14:16

quand on veut se faire livrer les matériaux , ce n'est pas pour se retrouver avec une palette déposée au bord de la route . Leroy merlin devrait prévoir un type de livraison au domicile de l'acheteur

JMD67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2017, 09:49

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar JMD67 » 25 juin 2017, 10:01

Bonjour,
Je suis dans le même état d'agacement que vous: j'ai effectué pour la 1ère fois un achat par internet chez Leroy car le produit n'était pas disponible dans le magasin à 2 minutes de chez moi.
J'ai passé la commande début avril d'un radiateur soufflant (100 € avec livraison, prélevés dès la commande, bien entendu). 10 jours plus tard je constate, via le suivi que mon produit est mal aiguillé. Je contacte le service client qui me répond, il est vrai très gentillement, qu'il ouvre une enquête pour savoir où est parti ce colis! Mi-mai, je n'ai pas de nouvelles aussi je les recontacte cette fois-ci pour me faire rembourser ce produit qui n’arrive pas. A nouveau,gentille réponse pour m'assurer que le remboursement sera effectué. A ce jour toujours pas de nouvelles. Ayant également un magasin CASTOROMA près de chez moi, Leroy n'est pas près de me revoir. A bon entendeur...

Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar Leroy merlin » 27 juin 2017, 10:35

Bonjour JMD67,
Vous devriez écrire directement sur le service clients sur
[email protected]
Vous aurez un retour précis sur votre situation
A bientôt
Valérie
Relation client Leroy Merlin Merlin

JMD67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2017, 09:49

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar JMD67 » 28 juin 2017, 20:32

J'a bien évidemment effectué ces démarches depuis plusieurs semaines sans aucun résultat!!
J'attends aussi, ne serait-ce, qu'un mail de retour me disant que mon dossier est en cours. Mais cela, visiblement, ne fait pas partie du processus de réponse...

Danny38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 03 juin 2017, 12:35

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar Danny38 » 29 juin 2017, 16:50

Ils Sont totalement incompétents et n'ont aucune conscience professionnel.
Cela fait 5 Mois que je me bat avec LM et GEODIS pour un tablier de baignoire.
Cette Valérie et Cette Ludivine envoie toujours la même réponse.
Malgré les mails envoyés elles ne répondent jamais.
Vraiment Honteux.
Passez votre chemin si vous souhaitez un jour finir vos travaux.

Faure57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2017, 07:29

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar Faure57 » 07 juil. 2017, 07:31

Achat sur internet le 7 Mai 2017, commande non réceptionner car le sous traitant devais me livrer 3 semaines après donc j'annule la commande immédiatement après achat d'environ 1000€. Aujourd'hui nous sommes le 07 juillet 2017 et toujours aucun remboursement. Procédure judiciaire engager de ma part. Si j'ai un conseil ÉVITÉ CETTE ENSEIGNE !!!!! REGARDER AILLEURS !!!!!!! LEROY MERLIN BULLSHIT

macia13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2017, 16:17

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar macia13 » 07 juil. 2017, 16:34

C'est inadmissible !
Leroy Merlin rencontre des problèmes de logistique et très probablement des problèmes de CRM. Le personnel n'a pas le droit de parler, aucun responsable n'est joignable et le service client se contente de jouer le rôle de standard téléphonique.
Ma commande a été expédiée il y a 3 semaines, le service client est incapable de m'informer de la date de livraison malgré mes différents appels, y compris auprès d'autres services. Le service client m'informe qu'il va me rappeler et ne le fait pas. Lors de mon dernier appel mon interlocutrice rejetait la faute sur le livreur Géodis !
Inutile de contacter le service de la relation client comme conseillé sur cette page par Leroy Merlin, vous tomberez sur le service consommateur…qui vous redirigera vers le service client etc. etc. :(

Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar Leroy merlin » 13 juil. 2017, 16:40

Bonjour Macia,
Je suis désolée de vous lire.
J'espère qu'entre temps une réponse vous a été apportée.
Dans tous les cas, à l'avenir, vous pouvez nous contacter plutôt sur cette adresse : [email protected] ou sur notre site www.leroymerlin.fr rubrique contact.
Bien à vous,
Ludivine

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus