FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

raffla
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar raffla » 15 mars 2017, 19:22

Bonjour Madame Dubois,

Je vous rappelle mon numéro de prêt : 4742827

Malgré votre message du 6 mars 2017, il ne s'est toujours rien passé. Pouvez vous nous expliquer ce qu'il se passe, car les messages encore ici postés ne sont guère rassurants. Cela semble être le signe d'un dysfonctionnement (pour ne pas dire une déroute totale) des services en charge de la gestion des prêts. En tout cas, cela semble évident, mais vu ce qu'il se passe, je ne consulterai même pas le Crédit Foncier pour mon futur crédit immobilier (d'ici 2 ou 3 mois). Et je le déconseillerai à mes connaissances qui pourraient recevoir des propositions.

Dans l'attente de vous lire,
Cordialement,
Laurent R.

marie_dubois
Représentant d'une marque

Messagepar marie_dubois » 17 mars 2017, 10:20

raffla a écrit :Bonjour Madame Dubois,

Je vous rappelle mon numéro de prêt : 4742827

Malgré votre message du 6 mars 2017, il ne s'est toujours rien passé. Pouvez vous nous expliquer ce qu'il se passe, car les messages encore ici postés ne sont guère rassurants. Cela semble être le signe d'un dysfonctionnement (pour ne pas dire une déroute totale) des services en charge de la gestion des prêts. En tout cas, cela semble évident, mais vu ce qu'il se passe, je ne consulterai même pas le Crédit Foncier pour mon futur crédit immobilier (d'ici 2 ou 3 mois). Et je le déconseillerai à mes connaissances qui pourraient recevoir des propositions.

Dans l'attente de vous lire,
Cordialement,
Laurent R.

Bonjour

L'avenant vous avait été adressé le 07/03. Nous le rééditons et vous le faisons parvenir à nouveau.

Marie
Crédit Foncier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Orel77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Orel77 » 20 mars 2017, 14:28

marie_dubois a écrit :
Orel77 a écrit :Bonjour,

Je constate avec dépit que nous sommes nombreux à vouloir contacter le crédit foncier.
Après avoir essayé de les contacter de très nombreuses fois mais en vain, j’attends toujours une vraie proposition de leur part pour renégocier mon taux.

Je me demande s’ils prêtent attention à leurs clients et leur satisfaction (je ne pense pas au vu des commentaires sur ce forum).

Faut-il aller voir ailleurs ?

Dans tous les cas je tente ma chance ici en espérant que ma demande soit prise en considération.

N° prêt : 6753882
Annuités : 25
Taux : 3,50%

Cordialement,
Aurélien

Bonjour

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

Bonjour,

N° prêt : 6753882

Après avoir reçu une offre de la part du crédit foncier que j'ai retournée, mes échéances n'ont pas évoluées !!!!!

Le taux devait passer de 3,50% à 2,05% sans modifier le nombre d'annuités.
RIEN NE BOUGE !!! :evil:

De plus des frais de dossier de 800€, trop élevés pour quelqu'un qui est déjà client.

Bref, pouvez-vous faire avancer le dossier, s'il vous plaît, car payer tout les mois c'est bien beau, mais le minimum serait de prendre ses clients au sérieux.

Cordialement,
Aurélien

minou83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar minou83 » 20 mars 2017, 17:00

Bonjour Marie Dubois
Toujours sans réponse de votre part à mon message du 13 mars, je suis dans l'attente de la mise en place de mon nouvel échéancier, je commence à trouver le temps long la première échéance à taux renégocié était prévue le 6 DECEMBRE 2016 ???? faut-il attendre une année complète pour avoir gain de cause avec le crédit foncier ?
Cordialement
N° prêt : 1312024

Audrey85
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Audrey85 » 21 mars 2017, 13:47

Bonjour,

Je viens actualiser ma situation. J'ai rappelé le service client aujourd'hui car je n'ai toujours pas reçu ma simulation pour mon passage en taux fixe plus de 10 jours après mon dernier appel datant du 8 mars.

Le même courrier m'a soit disant encore été envoyé dès le 9 mars et pourtant je n'ai toujours rien reçu.

Résultat presque 3 mois après mon premier courrier pour ma levée d'option et mon passage en taux fixe rien n'a bougé.

J'ai demandé l'envoi du dit courrier par mail ou par fax mais la conseillère a des doutes sur cette possibilité.

Je désespère...

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 22 mars 2017, 09:30

Bonjour Aurélien,

Marie
Crédit Foncier

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 22 mars 2017, 09:36

minou83 a écrit :Bonjour Marie Dubois
Toujours sans réponse de votre part à mon message du 13 mars, je suis dans l'attente de la mise en place de mon nouvel échéancier, je commence à trouver le temps long la première échéance à taux renégocié était prévue le 6 DECEMBRE 2016 ???? faut-il attendre une année complète pour avoir gain de cause avec le crédit foncier ?
Cordialement
N° prêt : 1312024

Bonjour,

Marie
Crédit Foncier

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 22 mars 2017, 09:40

Audrey85 a écrit :Bonjour,

Je viens actualiser ma situation. J'ai rappelé le service client aujourd'hui car je n'ai toujours pas reçu ma simulation pour mon passage en taux fixe plus de 10 jours après mon dernier appel datant du 8 mars.

Le même courrier m'a soit disant encore été envoyé dès le 9 mars et pourtant je n'ai toujours rien reçu.

Résultat presque 3 mois après mon premier courrier pour ma levée d'option et mon passage en taux fixe rien n'a bougé.

J'ai demandé l'envoi du dit courrier par mail ou par fax mais la conseillère a des doutes sur cette possibilité.

Je désespère...

Bonjour

Marie
Crédit Foncier

chris76750
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chris76750 » 27 mars 2017, 11:50

Bonjour,je me permet de poster ici étant donné que certaines demandes ont été traitées via ce site.
Je me retrouve dans la meme situation que beaucoup de personnes malheuresement.
Nous avons contracté un pret PAS au credit foncier en 2012 pour un montant de 128 000 euros sur 360 mois à un taux de 4.35%.
Notre numéro de pret est le 6725347

Nous avons deja effectué deux demandes par mail afin de renegocier ce taux mais qui nous sont revenues avec un avis defavorable car les caractéristiques de notre pret ne permettent pas au CF de renegocier...
J'ai pensé que c'était du au fait que notre pret est un pret PAS,et bien non,apres avoir rencontré plusieurs banques (4 en tout) ils m ont bien confirmé que c'était tout a fait possible de reprendre notre pret.
J'espere avoir d'ici peu une réponse favorable de CF autrement je n'aurais pas le choix que d'aller voir autre part.
en esperant qu'une personne de ce forum qui appartient au credit foncier pourra nous aider.
Merci d avance

Audrey85
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Audrey85 » 27 mars 2017, 19:18

Bonsoir,

Je me permets de revenir vers vous.

J'ai reçu aujourd'hui le papier tant attendu...

Cependant le courrier stipule que je dois le renvoyer avant le 12/03/2017 sinon l'offre sera caduque...Date d'édition le 22/03/2017, cachet de la poste 23/03/2017 chercher l'erreur....

Comment dois je procéder ?????

Merci par avance cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »