FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar marie_dubois » 18 avr. 2017, 13:12

elmany a écrit :Bonjour Mme Dubois,

J'ai ce jour reçu un courrier postal du crédit foncier, dans ce courrier ce trouve un avenant de mon prêt immobilier a vous renvoyer et signer. Or je ne comprends pas car j'ai déjà renvoyé un avenant signé au début du mois de janvier. Le courrier envoyé a bien été réceptionné par vos soins le 9 janvier (preuve en recommandé avec avis de réception).

Ensuite j'ai revu par mail le 18 janvier la prise en compte de mon avenant de renégociation. Je fait un copier coller du mail.

Cher client,

Nous avons bien reçu votre avenant de renégociation et vous en remercions.

Compte tenu des très nombreuses demandes en cours, nous vous informons que la mise en place des nouvelles modalités de fonctionnement de votre prêt sera effective dans un délai d'environ 10 semaines.

Nous vous assurons que ces nouvelles conditions prendont effet à la date indiquée dans les conditions financières de votre avenant .

Dans cette attente, votre demande étant bien prise en compte, il n'est pas nécessaire de nous recontacter.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,


Pourquoi me renvoyer un avenant a vous renvoyer sous les 30 jours, si je ne le fais pas ma renégociation sera annulé ou quoi ?? C'est vraiment a rien n'y comprendre mon précédent message demandé juste quand aller être mis en route mon nouveau échéancier et la je me retrouve avec le clone des documents que vous avez bien reçu au début du mois de janvier.

En espérant avoir des explications clairs, merci d'avance.

Numéro du prêt : 0957517


Bonjour,

Un nouvel avenant vous a été adressé car le premier que vous nous avez envoyé n'était pas conforme (vous aviez noté la même date pour la date de réception et pour la date d'établissement).

Marie
Crédit Foncier

COSTASEBASTIEN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2017, 15:28

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar COSTASEBASTIEN » 20 avr. 2017, 15:51

Bonjour à tous,

nous rencontrons également un problème avec le Crédit Foncier (après en avoir rencontrer un autre précédemment).

Nous avons contracter un crédit immobilier en 2006, que nous avons rembourser en 2008, lorsque nous nous sommes aperçus que le taux était variable (alors que nous avions demandé un taux fixe et que nous étions persuadés que c'était le cas sur le contrat). Lors du remboursement, le Crédit Foncier aurait dû notifier au notaire de l'époque, que l'hypothèque pouvait donc être levée; or, ni lui, ni nous, n'avons reçu aucun document l'attestant.

Nous devions signer notre acte de vente ce jour sauf qu'ils nous manquent un document de leur part spécifiant que nous avons bien rembourser le prêt immobilier et que, l'hypothèque peut donc être levée.

Cependant, malgré de nombreuses relances, que ce soit de notre part, de celle du notaire ou de l'agent immobilier, ils ne nous ont toujours pas délivré ce document, ce qui a empêché la signature chez le notaire...

Du coup, l'acheteur, qui a fait 500 Kms pour déménager, se retrouve SDF avec 2 enfants en bas âge, et nous, dans une situation financière délicate étant donné que nous avons nous-mêmes déménager; nous avons donc à rembourser le crédit qui court toujours + le loyer.

Il n'y a plus qu'une seule agence, qui se trouve à 1h de route de chez nous, difficilement joignable au téléphone et qui, finalement, nous renvoie vers le siège basé en région parisienne...

Quelqu'un pourrait-il nous aider à obtenir ce document ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar marie_dubois » 21 avr. 2017, 07:55

COSTASEBASTIEN a écrit :Bonjour à tous,

nous rencontrons également un problème avec le Crédit Foncier (après en avoir rencontrer un autre précédemment).

Nous avons contracter un crédit immobilier en 2006, que nous avons rembourser en 2008, lorsque nous nous sommes aperçus que le taux était variable (alors que nous avions demandé un taux fixe et que nous étions persuadés que c'était le cas sur le contrat). Lors du remboursement, le Crédit Foncier aurait dû notifier au notaire de l'époque, que l'hypothèque pouvait donc être levée; or, ni lui, ni nous, n'avons reçu aucun document l'attestant.

Nous devions signer notre acte de vente ce jour sauf qu'ils nous manquent un document de leur part spécifiant que nous avons bien rembourser le prêt immobilier et que, l'hypothèque peut donc être levée.

Cependant, malgré de nombreuses relances, que ce soit de notre part, de celle du notaire ou de l'agent immobilier, ils ne nous ont toujours pas délivré ce document, ce qui a empêché la signature chez le notaire...

Du coup, l'acheteur, qui a fait 500 Kms pour déménager, se retrouve SDF avec 2 enfants en bas âge, et nous, dans une situation financière délicate étant donné que nous avons nous-mêmes déménager; nous avons donc à rembourser le crédit qui court toujours + le loyer.

Il n'y a plus qu'une seule agence, qui se trouve à 1h de route de chez nous, difficilement joignable au téléphone et qui, finalement, nous renvoie vers le siège basé en région parisienne...

Quelqu'un pourrait-il nous aider à obtenir ce document ?


Bonjour,

Afin de vous venir en aide , pourriez-vous me communiquer votre n° de prêt, vos noms, prénoms ainsi que le notaire de l'époque? Merci

Marie
Crédit Foncier

minou83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 févr. 2017, 08:36

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar minou83 » 22 avr. 2017, 17:31

Bonjour Marie Dubois,
Je reviens vers vous et vous récapitule de nouveau mon dossier.
2016
10 Sept. - Lettre de demande de renégociation de prêt
23 Sept. - Réception coupon-réponse
30 Sept. - Renvoi coupon-réponse
12 Oct. - Réception mail CF annonçant retard de 8 semaines
2017
13 février - Réception mail du CF annonçant nouveau retard de 10 semaines
16 février - Mon inscription sur le forum "que choisir"
18 février - Votre réponse et réception de l'avenant
1er mars - Renvoi de l'avenant signé
7 mars - Mail CF annonçant retard de 10 semaines
22 mars - Réception nouvel avenant ( pour omission de paraphe sur tableau d'amortissement)
04 avril - Renvoi du nouvel avenant signé
10 avril - Réception mail CF annonçant nouveau retard de 10 semaines

Ce qui fera exactement 9 MOIS à l'issue des 10 nouvelles semaines de retard sans être certain que ce soit terminé, soit mi-juin, sachant que la 1ère échéance réaménagée était prévue
le 06 DECEMBRE 2016.

Madame DUBOIS, pouvez-vous me confirmer que des dossiers arrivent à être renégociés car je perds espoir un peu plus tous les jours et ne compte plus que sur vous pour me venir en aide et intervenir auprès du service dédié.
En vous remerciant par avance et très cordialement
Prêt n° 1312024

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar marie_dubois » 24 avr. 2017, 13:45

minou83 a écrit :Bonjour Marie Dubois,
Je reviens vers vous et vous récapitule de nouveau mon dossier.
2016
10 Sept. - Lettre de demande de renégociation de prêt
23 Sept. - Réception coupon-réponse
30 Sept. - Renvoi coupon-réponse
12 Oct. - Réception mail CF annonçant retard de 8 semaines
2017
13 février - Réception mail du CF annonçant nouveau retard de 10 semaines
16 février - Mon inscription sur le forum "que choisir"
18 février - Votre réponse et réception de l'avenant
1er mars - Renvoi de l'avenant signé
7 mars - Mail CF annonçant retard de 10 semaines
22 mars - Réception nouvel avenant ( pour omission de paraphe sur tableau d'amortissement)
04 avril - Renvoi du nouvel avenant signé
10 avril - Réception mail CF annonçant nouveau retard de 10 semaines

Ce qui fera exactement 9 MOIS à l'issue des 10 nouvelles semaines de retard sans être certain que ce soit terminé, soit mi-juin, sachant que la 1ère échéance réaménagée était prévue
le 06 DECEMBRE 2016.

Madame DUBOIS, pouvez-vous me confirmer que des dossiers arrivent à être renégociés car je perds espoir un peu plus tous les jours et ne compte plus que sur vous pour me venir en aide et intervenir auprès du service dédié.
En vous remerciant par avance et très cordialement
Prêt n° 1312024

Bonjour,
Nous accusons bonne réception de votre avenant qui est conforme. Je contacte notre service dédié afin d'accélérer le traitement.
Cordialement,
Marie Dubois

Jeremy8989
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 30 mars 2017, 16:02

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar Jeremy8989 » 25 avr. 2017, 14:00

Bonjour

Je reviens vers vous un peu comme tous le monde

Avenant renvoyer et mail reçu délai de 10 semaines

Il faut attendre 8 semaine puis 10 semaines, qu'est ce qui passe chez vous pour avoir autant de délai

Pouvez vous accélérer les choses svp ?

N° DE CREDIT : 404954A

GAVRILOVIC Jérémy

Merci d'avance

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar marie_dubois » 26 avr. 2017, 13:40

Jeremy8989 a écrit :Bonjour

Je reviens vers vous un peu comme tous le monde

Avenant renvoyer et mail reçu délai de 10 semaines

Il faut attendre 8 semaine puis 10 semaines, qu'est ce qui passe chez vous pour avoir autant de délai

Pouvez vous accélérer les choses svp ?

N° DE CREDIT : 404954A

GAVRILOVIC Jérémy

Merci d'avance


Bonjour,

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

aurelie22600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 avr. 2017, 13:42

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar aurelie22600 » 28 avr. 2017, 13:48

Bonjour Mme dubois
J'aurais souhaité avoir des informations sur mon dossier de renegociation de crédit
J'ai envoyé mon courrier réponse en date du 16 février , j'ai recu un mail le 27 qui indiqué que ma demande avait été prise en compte mais qu'il fallait 8 semaines pour recevoir un avenant.
A ce jour je n'ai pas de nouvelles, pouvez vous m'indiquez ou en est ma demande.
Merci d'avance
Crédit numéro 2433621
Au nom de ramiole franky et albicocco aurelie

aurelie22600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 avr. 2017, 13:42

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar aurelie22600 » 29 avr. 2017, 14:13

Bonjour Mme dubois
J'aurais souhaité avoir des informations sur mon dossier de renegociation de crédit
J'ai envoyé mon courrier réponse en date du 16 février , j'ai recu un mail le 27 qui indiqué que ma demande avait été prise en compte mais qu'il fallait 8 semaines pour recevoir un avenant.
A ce jour je n'ai pas de nouvelles, pouvez vous m'indiquez ou en est ma demande.
Merci d'avance
Crédit numéro 2433621
Au nom de ramiole franky et albico

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar marie_dubois » 03 mai 2017, 07:42

aurelie22600 a écrit :Bonjour Mme dubois
J'aurais souhaité avoir des informations sur mon dossier de renegociation de crédit
J'ai envoyé mon courrier réponse en date du 16 février , j'ai recu un mail le 27 qui indiqué que ma demande avait été prise en compte mais qu'il fallait 8 semaines pour recevoir un avenant.
A ce jour je n'ai pas de nouvelles, pouvez vous m'indiquez ou en est ma demande.
Merci d'avance
Crédit numéro 2433621
Au nom de ramiole franky et albico


Bonjour,

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié pour traitement.

Marie
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus