FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar marie_dubois » 28 mars 2017, 09:04

chris76750 a écrit :Bonjour,je me permet de poster ici étant donné que certaines demandes ont été traitées via ce site.
Je me retrouve dans la meme situation que beaucoup de personnes malheuresement.
Nous avons contracté un pret PAS au credit foncier en 2012 pour un montant de 128 000 euros sur 360 mois à un taux de 4.35%.
Notre numéro de pret est le 6725347

Nous avons deja effectué deux demandes par mail afin de renegocier ce taux mais qui nous sont revenues avec un avis defavorable car les caractéristiques de notre pret ne permettent pas au CF de renegocier...
J'ai pensé que c'était du au fait que notre pret est un pret PAS,et bien non,apres avoir rencontré plusieurs banques (4 en tout) ils m ont bien confirmé que c'était tout a fait possible de reprendre notre pret.
J'espere avoir d'ici peu une réponse favorable de CF autrement je n'aurais pas le choix que d'aller voir autre part.
en esperant qu'une personne de ce forum qui appartient au credit foncier pourra nous aider.
Merci d avance

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Cordialement,
Le Crédit Foncier.

Jeremy8989
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jeremy8989 » 30 mars 2017, 16:05

Bonjour,

Je me permet de poster un message aussi concernant une renégociation, toujours en attente.

J'ai renvoyer le coupon réponse, j'ai reçu un mail d'un délai de 10 semaines pour traiter le dossier.

Aujourd’hui l’échéance est toujours au même montant

Merci de votre aide

Pret Immobilier 404954a

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

raffla
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar raffla » 30 mars 2017, 18:16

marie_dubois a écrit :
raffla a écrit :Bonjour Madame Dubois,

Je vous rappelle mon numéro de prêt : 4742827

Malgré votre message du 6 mars 2017, il ne s'est toujours rien passé. Pouvez vous nous expliquer ce qu'il se passe, car les messages encore ici postés ne sont guère rassurants. Cela semble être le signe d'un dysfonctionnement (pour ne pas dire une déroute totale) des services en charge de la gestion des prêts. En tout cas, cela semble évident, mais vu ce qu'il se passe, je ne consulterai même pas le Crédit Foncier pour mon futur crédit immobilier (d'ici 2 ou 3 mois). Et je le déconseillerai à mes connaissances qui pourraient recevoir des propositions.

Dans l'attente de vous lire,
Cordialement,
Laurent R.

Bonjour

L'avenant vous avait été adressé le 07/03. Nous le rééditons et vous le faisons parvenir à nouveau.

Marie
Crédit Foncier

Bonjour,

Je vous assure ne rien avoir reçu aux alentours du 07/03. Néanmoins, j'ai reçu le 20/03 l'avenant avec une lettre datée du 17/03, donc suite à votre intervention. Étant conforme à ce qui était convenu, j'attends la fin de la période légale pour le renvoyer signé. J'espère que sa mise en place ne posera pas de problème.

Cordialement,
Laurent R.

zelasco
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zelasco » 30 mars 2017, 19:18

Bonjour, nous avons fait un appel à un courtier qui nous a trouvé un prêt chez le crédit foncier.
cela fait 2 semaines que nous avons signé une proposition de prêt de la part du crédit foncier et jusqu'à ce jour on n'a pas reçu l offre de prêt. Quelqu'un pourrait nous éclaircir s il vous plait???

zelasco
Consom'acteur *
Consom'acteur *

délai envoi offre de prêt de la part du crédit foncier

Messagepar zelasco » 30 mars 2017, 20:28

Bonsoir

Nous avons fait appel à un courtier pour souscrire à un prêt immobilier chez le crédit foncier.
cela fait 2 semaines que nous avons signés la proposition de prêt et les assurances et jusqu'à ce jour nous n avons pas reçu l offre de prêt.
quelqun peut nous éclaircir s il vous plait
Merci par avance.

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 31 mars 2017, 12:56

Jeremy8989 a écrit :Bonjour,

Je me permet de poster un message aussi concernant une renégociation, toujours en attente.

J'ai renvoyer le coupon réponse, j'ai reçu un mail d'un délai de 10 semaines pour traiter le dossier.

Aujourd’hui l’échéance est toujours au même montant

Merci de votre aide

Pret Immobilier 404954a

Bonjour,

Afin de vous accompagner dans vos démarches, pourriez-vous svp me redonner votre n° de prêt ou votre nom et prénom? En effet, les références indiquées semblent erronées et ne me permettent pas d'identifier votre dossier.

Marie
Crédit Foncier

marie_dubois

Re: délai envoi offre de prêt de la part du crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 31 mars 2017, 13:48

zelasco a écrit :Bonsoir

Nous avons fait appel à un courtier pour souscrire à un prêt immobilier chez le crédit foncier.
cela fait 2 semaines que nous avons signés la proposition de prêt et les assurances et jusqu'à ce jour nous n avons pas reçu l offre de prêt.
quelqun peut nous éclaircir s il vous plait
Merci par avance.

Bonjour,

Nos délais d'édition d'offre de prêt peuvent varier en fonction du dossier et de l'afflux des demandes. Je peux néanmoins me renseigner pour connaitre l'évolution de votre dossier. Pour cela, pourriez-vous me communiquer vos noms, prénoms et l'agence qui a instruit votre demande? Merci

Marie
Crédit Foncier

Jeremy8989
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jeremy8989 » 31 mars 2017, 14:31

Bonjour

Merci pour votre réponse

pourtant c'est bien le numéro qui apparaît dans les courriers

N° DE CREDIT : 404954A

GAVRILOVIC Jérémy

Agence de Bordeaux mais pas sur nous sommes passer par un courtier

zelasco
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zelasco » 31 mars 2017, 16:19

Bonjour Marie,
Mon nom c est zelasco José et l agence c est a Courbevoie dans les hauts de Seine
Merci par avance

chris76750
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chris76750 » 01 avr. 2017, 09:09

Bonjour MMe Marie Dubois,je tenais tout d abord a vous remercier de m avoir repondu aussi rapidement et transferer ma demande.
Malheuresement,de nouveau ,j ai reçu ce jour encore un refus de renegociation de la part du credit foncier,maintenant leur reponse est que nous ne rentrons pas dans les criteres emis par la direction et la durée de notre pret est superieur a 25 ans,je trouve cette reponse tres legere il nous restera 25 ans au mois de juin!
De plus,en emettant une reponse comme celle ci,le credit foncier nous dit bien qu il vont perdre trop d argent a renegocier,et bien tant pis,ils en perdront encore plus car nous allons faire racheter notre pret par une autre banque,ce qui ne sera pas trop difficile etant donné mon statut de fonctionnaire tres apprecié ,la bnp par exemple qui est notre banque depuis 19 ans et qui nous propose un rachat a un taux de 2,95% avec une assurance de plus 2 fois moins cher que celle d axa vendue par le credit foncier et avec plus de garantie.
C est dommageable pour le CF car en restant dans leur politique ils vont perdre des clients qui leur on fait confiance et toujours bon payeur!
Je vous rappelle notre numero de pret au cas ou votre direction changerais d avis et ne voudrait pas nous perdre,nous clients ainsi que les interets de notre pret.
Pret Pas numero 6725347
Vous remerciant encore mme marie dubois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »