FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar marie_dubois » 03 avr. 2017, 15:34

Jeremy8989 a écrit :Bonjour

Merci pour votre réponse

pourtant c'est bien le numéro qui apparaît dans les courriers

N° DE CREDIT : 404954A

GAVRILOVIC Jérémy

Agence de Bordeaux mais pas sur nous sommes passer par un courtier

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois

zelasco
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zelasco » 04 avr. 2017, 09:02

Mme Dubois,

Je me permets de revenir vers vous car nous n avons toujours pas reçu l offre de prêt et nous sommes vraiment inquiets.
merci de nous informer s'il vous plait

Merci par avance

M.Zelasco

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

chris76750
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chris76750 » 05 avr. 2017, 08:43

chris76750 a écrit :Bonjour MMe Marie Dubois,je tenais tout d abord a vous remercier de m avoir repondu aussi rapidement et transferer ma demande.
Malheuresement,de nouveau ,j ai reçu ce jour encore un refus de renegociation de la part du credit foncier,maintenant leur reponse est que nous ne rentrons pas dans les criteres emis par la direction et la durée de notre pret est superieur a 25 ans,je trouve cette reponse tres legere il nous restera 25 ans au mois de juin!
De plus,en emettant une reponse comme celle ci,le credit foncier nous dit bien qu il vont perdre trop d argent a renegocier,et bien tant pis,ils en perdront encore plus car nous allons faire racheter notre pret par une autre banque,ce qui ne sera pas trop difficile etant donné mon statut de fonctionnaire tres apprecié ,la bnp par exemple qui est notre banque depuis 19 ans et qui nous propose un rachat a un taux de 2,95% avec une assurance de plus 2 fois moins cher que celle d axa vendue par le credit foncier et avec plus de garantie.
C est dommageable pour le CF car en restant dans leur politique ils vont perdre des clients qui leur on fait confiance et toujours bon payeur!
Je vous rappelle notre numero de pret au cas ou votre direction changerais d avis et ne voudrait pas nous perdre,nous clients ainsi que les interets de notre pret.
Pret Pas numero 6725347
Vous remerciant encore mme marie dubois.

Bonjour Mme Dubois,avez vous pris connaissance de mon dernier message,pourriez vous de nouveau transmettre celui ci afin de savoir si j entame la procedure de rachat avec ma banque ou si finalement le CF serait pret a renegocier pour ne pas perdre un client.
Vous remerciant par avance.
Mr Hallard
Pret 6725347

Jeremy8989
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jeremy8989 » 06 avr. 2017, 15:05

marie_dubois a écrit :
Jeremy8989 a écrit :Bonjour

Merci pour votre réponse

pourtant c'est bien le numéro qui apparaît dans les courriers

N° DE CREDIT : 404954A

GAVRILOVIC Jérémy

Agence de Bordeaux mais pas sur nous sommes passer par un courtier

Bonjour,
Cordialement,
Marie Dubois

Bonjour

Merci encore Madame Marie Dubois avenant reçu ce matin

detienne
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar detienne » 08 avr. 2017, 20:54

Bonjour,

J'ai accepté une offre de renégociation de mon prêt n° 5673617 au début du mois de décembre 2016 et je n'ai jamais reçu la confirmation de la réception de mon acceptation (coupon) - envoyé par mail dans le même temps, j'ai donc eu a minima la confirmation de lecture de mon mail.

Je n'ai plus aucune nouvelle du crédit foncier depuis cette date et je continue à payer l'échéance mensuelle initiale alors que je devrais payer une échéance moins élevée.

J'ai pourtant depuis cette date tenté de contacter le service client par mail, et par téléphone. La personne que j'ai quand même eu au téléphone (après plus de 20 minutes d'attente à 0.15€ la minute) m'a indiqué qu'elle plaçait mon dossier en prioritaire vu le retard, mais à ce jour je n'ai toujours pas de nouvelle. Bientôt 5 mois de retard et sans aucune explication. Faut-il envisager de passer à des méthodes plus coercitives ? Cette situation est proprement inacceptable pour un groupe qui a par ailleurs pignon sur rue : on croit rêver...

Dans l'attente d'une réponse rapide,
Cordialement,
Dominique E

chris76750
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chris76750 » 10 avr. 2017, 09:19

chris76750 a écrit :
chris76750 a écrit :Bonjour MMe Marie Dubois,je tenais tout d abord a vous remercier de m avoir repondu aussi rapidement et transferer ma demande.
Malheuresement,de nouveau ,j ai reçu ce jour encore un refus de renegociation de la part du credit foncier,maintenant leur reponse est que nous ne rentrons pas dans les criteres emis par la direction et la durée de notre pret est superieur a 25 ans,je trouve cette reponse tres legere il nous restera 25 ans au mois de juin!
De plus,en emettant une reponse comme celle ci,le credit foncier nous dit bien qu il vont perdre trop d argent a renegocier,et bien tant pis,ils en perdront encore plus car nous allons faire racheter notre pret par une autre banque,ce qui ne sera pas trop difficile etant donné mon statut de fonctionnaire tres apprecié ,la bnp par exemple qui est notre banque depuis 19 ans et qui nous propose un rachat a un taux de 2,95% avec une assurance de plus 2 fois moins cher que celle d axa vendue par le credit foncier et avec plus de garantie.
C est dommageable pour le CF car en restant dans leur politique ils vont perdre des clients qui leur on fait confiance et toujours bon payeur!
Je vous rappelle notre numero de pret au cas ou votre direction changerais d avis et ne voudrait pas nous perdre,nous clients ainsi que les interets de notre pret.
Pret Pas numero 6725347
Vous remerciant encore mme marie dubois.

Bonjour Mme Dubois,avez vous pris connaissance de mon dernier message,pourriez vous de nouveau transmettre celui ci afin de savoir si j entame la procedure de rachat avec ma banque ou si finalement le CF serait pret a renegocier pour ne pas perdre un client.
Vous remerciant par avance.
Mr Hallard
Pret 6725347

N ayant eu aucune nouvelle du CF suite a ces messages a part la reponse de refus de la premiere demande ,j ai effectué une demande de decompte via mon compte client sur internet,il m est repondu que je l aurais sous 3 semaines,j espere que cette fois le CF tiendra ses engagements car au vu des messages sur ce forum c est pas gagné.
C est bien dommage d en arriver la mais ma banque au moins elle me propose un taux certes plus haut que les taux actuel mais grace a cette proposition soit je descend la durée restante de mon credit a 18 ans au lieu de 25 soit je reste sur 25 ans mais avec une mensualité beaucoup plus basse et de plus une assurance beaucoup moins cher...
Tant pis ,le credit foncier va de nouveau perdre un client et leur interet mais il ne pourront pas dire que nous ne leur avons pas tendu la perche pour nous garder.
Numero de pret 6725347
Mr Hallard

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 10 avr. 2017, 13:35

detienne a écrit :Bonjour,

J'ai accepté une offre de renégociation de mon prêt n° 5673617 au début du mois de décembre 2016 et je n'ai jamais reçu la confirmation de la réception de mon acceptation (coupon) - envoyé par mail dans le même temps, j'ai donc eu a minima la confirmation de lecture de mon mail.

Je n'ai plus aucune nouvelle du crédit foncier depuis cette date et je continue à payer l'échéance mensuelle initiale alors que je devrais payer une échéance moins élevée.

J'ai pourtant depuis cette date tenté de contacter le service client par mail, et par téléphone. La personne que j'ai quand même eu au téléphone (après plus de 20 minutes d'attente à 0.15€ la minute) m'a indiqué qu'elle plaçait mon dossier en prioritaire vu le retard, mais à ce jour je n'ai toujours pas de nouvelle. Bientôt 5 mois de retard et sans aucune explication. Faut-il envisager de passer à des méthodes plus coercitives ? Cette situation est proprement inacceptable pour un groupe qui a par ailleurs pignon sur rue : on croit rêver...

Dans l'attente d'une réponse rapide,
Cordialement,
Dominique E

Bonjour,

Marie
Crédit Foncier

elmany
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar elmany » 10 avr. 2017, 22:30

Bonjour Mme Dubois,

Au début d’année vous avez fait avancer mon dossier de ma demande de renégociation de prêt. Le 18 janvier 2017 j’ai bien reçu via mail ma confirmation de renégociation, dans le mail il été indiqué :

""Nous avons bien reçu votre avenant de renégociation et vous en remercions.
Compte tenu des très nombreuses demandes en cours, nous vous informons que la mise en place des nouvelles modalités de fonctionnement de votre prêt sera effective dans un délai d'environ 10 semaines.
Nous vous assurons que ces nouvelles conditions prendront effet à la date indiquée dans les conditions financières de votre avenant .
Dans cette attente, votre demande étant bien prise en compte, il n'est pas nécessaire de nous recontacter. ""

Or nous sommes le 10 avril et je continue a rembourser les même mensualités. A ce jour je suis dans l'attente de la mise en place de mon nouvel échéancier, pour mémoire ma première demande de renégociation date du mois d’aout 2016, nous sommes au mois d’avril 2017 !!.
En vous remerciant.

Numéro du prêt : 0957517

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 12 avr. 2017, 10:47

elmany a écrit :Bonjour Mme Dubois,

Au début d’année vous avez fait avancer mon dossier de ma demande de renégociation de prêt. Le 18 janvier 2017 j’ai bien reçu via mail ma confirmation de renégociation, dans le mail il été indiqué :

""Nous avons bien reçu votre avenant de renégociation et vous en remercions.
Compte tenu des très nombreuses demandes en cours, nous vous informons que la mise en place des nouvelles modalités de fonctionnement de votre prêt sera effective dans un délai d'environ 10 semaines.
Nous vous assurons que ces nouvelles conditions prendront effet à la date indiquée dans les conditions financières de votre avenant .
Dans cette attente, votre demande étant bien prise en compte, il n'est pas nécessaire de nous recontacter. ""

Or nous sommes le 10 avril et je continue a rembourser les même mensualités. A ce jour je suis dans l'attente de la mise en place de mon nouvel échéancier, pour mémoire ma première demande de renégociation date du mois d’aout 2016, nous sommes au mois d’avril 2017 !!.
En vous remerciant.

Bonjour,

Marie
Crédit Foncier

elmany
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar elmany » 14 avr. 2017, 15:36

Bonjour Mme Dubois,

J'ai ce jour reçu un courrier postal du crédit foncier, dans ce courrier ce trouve un avenant de mon prêt immobilier a vous renvoyer et signer. Or je ne comprends pas car j'ai déjà renvoyé un avenant signé au début du mois de janvier. Le courrier envoyé a bien été réceptionné par vos soins le 9 janvier (preuve en recommandé avec avis de réception).

Ensuite j'ai revu par mail le 18 janvier la prise en compte de mon avenant de renégociation. Je fait un copier coller du mail.

Cher client,

Nous avons bien reçu votre avenant de renégociation et vous en remercions.

Nous vous assurons que ces nouvelles conditions prendont effet à la date indiquée dans les conditions financières de votre avenant .

Dans cette attente, votre demande étant bien prise en compte, il n'est pas nécessaire de nous recontacter.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

Pourquoi me renvoyer un avenant a vous renvoyer sous les 30 jours, si je ne le fais pas ma renégociation sera annulé ou quoi ?? C'est vraiment a rien n'y comprendre mon précédent message demandé juste quand aller être mis en route mon nouveau échéancier et la je me retrouve avec le clone des documents que vous avez bien reçu au début du mois de janvier.

En espérant avoir des explications clairs, merci d'avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »