Bonjour à tous,
Je partage ci-dessous mon retour d'expérience concernant l'achat d'un produit sur le site internet de LEROY MERLIN ... à chacun de se faire une idée sur la fiabilité de cette multinationale bien connue.
J'ai commandé (et payé au comptant) un nettoyeur haute pression MAKITA HW1200 le 27/06 ("en stock", "en solde", vendu par : Leroy Merlin); j'ai reçu confirmation de la commande ainsi qu'une facture (émise le 01/07).
Le jour du retrait au Magasin LEROY MERLIN de Cherbourg (le 19/07, date et horaire convenus à l'avance) le responsable au retrait marchandise m'explique qu'il n'a plus le produit en stock et qu'il ne veut pas le réapprovisionner pour honorer ma commande! (nb : bien que le produit soit toujours disponible sur le marché comme je lui fais remarquer).
Je devrais donc me contenter d'un remboursement et accepter mon préjudice (ce produit n'étant plus proposé en solde, il est actuellement disponible à +/- le double du prix de ma commande initiale si je devais le racheter)
Tout cela se fait au mépris pur et simple du Code de la Consommation et des propres Conditions Générales de Vente LEROY MERLIN.
A date, et suite à ma réclamation auprès de l' "Equipe relation Client internet", j'ai obtenu une réponse à "côté de la plaque" :
(1). soit ma réclamation a été de mal retransmise au service réclamation,
(2). soit LEROY MERLIN prend vraiment le Client pour un ignare des règles qui régissent la vente commerciale en France.
... j'ai bien peur que cela soit le 2ieme cas!
Conclusion : Après de si mauvaises expériences, il ne faut pas s'étonner du succès d'une autre plateforme bien connue "A ... N" dont le SAV n'a tout simplement rien à voir.
A chacun de se faire son idée.
Cdlt