FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

asiaetalex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2016, 10:27

Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar asiaetalex » 06 janv. 2016, 10:57

Je voudrais vous faire part de ma première expérience avec Leroy Merlin, afin de vous avertir avant tout achat internet. Le 29 novembre j’ai acheté chez Leroy Merlin 2 portes de placard qui m’ont coûtées 338 € (débité de suite). J’ai choisi de me les faire livrer à mon domicile (60 euros !!). Lors de la livraison, le livreur s’est montré très peu professionnel et agressif, il a fait tomber le colis devant moi, et a cassé les portes. De suite, j’ai appelé le Service Client Internet Leroy Merlin pour leur faire part de la mésaventure et savoir comment échanger le produit abimé. On m’a dit d’envoyer un mail expliquant la situation et attacher les photos du produit cassé. Suite à quoi j’ai reçu un mail en disant que mes portes seraient reprises par un transporteur et échangées dans les plus brefs délais…C’était il y a un mois… !! J’appelle le service client régulièrement pour savoir quand un livreur viendra reprendre les portes afin de les échanger, et à chaque fois le conseiller LM me dit que quelqu’un m’appellera dans la journée pour convenir d’un rdv pour la reprise mais personne ne m’a jamais contacté. Quand je demande aux conseillers pourquoi autant de retard ils me disent qu’ils ont envoyés un mail au livreur et que maintenant ils ne peuvent rien faire de plus (et que de toute façon ils ont 200 commandes à traiter par jour et que je ne suis pas la seule alors cela ne sert à rien de les appeler tout le temps!!) C’est très rassurant !! En plus on refuse de me passer un/une responsable de service ou au moins la personne qui est chargée du lien avec les livreurs. Je doute sérieusement que quelqu’un s’occupe de mon dossier, il me reste à patienter jusqu’à je ne sais même pas quand, je ne peux pas avancer les travaux chez moi et en plus je me retrouve avec 2 portes de placards de 2,50m qui encombrent mon appartement. Voilà comment Leroy Merlin se soucie de ses clients. Le SAV internet de LM est complètement inefficace. Je voudrais vous avertir avant tout achat chez Leroy Merlin, si vous avez un problème avec votre produit vous pouvez être sûrs que le service client/SAV va vous ignorer et que personne de chez LM ne vous aidera à régler votre souci. C’est donc une perte d’argent et de temps. Une chose est sûre, c’est la première fois que j’ai acheté un produit aussi important chez LM et la dernière ! Je vous déconseille sincèrement Leroy Merlin.

Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar Leroy merlin » 07 janv. 2016, 18:51

Bonjour Asiaetalex,

Je suis sincèrement désolée de vous lire.
Si vous le souhaitez vous pouvez prendre contact avec notre équipe relation client en centrale pour faire le point sur votre dossier.
Nos coordonnées : 09 70 82 87 12 ou [email protected]

Bien à vous,
Ludivine
Relation client Leroy Merlin


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Papy Xaxa 69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:36

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar Papy Xaxa 69 » 29 déc. 2016, 10:21

Bonjour,
j'ai le même problème avec Leroy Merlin pour une commande passée sur internet début décembre 2016. Mail de confirmation de commande reçu dans la foulée, compte débité du montant, mais date de livraison dépassée.
J'ai contacté en deux fois par mail le service client, aucune réaction. J'ai expédié une lettre recommandée avec mise en demeure de livraison ou de remboursement. Et là, j'ai eu un appel téléphonique du service clientèle me précisant qu'il ne trouvait pas trace de ma commande. A leur demande, je leur ai transmis une copie du bon de commande située sur leur site. Et depuis 10 jours, plus aucune nouvelle, le service client de Leroy Merlin est retombé dans sa léthargie.
J'avais commandé plusieurs fois sur leur site, et jusqu'à présent je n'avais pas eu de problèmes.
Si aucune réponse ou remboursement ne me parvient d'ici le début janvier, je demanderai à Que Choisir de m'aider dans ma démarche. Leroy Merlin a 14 jours après l'envoi de la lettre recommandée pour rembourser cette commande d'après les articles L216-1 à L216-3 du code de la consommation.

Papy Xaxa 69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:36

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar Papy Xaxa 69 » 29 déc. 2016, 18:21

Ca bouge, chez Leroy Merlin. Après une dernière mise en demeure par mail il y a 48 heures, ils ont décidé d'agir ....
Deux appels, coup sur coup, ce jour, par 2 personnes différentes, pour me signaler que ma commande partait ce jour, et serait livrée par la Poste.
Il faut se battre pour obtenir gain de cause, mais malheureusement cela a un coût. Lettre recommandée, temps perdu à écrire, à téléphoner. Si le montant de la commande est faible, ce qui est mon cas, 35 euros, cela augmente sérieusement la note.
Mais, je n'aime pas passer pour un imbécile ......
A quand, que les sites de ventes par internet seront tenus à payer nos frais de relance ?
Ce qui ne serait que justice car certains y mettent beaucoup de mauvaise volonté.

Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar Leroy merlin » 02 janv. 2017, 09:54

Bonjour,
Je vous invite à solliciter le service client internet qui pourra vous aider avec plaisir.
Ils sont joigables sur [email protected]
Je vous souhaite une résolution rapide
Valérie
Relations clients Leroy Merlin

Flecluse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 01 févr. 2017, 20:23

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar Flecluse » 04 févr. 2017, 12:34

Plus que de l'arnaque, Leroy Merlin vole ses clients.
Je suis en train de vivre une mésaventure similaire. J'ai acheté des fenêtres (plusieurs milliers d'euros en jeu) en juillet 2016, et je les attends toujours le 04/02/2017. Le magasin concerné : Tassin la Demi Lune (Lyon).
Je vais lancer le même type de procédure que vous, c'est une excellente idée.

Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar Leroy merlin » 06 févr. 2017, 11:28

Bonjour Flecluse,
je suis étonnée de votre remarque
Vous êtes en relation avec le service clients qui prend en charge votre demande et vous informe.
Bonne journée
Valérie
Relations clients Leroy merlin

Flecluse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 01 févr. 2017, 20:23

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar Flecluse » 15 févr. 2017, 21:04

Bonjour,
Je n'ai aucune réponse du service client depuis ma 1e réclamation datée du 12/12/2016. La seule réponse obtenue est la suivante : "nous allons traiter votre problème".
Or j'attends 2 réponses : quelle est la date de livraison (la commande a été passée le 25/07/2016 !) ? Quel est le montant du dédommagement (plusieurs milliers d'euros payés intégralement) ?

pedrito
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2017, 23:39

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar pedrito » 02 avr. 2017, 23:58

Non seulement LEROY MERLIN arnaque ses clients , mais en plus IL FAIT TABASSER ceux qui ne sont pas contents par ses VIGILES!
aujourd'hui le 2 avril , j'ai acheté un produit soit disant en promotion .
après mon passage en caisse , je me suis apercçu que la réduction n'avait pas été effectuée ( ce n'est pas la première fois dans ce magasin de l'avenue Daumesnil que celà m'arrive , depuis je contrôle systématiquement !)
Prétextant la fermeture du magasin , les vigiles à qui j'avais expliqué mon problême , m'ont empêché de retourner vers les caisses , me disant que je n'avais qu'à revenir demain , lundi .
Ils ne sont sans doute pas au courant que les gens qui viennent le dimanche travaillent pendant la semaine!
Me voyant insister , ils se sont carrément mis à deux pour me repousser violemment vers la sortie,sans aucune considération pour mon statut de client ....ou plutôt , d'ex client car je ne remettrai plus les pieds chez Leroy Merlin,d'autant plus que les employées ou responsables du magasin dont j'essayais d'attirer l'attention n'ont même pas fais mine de s'occuper de moi , préférant cautionner les agissements de leur service d'ordre musclé.
LERIY MERLIN , PLUS JAMAIS!

COFERTI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2017, 13:12

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients UN ARNAQUE A TU VA!!!

Messagepar COFERTI » 11 avr. 2017, 13:15

Bonjour,Je suis passe une commande de 1400 EUROS A LEROY MERLIN SUR INTERNET. SON LIVREUR APR2S TROIS RENDEZ VOUS JAMAIS A PASSE A ME LIVRE LE MATERIEL COMMANDE; A EVITER CETTE GENT LA. ILS SONT PAS SERIUEX DU TOUT.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus